Mon avis sur le nexus 6p

  • Auteur de la discussion soldatcc
  • Date de début
S

soldatcc

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, je m'appelle Christophe j'ai 30ans, j'ai eu par le passé de nombreux smartphones sous Android.
Du Samsung Galaxy (le tout premier avant le Galaxy s) en passant par un nexus 5 puis un htc m8, z2 sony, lg g4 et g3, galaxy s (1,2,3,4,5,6), mate 8 etc....
Je suis donc très exigeant et le seul qui m'as donné satisfaction c'était le nexus 5 avec qui j'ai fait plus d'un an.
Après le moto x style et le mate 8 j'ai décidé de tenter l'expérience nexus 6p sans appriori.
Voilà pour l'intro [WHITE SMILING FACE]️

1) design

Presque entièrement vêtu d'aluminium, le nexus 6p en impose.
Design très haut de gamme, épaisseur des plus réduite 6,5mm et assemblage au top finissent de parfaire ce tableau des plus idyllique.
Bref un sans faute (même l'excroissance de l'appareil photo lui donne du style).

2) l'ecran

Avec un écran amoled de 5.7 pouces quad hd difficile de faire mieux, certains lui rapprocheront un manque de luminosité (300 candelas) mais le fait qu'il soit amoled compense cet état de fait.
L'amoled est un écran organique qui n'a pas besoin de rétro-éclairage pour illuminer les pixels, ce sont les pixels eux mêmes qui émettent de la lumière, ce qui a pour avantages d'être économes en énergie puisque quand il y a du noir les pixels sont eteins.

Bref un excellent ecran.

3) la partie hardware et logicielle

Le nexus est armé d'un snapdragon 810 v2.1 accompagné de 3go de ram et 32go de mémoire (25go utilisables).

Google a fait le choix risqué du snapdragon 810 tant décrié pour ses problèmes de chauffe, j'étais donc réticent mais je peux affirmer que Google a su dompter ce processeur, il ne chauffe pas excessivement et surtout l'interface est fluide, vraiment fluide.
Android pur (version 6) y est vraiment à son aise et il est aussi fluide qu'il galaxy s7 ou même un mate 8 d'autant plus qu'il n'y a aucun bloatware.

Il est équipé d'un port usb type C (2.0) réversible donc et est compatible charge rapide (fourni avec) il charge en 1h30 environ.

4) appareil photo

Le nexus 6p possède un appareil photo de 12mp retroeclairé assisté d'un autofocus laser.
La qualité est globalement bonne il n'est pas parfait mais c'est satisfaisant que ce soit en photo ou vidéo.
Il filme en HD, full HD et 4k ainsi qu'à 240 fps (ralentis)
Il n'y a pas de stabilisation optique mais logicielle donc c'est un cran en dessous du g4 ou g5 ou même s7.

5) autonomie

Étant un power user il est difficile de quantifier en heure l'autonomie mais pour moi elle est équivalente au mate 8 c'est à dire très bonne (plus de 5h d'écran en 3g)
Je suis agréablement surpris [FACE WITH OPEN MOUTH]

> Conclusion

Je le conseille vivement à tous ceux qui ne sont pas réfractaires à sa grande taille.
Je précise que c'est mon avis objectif et que je n'ai pas été payé par Google [WHITE SMILING FACE]️

J'ai écrit moi même cet article et aussi je cherche un emploi en vente en téléphonie sur le Tarn et Garonne de préférence merci !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Mon avis sur le nexus 6p

Salut et merci de ce retour d'expérience. :wink:
 
S

soldatcc

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
De rien !
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #4
Re: Mon avis sur le nexus 6p

Salut, tu peux me dire si ta batterie c'est améliorée ou stabilisée ? Merci
 
J

julolagum

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Mon avis sur le nexus 6p

Bonjour les gars j'ai acheter le miens @ 330 euros ce matin en 32 Go avec la facture d'achat sur le bon coin du 10/10/2017 et la boîte scellée donc neuf le téléphone franchement j'avais jamais eu de flagship si je puis dire dans les mains et honnêtement ce smartphone est sidérant voir hallucinant la maj en 8 Oreo c'est faite 10 minutes après l'allumage entre le download et l'installation honnêtement 20 mins chrono environ ... J'ai pas chronométré mais c'est a peu près cela !! Pour finir je suis depuis ce matin ravi de mon achat !! Pour moi c'est certainement un des meilleurs smartphones androïde du marché sauf si le hardware était a jour ce serait le mieux mais c'est pas un PC on peut changer le procos ect... Voilà a plus tard.
 
Haut Bas