Mode Fastboot sur Oppo Reno 2

  • Auteur de la discussion Umisuzume
  • Date de début
U

Umisuzume

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Après beaucoup d'arrachage de cheveux je m'en remet à vous.

Je viens d'acquerir un Oppo Reno 2 et je souhaiterais le root afin de virer quelques applications d'usine qui ne me sert pas et pourquoi pas installer une Rom custom.

Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS et est suivi ce tutoriel pour root via Magisk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais, et c'est là tout le problème impossible de passer mon Oppo Reno 2 en Mode Fastboot afin de flasher magisk.

Des idées ?

Cordialement,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
dis nous en un peu plus, qu'est ce qui t'empeche de passer en mode fastboot ?

essaye avec ADB sinon : http://www.phonandroid.com/forum/in...ers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html

Une fois installé active le "Déboguage USB" dans les "Options de developpement" puis tape la commande suivante sur ton PC :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

s’il est détecté, tu verras une suite de chiffres
Dans ce cas, tape ensuite la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
  • Like
Les réactions: Umisuzume
U

Umisuzume

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,
Alors en fait lorsque j'essaye de redemarrer en mode Fastboot mon telephone ecran noir et lorsque je tape une commande fastboot le terminal m'indique "Waiting for any devices" et rien ne se passe.
Avec la commande adb pas de soucis mon téléphone est bien reconnu et j'obtiens bien la serie de chiffre. J'ai essayé la commande indiquée et cela a juste reboot mon tel et la procedure d'allumage classique s'est lancée.
Je ne sais pas pourquoi mais serait il possible que ce soit mon Bootloader qui me bloquerait ?. Merci encore.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Umisuzume a dit:
J'ai essayé la commande indiquée et cela a juste reboot mon tel et la procedure d'allumage classique s'est lancée.

Bonjour
OK donc essaye avec la commande adb reboot bootloader

Umisuzume a dit:
Je ne sais pas pourquoi mais serait il possible que ce soit mon Bootloader qui me bloquerait ?

bonjour
logiquement c'est obligatoire de le deverrouiller pour pouvoir flasher un recovery cutom par exemple mais pas besoin juste pour booter en mode fastboot
 
U

Umisuzume

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse mais j'étais en déplacement professionnel.
Je viens d'essayer ta méthode adb reboot Bootloader et même chose on dirait que le mode fastboot se charge (avec un petit logo android et un texte marqué en chinois) mais deux sec après le démarrage classique avec marqué Oppo se lance.
J'ai bien activé le dévérouillage OEM et le Debogage usb sur le téléphone la je ne vois plus quoi faire. Je pense vraiment que c'est le bootloader qui coince.
Le téléphone est bien reconnu par l'ordi et la commande adb devices le reconnait bien.
Une autre idée ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
bonjour
dans ce cas essaye de debloquer ton bootloader :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pedrossy

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour, je vais acheter le Reno 2 et je voudrais savoir si vous avez finalement réussi à le rooter avec magisk ou s'il est obligatoire de débloquer le bootloader, ce qui semble impossible avec un modèle vendu en europe... merci pour votre réponse
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
peut importe la marque ou modèle du téléphone, pour le rooter tu dois obligatoirement déverrouiller le bootloader
 
P

pedrossy

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #9
Et donc là, on est d'accord que le bootloader de la version vendue en france n'est pas déblocable, c'est cela ? merci de votre réponse, car si c'est cas, je préfère prendre un Samsung ou Xiaomi où il n'y a pas cette limitation...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
désolé ça je n'en sais absolument rien, je ne connais pas du tout ce modèle de smartphone
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
Il arrive comme chez Sony que certains bootloader ne soit pas éligible au déverrouillage.
A plus
Coucou Cédric ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #12
Salut
ou alors comme Huawei ou Honor ou ce n'est plus possible Seb ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Oui c'est ça mais je ne sais pas si funky huawei est toujours d'actualité pour les marques que tu cités. Cela permettait de débloquer mais en payant.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #14
oui pas faux mais je parlais de gratuit ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas