mode DL connexion au PC impossible

  • Auteur de la discussion Pot1
  • Date de début
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #1
J'essaie de suivre le tuto de Lucas, mais je rencontre des problèmes.

Odin me dit de connecter un téléphone !
Je vérifie et je vois que le pilote Samsung a un problème, je retélécharge et réinstalle : pareil.
En mode normal, le téléphone est reconnu par le PC sous 7, en mode download, il n'est pas reconnu.
Je n'ai pas installé Kies.
En mode normal, le pilote est bon, en mode download, il est en erreur sur le PC.

Suite à cela, je me suis rendu compte que
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition
n'ont guère eu d'effet.
Les applis que j'avais installées sont bien parties mais les Samsung sont toujours là et même l'appli et le fond d'écran Hugo Boss dont je n'ai vraiment rien à fiche.
Où est le problème ? Quelle est la solution ? :oops:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Bonjour ???
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #3
Oui, une solution ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Vu comme c'est demandé et ta politesse. ..
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #5
Ma foi, je ne suis pas quelqu'un d'impoli, c'est juste qu'il s'est passé beaucoup de temps et de choses entre mon message et une éventuelle réponse. Comme tu as juste mis "Bonjour ???"
Je ne savais pas vraiment quoi dire.
Mille excuses si je t'ai offensé, ce n'était évidemment pas mon intention. Quand on cherche de l'aide, on n'essaye pas de noyer le sauveteur.
Cordialement.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
Ok
Tu as activé le debogage usb?
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #7
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #8
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #9
Tu l'as activé ou?
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #10
yannickamet a dit:
Tu l'as activé ou?
Il semble que j'ai un autre problème puisque la page du forum ne se rafraichit pas même sur demande.
D'après ce que j'ai vu, la seule possibilité d'accéder à ce menu, c'est quand le PC voit le téléphone et quand celui-ci est dans son mode de fonctionnement normal, Samsung, Android 2.3.3.
Il me semble qu'avant la manip "wipe", j'étais en 2.3.6, mais je n'en suis pas sûr.
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #11
Merci pour tous vos conseils, je pensais être sur un forum d'aide ???
C'est dur d'être un newbie !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #12
Je vois ça demain si tu veux bien
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #13
Bien sûr, ton aide me serais certainement précieuse.
Je serai absent entre 10 et 11H puis 17 et 19H.
Précision :
la majeure partie de mes contacts a disparue, ce qui n'est pas un problème puisque j'ai une sauvegarde. Juste étonnant que quelques uns soient toujours là.
Amicalement
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #14
Pour commencer je crois que tu veux flasher une rom via Odin. Rien de plus facile, vérifie la série de ton Ace ? Si tu as bien un S5830 et non pas un S5830i alors tu es dans la bonne section. Tu désinstalles tes drivers samsung et tu redémarres ton unité central. Une fois le PC redémarré, tu suis le tuto suivant : guide-installation-cyanogenmod-dragon-t84277.html
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #15
X-team a dit:
Pour commencer je crois que tu veux flasher une rom via Odin. Rien de plus facile, vérifie la série de ton Ace ? Si tu as bien un S5830 et non pas un S5830i alors tu es dans la bonne section. Tu désinstalles tes drivers samsung et tu redémarres ton unité central. Une fois le PC redémarré, tu suis le tuto suivant : guide-installation-cyanogenmod-dragon-t84277.html

C'est bien le S5830.
Je ne comprends pas, tu me dis de désinstaller les drivers Samsung puis dans le tuto je trouve cela :

phase I
Pour commencer, installer son driver Samsung
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #16
Oui je te demande de désinstaller du fait que ton PC ne semble pas reconnaître correctement ton smartphone. Donc désinstalle, redémarre et réinstalle avec le driver fourni dans les liens du poste que je t'ai mis à disposition. Une fois fait allume Odin et branche ton téléphone en mode download (laisse le driver s'installer ça prend 1mn). Puis la case Odin afiche ton téléphone donc tu peux jouer un peu avec.
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #17
Je vais essayer tout à l'heure. Mais samedi dernier, j'avais installé, désinstallé puis réinstallé plusieurs fois les drivers, la dernière fois en allant les chercher sur le site Samsung.
Je donnerai des nouvelles.
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #18
X-team a dit:
Oui je te demande de désinstaller du fait que ton PC ne semble pas reconnaître correctement ton smartphone. Donc désinstalle, redémarre et réinstalle avec le driver fourni dans les liens du poste que je t'ai mis à disposition. Une fois fait allume Odin et branche ton téléphone en mode download (laisse le driver s'installer ça prend 1mn). Puis la case Odin afiche ton téléphone donc tu peux jouer un peu avec.
Comme je le craignais, aucun effet.
Le pilote est valable tant que le phone est en mode normal, dès qu'il est en DL, le pilote n'est plus bon, le cher Windows cherche à mettre à jour, mais n'y parvient pas.
Je travaille de préférence sur Mac (on comprend pourquoi), y a-t-il une procédure avec Mac ? Je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Merci d'avance.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #19
Je pense que tu ne fais les choses correctement, j'ai changer différente plateforme à plusieurs reprise sans jamais avoir le moindre souci. tu as pris le driver du lien que je t'ai conseillé ? Tu as bien redémarré ? Et quel est ta version de windows ? Sur le 8 il faut faire une manip. Jette un œil dans les tuto pour le Ace.

installer-les-drivers-usb-sous-windows-8-t51606.html

edit : je lis que tu es sous seven. connecte ton smartphone en mode download et ouvre le géstionnaire de périphérique voir s'il est bien activé sur le support samsung.
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #20
X-team a dit:
Je pense que tu ne fais les choses correctement, j'ai changer différente plateforme à plusieurs reprise sans jamais avoir le moindre souci. tu as pris le driver du lien que je t'ai conseillé ? Tu as bien redémarré ? Et quel est ta version de windows ? Sur le 8 il faut faire une manip. Jette un œil dans les tuto pour le Ace.

installer-les-drivers-usb-sous-windows-8-t51606.html

edit : je lis que tu es sous seven. connecte ton smartphone en mode download et ouvre le géstionnaire de périphérique voir s'il est bien activé sur le support samsung.
Gestionnaire de périphérique :
Pilote OK en mode normal
KO en mode download
Nombreux tests et redémarrages.
C'est très ennuyeux.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #21
Tu branche en mode download. Gestionnaire de périphérique / pilote samsung android usb / clic droit > propriété / dans l'onglet pilote > mettre a jour le pilote / en bas > rechercher sur mon ordinateur / en bas > choisir parmi une liste de pilote / SAMSUNG Electronics Co., Ltd. SUIVANT etc

Si ça ne fonctionne pas, tu décoches "afficher les matériels compatible et tu testes les supports samsung jusqu'à un résultat (en restant odin allumé pour voir la case verte)

Quel Odin tu utilises ?
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #22
Tu branche en mode download. Gestionnaire de périphérique / pilote samsung android usb / clic droit > propriété / dans l'onglet pilote > mettre a jour le pilote / en bas > rechercher sur mon ordinateur / en bas > choisir parmi une liste de pilote / SAMSUNG Electronics Co., Ltd. SUIVANT etc

Si ça ne fonctionne pas, tu décoches "afficher les matériels compatible et tu testes les supports samsung jusqu'à un résultat (en restant odin allumé pour voir la case verte)

Quel Odin tu utilises ?
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #23
X-team a dit:
Tu branche en mode download. Gestionnaire de périphérique / pilote samsung android usb / clic droit > propriété / dans l'onglet pilote > mettre a jour le pilote / en bas > rechercher sur mon ordinateur / en bas > choisir parmi une liste de pilote / SAMSUNG Electronics Co., Ltd. SUIVANT etc
Si ça ne fonctionne pas, tu décoches "afficher les matériels compatible et tu testes les supports samsung jusqu'à un résultat (en restant odin allumé pour voir la case verte)
Quel Odin tu utilises ?

Dès que je branche le téléphone, le pilote affiche qu'il a un problème dans le gestionnaire de périphérique.
Quand je tente la MAJ, il me dit que le pilote est à jour.
Je ne vois pas : "afficher les matériels compatibles".
Odin 4.3.8, celui dans le package du tuto, quand je clique sur Start, il me répond : connect telephone !
Question : après avoir fait les wipes, c'est normal que j'ai encore le fond d'écran Hugo Boss et toutes les applis d'origine ?
Merci pour tes réponses.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #24
Tu as fait un wipe data?
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #25
J'ai fait les 2 wipes indiqués dans le tuto de Lucas.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #26
Fait un wipe data factory reset
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #27
Quand je le fais, il est écrit :

-- Appling Muti-CSC --
Can't access to '/system/csc/XEF/system'
Puis en-dessous
Data wipe complete.

Et il reboote toujours en Hugo Boss.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #28
Tu as testé les différents pilote samsung comme indiqué en décochant la case "de compatibilité". Si tu les testes tous et que rien y fait, je ne sais pas à quoi te sert ton pc ? ça peux être l'antivirus, par feu ou antimalware. Sinon tu es bon pour une réinstallation de ton usine à gaz. :mdr3:

Edit : si rien ne fait alors ton mode download est corrompu ce qui semble plutôt invraisemblable sans avoir un brick alors tu es un survivor. Bon tu tentes une approche différente, tu flash le recovery 5 en mode CWM puis tu installes la rom Cyanogenmod™ Dragon (en suivant le tuto correctement). Si tout va bien ne touche plus à rien, voir fait une re-tentative de connexion en mode download avant, après avoir flashé du recovery si tu veux.
 
Pot1

Pot1

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
29
Points
0
  • #29
Pour répondre à ta question, le PC sert essentiellement de console de jeux pour mes petits enfants, accessoirement quand il y a quelque chose que je ne peux pas faire sur mon vieux Mac.
Sinon, j'ai passé le WE dernier à me débarrasser des malwares en tous genres qui s'y étaient installés, réinstallé plusieurs fois les pilotes Samsung, finalement installé Kies en espérant qu'il y aurait un vieux pilote compatible, mais rien n'y fait. Le téléphone est toujours visible en mode normal, mais jamais en mode DL et le pilote Samsung se met immédiatement en échec (code 10).
Les wipes ne donnent rien.
Donc j'abandonne.
Un grand merci, quand même, pour vos réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas