Mode Recovery qui ne marche plus

  • Auteur de la discussion adelo
  • Date de début
A

adelo

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Depuis un moment , j'avais rooté mon S5830-M sous 2,3,6 xperia mais le problème ne se pose pas ici , ayant envie d'une nouvelle ROM , je l'ai redémarré en Mode Recovery ( Qui est déjà Clockwordrec à cause de la ROM xperia) , j'ai formaté le système et c'est là que je remarque que le Mode Clockwordrec Ne veut plus installer de Zip à partir de la Carte SD , et je n'ai plus accès au mode recovery ( le vrai ) ni au mode download et quand j'allume mon tél sa me sort ce fichu Clockwordrec :pleur4: .
De l'aide s'il vous plait .
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Adélo,

as tu essayer d'insister sur la manip pour accéder au mode download ?

si tu parvient a avoir ce mode tente une réinstalle propre via odin.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Salut Adélo :)

LA POLITESSE S'IL VOUS PLAÎT, PRIMORDIAL !

Ce que tu vas faire, retire la batterie, patiente trente secondes.
À l'aide d'une deuxième personne, enfonce simultanément les touches Volume + et Volume - ainsi que le bouton d'allumage/extinction.
Après une durée d'une dizaine de secondes, sans relâcher les touches, insérer la batterie (d'où vient la deuxième personne), ne relâchez rien tant que l'écran d'avertissement du mode Downloading se montre.

Lorsque qu'il se montre, valide l'avertissement avec la touche Volume +, ainsi flashe un firmware officiel via Odin.
Si l'écran du mode recovery se montre à nouveau, demande l'aide à des personnes beaucoup plus qualifiées. Ou essaye un dernier truc, quand le logo Samsung Galaxy Ace GT-S5830M s'affiche, tapote la touche Home, si le recovery se met directement à rebooter le téléphone, il ne redémarra plus dessus directement, mais comme il sera encore bloqué, flashe toujours un firmware officiel via Odin.

Amicalement,
iDroid.
 
M

MisterHyderGamer

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
17
Points
1
  • #4
Bien le bonjour adélo, je vais te fournir des screenshots des fameuses étapes dont t'a parlé iDroid, et je vais citer ses instructions (@iDroid Merci pour le boulot en moins, c'est que je commence à me faire vieux moi :vieux-smiley: ).

étape 1:
À l'aide d'une deuxième personne, enfonce simultanément les touches Volume + et Volume - ainsi que le bouton d'allumage/extinction.

étape 2:
Ne relâchez rien tant que l'écran d'avertissement du mode Downloading se montre.

étape 3:
Lorsque qu'il se montre, valide l'avertissement avec la touche Volume +

étape 4: Si tu es parvenu jusqu'ici, je te dis bravo :super: car tu n'as plus qu'à brancher ton tel à ton pc et suivre ce tutoriel ou celui là http://www.phonandroid.com/forum/re...a-unable-to-mount-data-et-unbrick-t63636.html

Bien cordialement:
MisterHyderGamer :frime1:

PS: désoler pour la qualité des screenshots...
 
A

adelo

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Je vous remercie infiniment , merciiii
 
Haut Bas