Modifier bootanimation (S5 et S5Active)

• Auteur de la discussion FanPhonAndroid
  • Date de début
F

FanPhonAndroid

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Salut !
Ceux d'entre vous qui ont déjà voulu modifier leur bootanimation sur un Samsung se sont vu confronter à un sérieux problème : remplacer le fichier bootanimation.zip est impossible puisque samsung utilise des formats propriétaires (bootsamsung.qmg), et donc impossible de créer de nouvelles animations de démarrage
En étant confronté à ce problème, j'ai trouvé cette page : qui propose un zip flashable par recovery pour remédier à cela, je vous expose donc la démarche :

Tout d'abord, rappelons que vous êtes le seul responsable des manips que vous faites sur votre téléphone, et que vous ne pourrez tenir personne d'autre que vous pour responsable en cas de dommage (bien que normalement cela devrait bien se passer)

Ensuite pour cette manip, vous aurez besoin :

-D'une recovery custom (CWM et TWRP sont les plus connus, mais il en existe pleins d'autres) et donc bien entendu rooté
-Du zip à flasher disponnible à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Et pour finir vous aurez évidemment besoin de votre bootanimation.zip, (vous trouverez ici un site qui en catalogue énormément, et qui est vraiment très bien fait : bhoot.co.uk/dashboard )

DEMARCHE :

1) Tout d'abord utilisez un explorateur root pour déposer votre bootanimation.zip dans /system/media

2) Ensuite vérifiez que vous avez placé le fichier CWM_CustomBootanimation_44_Enable.zip à la racine (c'est plus pratique) du stockage de votre téléphone

3) Redémarrez ensuite en mode recovery et flashez le fichier

4) Redémarrez finalement votre téléphone et .... miracle, le logo samsung a été remplacé ! :frime1:

J'ai testé cette astuce sur mon GS5A (SM-G870F) et cela fonctionne parfaitement

Bonne journée et n'hésitez pas à faire des retours pour aider d'autres utilisateurs :)

M

Membre supprimé 3065

salut et merci du partage :wink:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut
Ça marche pas sur le s5 G900f en plus ça a modifié un truc car je n'arrive plus à remettre de bootamination sur ma rom, du coup je suis obligé de reflashé ma rom
@Fred à mon avis faut déplacer ce truc dans la section du s5 active

Haut Bas