Musique et Notification

  • Auteur de la discussion scrouik
  • Date de début
S

scrouik

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me pose une petite question depuis quelques temps :
Lorsque j'écoute de la musique et que je reçois un sms (ou autre ... peu importe) la musique se coupe puis elle redémarre.
Comment ce fait-il que le bip de la notification ne se mélange pas a la musique ?
Est-ce voulu ? Est-ce une limitation technique ?
J'ai beau chercher sur le net, en français, en anglais, ici et ailleurs, ça n'a l'air de choquer personne !
Le même chose pour le GPS, quand la nana parle ça me coupe la musique. Pour le coup c'est pas mal en soit, si ce n'est que ma musique est, par exemple volume 5 et la voix GPS volume 10 !!! Et impossible de trouver ou régler cela.

Enfin pour faire bref, chez d'autre marque de portable (que je ne citerai pas, je ne veux pas leur faire de pub, je les exècre ...) le bip de notification se superpose a la musique, me permettant de ce fait de profiter de ma musique sans coupure intempestive.

Limitation technique ?


P.S. Certain me diront "tu n'as qu'a passer ton portable en silencieux ou en vibreur" auquel cas je répondrai : Ce n'est pas le sujet de ma question ! :amen:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est tout à fait normal. le but d'une notif est d'être entendue. Si Apple considère que ce n'est pas le cas sur son système, Android n'a pas la même approche sur ce point.
En tous cas, perso, ça ne me dérange pas plus que ça.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Salut.
Même remarque que Tardis.

Mais, il y à une possibilité de faire autrement.
Il suffit d'utiliser Poweramp comme lecteur de musique, dans les paramètres on peux définir le niveau de priorité de la musique, et faire que la notification aout au même niveau sonore que la musique et ne fasse pas baisser celle-ci.

Après c'est simplement une question de gout, au bout du compte, je préfère également que la notif fasse baisser légèrement le niveau sonore de la musique, comme ca je ne la loupe pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas