[Résolu] Avis passage iPhone 4 vers Nexus 5

  • Auteur de la discussion rombzg
  • Date de début
rombzg

rombzg

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je possède un iPhone 4 depuis l'automne 2010, peu après sa sortie il y a déjà pas mal de temps ! :D Avec iOS 7 je ne l'utilise quasiment plus, les SMS je les envois de mon Mac, je ne téléphone pas, et le surf ça raaame !! Il reste le jailbreak qui redonne un peu d'utilité a mon téléphone.
Je possède aussi une Nexus 7 2013 wifi 32Go, parfait pour une utilisation nomade dans la maison ou le jardin, et qui remplace mon téléphone la plupart du temps.

Je le dis tout de suite, j'aime beaucoup ce que fait Apple, mon système préféré reste iOS même si j'aime beaucoup Android (j'aurai un iPad sinon lol) mais le prix des téléphones est comme un mur pour moi. À l'époque (en 2010) j'avais eu mon téléphone avec un abonnement a 29€/mois pour 2 ans, ce qui, en faite revenait a payer le téléphone au prix fort mais sur 2 ans... Maintenant je suis chez Free a 16€/mois et je souhaiterai profiter de mes 20Go de data en 4G.

MAIS voilà, si Asus avait fabriqué le Nexus 5 (comme ma tablette) je n'aurai pas eu de problème a migrer. LG est une marque qui fait un peu cheap pour moi, comme Samsung mais ils ont réussi a changer leur image, LG je ne trouve pas. Donc je me méfie de la qualité.

Pour conclure, je compte prendre le modèle 16Go en rouge (magnifique !) avec la réduction de 30€ par LG, ça me le fait a 320€, mais j'ai toujours peur que iOS me manque, surtout que j'ai acheté pas mal d'applications que je ne compte pas forcément réacheter sur Android. Peut être que j'achèterai un iPad pour remplacer ma tablette, il est toujours moins cher qu'un iPhone...

Je suis en plein dilemme !! ^^
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Avis passage iPhone 4 vers Nexus 5

Salut.
Comme je te comprend...
Mais...
Je suis passé d'un iPhone 4 à un Samsung galaxy S4 (et un Sony xperia Z1 compact)
J'avais beaucoup d'applications ios et le passage vers Android a été aussi une grande question quand au rachat d'applications.
Finalement une fois sous Android, je n'en ai pas acheter tant que ça, beaucoup d'applications gratuites font bien leur travail.
Mais évidemment certaines payantes sont indispensables.

Quand a la tablette, j'ai encore un iPad (2) mais il vis probablement ses dernières semaines, il sera remplacer par une tablette Android, ios 7 et ses lenteurs... La galère pour surfer sur le playstore depuis l'iPad et d'autres menu choses ennuyeuse font leur travail de conversion prochaine.

Rassure toi donc, la transition iOS -> Android est bien facile.

Quand à LG, rassure toi, si,google fait appel à eux, c'est pas innocent, ils,savent quand même fabriquer de bon appareils, et le nexus 5 reste encore un très bon appareil.
Peut être peux tu regarder du coter du one, ça peux être sympa aussi.
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #3
Re: Avis passage iPhone 4 vers Nexus 5

Salut,

Je suis aussi passer d'un Iphone 4 a un galaxy s3 puis au nexus 5 et j'ai eu la même réaction que toi.

Il est vrai que sur android beaucoup d'application gratuite sont très bien et tu n'a pas à attendre le jailbreak pour cela. De plus, tu peut utiliser les applications sur tout tes appareils ( Ce qui n'est pas le cas avec certain tweak :p )
Ensuite il faut savoir que les applications sur android ne demande pas forcément d'avoir le dernier système disponible pour les faire marcher ( Sur l'Apple Store tu doit toujours mettre ton IOS a jour )

Pour conclure et même si je pourrais encore te dire des choses dessus, Android est bien mieux car tu peut faire tout ce que tu peut faire avec un Iphone ou avec le jailbreak et même plus encore.

J'espère que ces quelques ligne vont t'aider a faire ton choix.
 
rombzg

rombzg

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #4
Re: Avis passage iPhone 4 vers Nexus 5

Merci pour vos avis !
Il est vrai que j'aime beaucoup Android sur ma tablette, le fait que le système soit plus ouvert est un grand avantage, malgré que ça soit la parcours du combattant pour rooter certains appareils…

J'ai vu que la conférence de Google était dans quelques jours, je pense que je vais patienter et voir si il y a de nouveaux produits, un Nexus 5 2014 ? :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Re: Avis passage iPhone 4 vers Nexus 5

La marque nexus va disparaître alors,ça serait surprenant.
 
rombzg

rombzg

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Re: Avis passage iPhone 4 vers Nexus 5

Les rumeurs se contredisent, on verra bien dans quelques jours !
 
rombzg

rombzg

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Re: Avis passage iPhone 4 vers Nexus 5

Google n'abandonne pas les produits Nexus, je vais donc patienter :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Re: Avis passage iPhone 4 vers Nexus 5

C'est plutôt une bonne nouvelle ;)
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #9
Heureux d'apprendre que tu reste sur Android :p
 

Sujets en relation

Haut Bas