[Sondage/Avis] Votre Nexus 5 est-il touché par un problème de pixel(s) mort(s)

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Votre Nexus 5 est-il touché par un problème de pixel(s) mort(s) ?


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Scumpi

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  • #1
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Google Nexus 5 : L'écran de votre Nexus 5 est-il victime de pixel(s) mort(s) ?

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Bonjour à tous et à toutes,

Le phénomène se répand au fur et à mesure que les jours passent : bons nombre de possesseurs du Nexus 5 ont constatés, à peine leur "précieux" déballé, après allumage que l'écran de celui-ci comportait avait un/des pixels morts. -->>
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Je vous propose aujourd'hui un petit sondage, afin de savoir si vous aussi êtes touché(e)s par ce problème


Si c'est le cas et que cela vous empêche de dormir la nuit alors vous pouvez essayez de faire jouer la garantie en appelant un technicien Google à ce numéro entre 9h00 et 17h00 : 08-05-54-10-40 ou en envoyant directement un e-mail au SAV Google

En gros, la procédure se déroulera ainsi

  1. Envoie d'un e-mail de la part de Google vous expliquant la procédure à suivre
  2. Renvoie d'un appareil neuf sous 7-14 jours
  3. A réception de votre nouveau Nexus 5 , vous devrez imprimer et remplir un formulaire au format pdf afin d'éviter des frais de renvois
  4. Si dans un délai de trois semaines vous n'avez toujours pas renvoyé votre Nexus 5 affecté par le(s) pixel(s) mort(s) alors, Google vous facturera le nouvel appareil


La détection à l''œil nu d'un ou plusieurs pixels morts n'étant pas forcément évidente, il existe plusieurs applications sur le Google Play Store afin de vous aidez dans cette quête




N'hésitez pas à nous donnez vos avis sur ce problême au cas ou vous l'auriez aussi rencontré ( ou pas ) wink


Tags : Pixel mort Google Nexus 5 Problème SAV
 
Tipiak

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  • #2
Tiens, ça me rappelle la mort subite du S3 ... :?
À croire que les tests avant commercialisation sont bâclés ... :roll:
 
Scumpi

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  • #3
Salut Erik

On n'en pas encore là heureusement ;)
 
Magnavox

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  • #4
4 pixels morts pour le mien. :pleur1:
 
Scumpi

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  • #5
Salut Magnavox

Mince alors !

Tu vas faire marcher la garantie ?
 
Magnavox

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  • #6
Salut Scumpi !

Malgré ma déception, non car cela ne me dérange pas plus que ça.

N'empêche, une fois qu'on s'en est aperçu, difficile de ne plus le remarquer... :triste1:
 
J

Jimbei91

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  • #7
Pour moi perso, tout est impeccable ^^, ça me rappelle le problème de tâche jaune sur l'écran sur Galaxy S2 haha
 
B

badis42

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  • #8
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nexus 5 , 16Go,Noir, j'ai constaté un pixel mort dans la moitié inférieur de l’écran, j'ai appelé le service Google Play, ils m'ont envoyé immédiatement un lien pour commander un autre appareil de remplacement, seul bémol, c'est qu’il faut compter au moins 4 semaines, pour le recevoir, mais ce n'est pas grave puisque je garde l'appareil d'origine jusqu'à la réception du nouveau Nexus, pour l'instant le service Google est impeccable.
 
adlargo

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  • #9
j'en ai acheté 2 et 0 pixels mort ouf .... sauvé
 
B

badis42

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  • #10
Bonjour,

C'est bon pour moi, j'ai reçu mon nouveau téléphone de remplacement, avant hier,aucun pixel mort, finalement au lieu de 4 semaines, je l' ai eu en 3 jours, bravo google, service impeccable, j'ai renvoyé le premier qui avait un pixel mort au frais de google, franchement rien à dire, ils ont un service génial, même l’assistance téléphonique est irréprochable.
 
Tipiak

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  • #11
Scumpi a dit:
Salut Erik

On n'en pas encore là heureusement ;)
Certes, mais à la lecture des posts suivant ... les boules quoi ! 8/
 
jeanmichel2

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  • #12
Vous me faites peur 8| , je vais jeter un oeil sur le mien avec une des applis citées plus haut et je croise les doigts



Bon ben tout va bien pour moi , aucun pixel hs sur mon Nexus 5 :frime1:
 
Tipiak

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  • #13
:hehe:
 
Scumpi

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  • #14
Salut à tous smiley

Un petit constat au bout de 20 votes

75% de Nexus épargnés, 25% touchés par le "pixel mort" ... Sur 2000 smartphones ça fait 500 concernés quand même...

Je suis sûr que ceux qui sont renvoyés sont reconditionnés et recommercialisés par la suite . Et vous, vous êtes vous déjà posé la

question : "Qu'advient t-il de mon Nexus 5 que j'ai renvoyé avec ses 3 pixels morts ? " :happy1:
 
FAJO

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  • #15
Bonsoir à tous
J'ai un ami qui est touché par ce phénomène,bon pas trop handicapant !
Le problème c'est quand on vois le ou les pixels défaillants et c'est là,qu'on s'aperçois sans arrêt qu'ils sont là en fait...bref..

retour sav demander et accorder
Cependant,il m'a fait remarquer que dans le livret qui est dans la boite avec le nexus,des clauses sont spécifiées au sujet des pixels
Il a eu un échange à neuf dernièrement , boite complète sceller !
il faut retourner l'ancien complet avec ces accessoires et livrets

2 nexus en moins de 15 jours,alors que certains membres n'ont jamais reçu leur premier!!
Sur ce coup Google a des failles ou bien c'est voulu :vieux-smiley:
 
D

Didou_did

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  • #16
PAs de pixel mort pour moi, mais une rayure, importante au niveau de sa taille. Mais lorsqu'on passe l'ongle on ne la sent pas ...


J'ai appelé Google, ils m'ont envoyé le mail de procédure.
Seulement contrairement à vous, ils me disent de renvoyer le téléphone sous 7 jours et ne stipulent pas d'attendre que je réceptionne le nouveau ... :?
 
Scumpi

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  • #17
Salut

Il ne s'agit pas du même problème. C'est peut être pour ça...
 
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Didou_did

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  • #18
Scumpi a dit:
Salut

Il ne s'agit pas du même problème. C'est peut être pour ça...

Non c'est bon, je viens de les appeler, et c'est bien aprés réception du nouveau téléphone, j'ai 7 jours pour l'envoyer.


Franchement le service qualité de Google est vraiment au Top !
 
Scumpi

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  • #19
Cool bonne nouvelle alors ;)
 
D

Didou_did

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  • #20
Scumpi a dit:
Cool bonne nouvelle alors ;)
Tout à fait :)


Et je viens de recevoir le mail comme quoi il était expédié. Du tout bon chez Google.


J’espère juste, que lorsqu'ils feront leur contrôle de garantie, ils n'iront pas dire que c'est moi qui ai fait tomber le portable ... Car la rayure est importante qd même.


Sinon, pour finir je m'excuse de la digression, vue que ce n'est pas un problème lié aux Pixels Morts. :)
 
Scumpi

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  • #21
Il n'y a pas de mal, ne t'excuses pas pour si peux !! :merci: ;)

Tu nous as fais part de ton expérience avec le SAV de Google, chose très utile à savoir ! En général, les personnes qui ne sont pas satisfaites d'un SAV le crient haut et fort, il n'en est pas tant de celles qui le sont.


N'hésites pas à nous dire comment ça s'est passé par la suite
 
K

kamy49440

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  • #22
Bonjour,

J'ai detecté un pixel mort sur mon téléphone (acheté chez bouygues) est-ce que la manip marche même si le téléphone vient d'un opérateur ?

Merci de votre réponse
 
J

jlmutabazi

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  • #23
j'ai fait le test avec la premiere appli et pas de soucis ^^
 
Scumpi

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  • #24
Salut

Cool. :super:

N'oublis pas de voter ;)
 
H

hr94

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  • #25
bonjour,

je me suis rendu compte il y a quelques semaines que mon nexus 5 était touché par le syndrome des pixels morts. 1 seul pour ma part et dans un angle de l'écran (en haut à droite)... Les pixels sont vraiment minuscules j'ai donc sans doute mis du temps à m'apercevoir de ce défaut, mais depuis que je le sais, je ne vois que ça !!! J'ai pourtant de la chance, le pixel défaillant n'est pas en plein milieu de l'écran contrairement à certains. Demain j'aimerai contacter google pour un échange contre un nexus 5 neuf, mais j'hésite encore, ayant entendu sur internet que les couleurs des nouveaux nexus 5 ont tendance à virer au jaune. Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette info ? Merci !!
 
D

darcksoul

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  • #26
Je viens de recevoir mon nexus.
Apparemment c'est l'ancienne version (bouton on off avec du jeu et des petits trous pour le micro et l'enceinte en bas)
Et surtout un petit pixel mort.
Les nexus envoyés lors du remplacement sont ils la nouvelle version? Sont t'il neuf ou reconditionnés?
 
Scumpi

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  • #27
Salut

Difficile à dire.. Je ne pense pas qu'ils soient reconditionnés en tous cas ...
 
FAJO

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  • #28
Salut déjà eu à faire au service Google, 6 jours échanges à neuf, et non reconditionner, contrairement à la pomme par exemple où c'est un reconditionner
 
Scumpi

Scumpi

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  • #29
Hello

Merci pour cette confirmation FAJO
 
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  • #30
Bon je viens de demander un remplacement...
Ils peuvent pas garantir si le replaçant sera neuf ou reconditionné....
J'espère au moins recevoir la version V2...
 
Tipiak

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  • #31
:?
 
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darcksoul

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  • #32
Le nouveau arrivé tout à l'heure...
 
Tipiak

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  • #33
Alors, tout va mieux !?
 
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  • #34
Je viens de le déballer, il a l'air neuf, encore faut t'il que je regarde l’écran avec une image monocouleur pour vérifier les pixels.
Mais quand je rentre mes identifiants google, impossible de reinstaller les appli. erreur 403.
Je ne trouve rien sur le net je suis désespéré....
 
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  • #35
je viens de voir que la version du market sur le nexus fraîchement reçus est la 4.4.22 alors que sur "l'ancien" c'est la 4.5.10.... Je sais pas si ça peux faire quelque chose..
 
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darcksoul

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  • #36
Ok le market re marche. J'ai donc reçus un nexus 5 version 401k. Pas de problème de pixel et il a l'air neuf. (Protège écran bien collé, pas de poussières...)
 
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darcksoul

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  • #37
Mon dieu, un nouveau pixel mort viens d'arriver après 1 moi d'utilisation et un premier changement pour pixel mort blanc.
Celui la est noir...Je sais pas si je vais pouvoir le débloquer, sinon je suis bon pour le re changer... j'espère que la garantie est encore valable....
 
Scumpi

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  • #38
Hello

@darcksoul

A l'avenir, merci d'éviter les posts à répétition ( utilises plutôt le bouton "éditer" stp ) Merci
 

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