Modification pour connexion wifi

  • Auteur de la discussion rotgers76
  • Date de début
rotgers76

rotgers76

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
83
Points
8
  • #1
Bonjour à tous.

Je tente un message sur le forum au cas où.
Ayant eu un pixel 6 pro par le père Noël lors de mes vacances, j'ai voulu connecter mon téléphone en wifi sur le réseau du CHU où je travaille (de la même manière que tous le personnel et que mon one plus).
La connexion ne veut pas se faire, donc j'ai appelé le service informatique qui me dit que les appareils de Google n'ont plus les certificats de connexion.
Je n'ai donc plus de possibilités d'être joint car aucun réseau ne passe et plus de wifi.
Existe t-il une option ou appli qui puisse faire croire au réseau que mon téléphone n'est pas un Google mais un autre modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses ou d'avoir pris le temps de lire mon message.
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #2
Bonjour,
Bizarre quand même la réponse de ton service informatique... Je pronostique plutôt un manque d'envie de solutionner ton problème.
 
rotgers76

rotgers76

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
83
Points
8
  • #3
Pour ma part également, la réponse me semble étrange surtout que certains informaticiens du CHU semblaient surpris de la réponse et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas bloquer des modèles en particulier.
 
E

Etienne3734

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
80
Points
8
  • #4
Salut :)
Comment marche le wifi ? Est ce que c'est comme dans le train où tu dois te connecter via une page web ou c'est comme à la maison où tu rentres ton mot de passe ?
 
rotgers76

rotgers76

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
83
Points
8
  • #5
Salut

Je dois enregistrer mon identifiant et mdp dans les paramètres de connexion wifi.
Le certificat de connexion est celui du système.
Lorsque j'essaie, cela m'indique enregistrer mais échec de connexion.
 
E

Etienne3734

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
80
Points
8
  • #6
Oh c'est vraiment bizarre ça
J'ai pas de réponses là :S
 

Sujets en relation

Haut Bas