Photos et musique supprimées, paramètres réinitialisés sans notification

  • Auteur de la discussion Kittysan
  • Date de début
K

Kittysan

Membre
Inscrit
5 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
je découvre ce forum P9, et me sens moins seule :)

J'ai un Huawei P9 avec carte mémoire SD. Il y a 3 jours, sans notification, toute ma musique et mes photos sur la mémoire interne du téléphone ont été supprimées. Les paramètres du téléphone réinitialisés (exemple : son au clic des touches, app toutes autorisées à notifier alors que j'avais tout restreint).

Je n'avais pas eu de notification de mémoire pleine (j'ai cru comprendre sur certains forums que c'est un gros problème : le système efface tout, tout seul pour faire de la place lorsque la mémoire interne de ce tel est pleine !).

J'ai pu récupérer mes photos prises avec l'app du tel sur google photo. En revanche, tout ce qui avait été reçu via whatsapp est perdu, idem pour les photos prises avec d'autres applications…

Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution pour :
- récupérer les données perdues
- ne pas avoir le même problème : j'ai cru comprendre qu'on pouvait sélectionner l'enregistrement des données sur la carte SD en priorité, mais que changer ce paramètre risquait de faire bugger toutes les app déjà installées voir de supprimer encore d'autres données?)

Un grand merci pour votre aide ! :super:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
salut
c'est vraiment bizarre que le système ai supprimé des données sur la sd externe...

pour la récupération des données ça me semble compromis

pour le déplacement des données, tu peux choisir d'enregistrer tes données (musique, photos, documens) sur la SD sans soucis. Ce qui pose parfois soucis c'est quand tu déplaces les fichiers de données des applis (sauvegardes auto etc )
 
K

Kittysan

Membre
Inscrit
5 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Dug30 et merci pour ta réponse !
Non c'est sur la mémoire interne que le tel a fait du tri et supprimé les données…
(Ce qui était stocké sur la SD n'a pas bougé heureusement).

Tu connais une bonne app gratuite de récupération des données ?
Merci d'avance ! :pleur4:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Vu que tu as utilisé ton tel depuis.. Même avec une appli de récupération tu ne vas pas récupéré grand chose, puisque tu as réécri sur la mémoire...

Mais sinon non, désolé, je n'ai jamais testé ce genre d'applications, donc je n'en ai pas à te conseiller
 

Sujets en relation

Haut Bas