Moto G bloqué

  • Auteur de la discussion Graphite
  • Date de début
G

Graphite

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Salutations à toutes et à tous !

Je sollicite votre aide pour m'aider à résoudre un gros soucis que j'ai avec mon Moto G ...

Le bootlaoder est déverouillé, il est rooté et C-Rom était installé dessus jusqu'à avoir un petit soucis de bootloop ...
Rien de bien inquiétant en soi. Je pensais reflasher la rom en question via le recovery (Philztouch dans mon cas)

Comme un âne (hé oui, il faut reconnaître ses erreurs), j'ai fait un full wipe ... avant d'avoir vérifié que je disposais toujours bien des fichiers d'installation de la rom...
Résultat, j'ai un magnifique Moto G, purement vierge ...

Je pensais simplement copier les fichiers .zip de la rom dans la mémoire du téléphone, mais c'est là que ça se complique : pas moyen que le téléphone soit reconnu comme stockage de masse par windows en mode recovery (Ni le 7 ni le 8). J'ai bien installé le sdk android, motorola device manager, ... Mais sans succès

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de m'éclairer et de m'aider à résoudre ce soucis, s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance pour votre aide et de m'avoir lu
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
as tu perdu ton CID???? fais attention avec motorola c chaud


dans le recovery tu as mount and storage tu vas dessus puis tu as des trucs écris genre"mount efs" mount"sd" mount "usb" tu prend le dernier et tu connecte ton cable a ton pc ....remonte ton essaie

le stockage de masse ne demarre pas automatiquement
 
G

Graphite

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #3
J'ai déjà essayé de le faire, oui, mais sans succès, rien ne se passe...

Merci pour la réponse si rapide.

Question supplémentaire, qu'est-ce que le CID ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
je t'invite a effectué une recherche sur le net ;-)
 
G

Graphite

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Voilà, grâce à toi, j'aurai appris de nouvelles choses !

Et ces recherches m'auront mené à une solution : reflasher la rom retail via fastboot ... simplement !
Un premier essai infructueux en suivant toutes les lignes de codes, fichier par fichier ...
Pour ensuite trouver une retail avec un simple .bat à lancer en administrateur !

Me voilà soulagé !

Merci pour l'aide apportée, rapidement ... et didactiquement au final !
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #6
avec plaisir content que tu es sauver le ricain ;-) tu peux édité ton premier message et mettre [resolu] dans le titre silteplait ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas