[Résolu] Comment modifier la bootanimation sous CM10 ?

  • Auteur de la discussion Aiyami
  • Date de début
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je suis passé sous rom CyanogenMod 10 depuis quelques jours sur mon Xperia Neo (premier du nom), et j'aurai aimé modifier le bootanimation (si possible un boot perso).

J'ai déjà créé le fichier zip avec les dossiers part0 et part1 (99 images dans le premier et 73 dans le second) et le fichier desc.txt. De ce côté là, absolument aucun soucis, le fichier zip est bon. Mais impossible de l'installer (que ce soit celui-ci ou un autre d'ailleurs). J'ai tenté de le placer dans le dossier /system/media puis dans le dossier /data/local mais rien n'y fait, ça ne marche pas. J'ai tenté la même chose avec des bootanimations trouvé dans les tutos du forum et du blog phonandroid. J'ai également tenté, toujours avec des bootanimations trouvés dans les tutos, de passer par le mode recovery.

Depuis, je n'ai plus le bootanimation de CM10 ni même celui du Xperia Neo. C'est celui d'android qui apparait au démarrage (simplement le mot Android en milieu d'ecran avec une légère animation du texte).

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème ?

Voici un aperçu de mon boot, créé dans le style du titre du film Alien :
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: [aide] SE Xperia neo - modifier le bootanimation sous Caynogenmod 10

Salut,

Je vois parfaitement de quoi tu parles ! ;)

En fait, avec CM10, il n'y a presque plus de place disponible dans la mémoire du téléphone, donc on ne peut pas modifier la bootanimation.
Il y a tellement peu de mémoire ROM libre qu'on ne peut pas remettre la bootanimation que l'on avait à l'origine.
Donc on a une bootanimation pas défaut.

J'ai une bride de solution pour libérer un peu d'espace.
Pour me faire un peu de place pour mes modifications j'ai supprimé "LatinME.apk" qui est l'application clavier par défaut. Ça libère environ 27Mo.
Donc si tu utilises un autre clavier que celui d'origine, tu peux faire ça.
 
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
Re: [aide] SE Xperia neo - modifier le bootanimation sous Caynogenmod 10

Si je supprime 'latinIME.apk' (et 'brower.apk étant donné que je passe par opera mini) et que je fais donc de la place sur la mémoire interne, quelle méthode dois-je utiliser pour pouvoir installer un bootanimation sous CM10 ? Gestionnaire de fichier ou recovery ?

Quel nom dois-je donner au fichier ? Bootanimation.zip ?
En ce qui concerne le son, c'est bien dans /system/media/audio.ui ? Avec 'bootsound.ogg' comme nom ?

Merci d'avance
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: [aide] SE Xperia neo - modifier le bootanimation sous Caynogenmod 10

Si tu as ta bootanimation en zip tu n'as qu'à coller "bootanimation.zip" dans system/media avec un gestionnaire de fichier.

Pour ce qui est du son, sur CM7 c'est /system/media/android_audio.mp3 mais apparemment ça ne marche pas sur CM10.
 
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #5
Re: [Résolu] SE Xperia neo - modifier le bootanimation sous Caynogenmod 10

Ça marche ! J'ai enfin mon bootanimation qui se lance au démarrage.
Merci beaucoup Th!baut
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Re: [aide] SE Xperia neo - modifier le bootanimation sous Caynogenmod 10

C'était un plaisir. =)
 

Sujets en relation

Haut Bas