multis fenêtres

  • Auteur de la discussion dv650
  • Date de début
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #1
Bonjour je cherche une solution pour installer le multis fenêtres sur la tab 3 . Vous avez une idée ?
Merci d'avance
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
As-tu regardé ce topic?
:wink:
Cette nouvelle fonctionnalité est apparu sur Android Jelly Bean avec la surcouche TouchWiz de Samsung. Le premier a accueillir le multi-écran était le Galaxy Note 2.

Maintenant, le Galaxy S3 possède aussi cette fonction qui permet de séparer l’écran en deux afin d’afficher deux applications. Le Galaxy Note devrait lui aussi le recevoir d’ici quelques semaines.

Une petite languette fait son apparition sur le côté de l’écran. Appuyez dessus et la liste des applications compatibles apparaîtra.

Ne vous inquiétez pas, c’est très très facile d’activer le multi-fenêtre Android sur les Samsung Galaxy :

Rester appuyer 2 secondes sur le bouton retour de votre smartphone Android
Et voilà, vous afficher/cacher la languette et donc le multi-fenêtre sur votre smartphone Samsung Galaxy Android !

A noter que dans Jelly Bean 4.1.2, on peut activer la fonctionnalité depuis les paramètres et ainsi empêcher d’afficher/cacher la barre latérale du multi-fenêtre.

Enfin, il est possible de modifier la place de la barre du multi-fenêtre en appuyant 2 secondes sur la languette.

Il est également possible de définir la taille des deux zones de l’écran en bougeant le séparateur à sa guise.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #3
Je suis en 4.2.2 et j'ai bien touchwizz malgrais tout le multis fenêtres n'ai pas dispo comme sur le note 2 :pleur4:
Je cherche un Apk qui le ferais j'ai pas trouver :?
Merci
 
H

hanabi03

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour je viens de voir quelque chose d'intéressant mais je ne sais pas si sa peux marcher donc j'aimerais que quelqu'un confirme que c'est jouable :
- installer Xposed framework (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- installer le module XMultiWindows (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Ça paraît simple mais ça permettrai d' éviter d'installer l'application Xposed du play store (avec tout un pack complet qu'on a pas forcément envie d'avoir) ou de carrément devoir flasher une autre rom
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Salut, il n'y a pas d'appli Xposed sur le Play Store :D
Il y a tellement de pluggins....

La méthode que tu as trouvé es la bonne ;)
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #6
bew78 a dit:
Salut, il n'y a pas d'appli Xposed sur le Play Store :D
Il y a tellement de pluggins....

La méthode que tu as trouvé es la bonne ;)

J'ai pas compris la :shock:
 
H

hanabi03

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
dv650 a dit:
bew78 a dit:
Salut, il n'y a pas d'appli Xposed sur le Play Store :D
Il y a tellement de pluggins....

La méthode que tu as trouvé es la bonne ;)

J'ai pas compris la :shock:

Désolé l'application que j'avais vu sur le Play Store était "Wanam Xposed". Je vais essayé cette semaine sur ma galaxy tab. Merci !
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #8
Wanam j'ai sur le note et sur la tab :D
Ca configue les apk pour le miltifenetre c'est tout :?
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #9
Bonjour a tous, connaissez vous un moyen d activer le multi fenêtre par une autre commande que d appuyer 2 sec sur le bouton retour, via une appli ou autre ?
Merci.
 
H

hanabi03

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #10
Alors depuis le temps personne d'autre a essayé ?! Du coup je me suis lancé et ça marche bien ! Du coup pour ceux qui veulent du multi-fenétré sur leur galaxy tab 3 wifi c'est possible ! Je précise que j'ai ma tablette android en version 4.2.2

Pour cela suivre les deux topique que j'ai posté plus haut:
installer Xposed framework (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- installer le module XMultiWindows (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Pour ceux qui sont pas copain avec l'anglais, les étape à suivre en français. J'ai pas besoin de préciser que l'appareil doit permettre les droits root.

1. Faire un nandroid backup (on ne sait jamais...) Il est bon de sortir la petite phrase culte :
The Xposed framework author and me are not responsible for anything you do with your phone/tablet/rice cooker.

2.Installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3.Lancer l'application, dans le menu "framework" et cliquer sur "install/Update Framework" (c'est là qu'on retient son souffle). Si tout se passe bien on vous propose de redémarrer l’appareil.

4.Dans le menu téléchargement installer le module "xmultiwindow"

5.Appliquer le module dans le menu "modules" puis redémarrer.

6.Lancer XmultiWindow activez la sidebar, ajoutez vos application et ENJOY !

Forcément tout n'est pas parfais mais c'est bien réussit.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #11
Oups j'ai jamais posté la solution
J'ai changé de rom pour une custom qui prend en charge le multis fenêtrage
 
A

aliceetloic

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour, ayant le meme but sur la meme tablette, je m'appretais a faire la maneuvre de hanabi03 et là j'ai vu la derniere reponse, mais peut on me definir ce qu est rom? Et en fait la manip a effectuer? Merci beaucoup!
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #13
Changer de rom c'est presque comme changer de Windows sur le pc . Une rom custom c'est une rom bricolé en mieux que l'original (en général)

Regarde dans les liens il y a des rom custom et des tutoriels bien fait
 
T

Tech_2016

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour a tous ,
Je posséde une Samsung galaxy Tab 3 et un Samsung galaxy grand prime je voudrais activer le mode multi fenêtres sur mes 2 appareils. Ils sont encore sous garantie et je voudrais pas endomagé le systême. Savez vous ou je peux trouver ses fonctions et comment les activer ?
Si possible sans router mes appareils. Merci d'avance.
Tech_2016
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #15
Normalement en restant appuyez sur retour (c'était comme ça avant)
 

Sujets en relation

Haut Bas