[Tuto] Installer les drivers USB sous Windows 8

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
[Tuto] de Dataran..

Yep !

J'ai pu constater que sous le nouvel OS de Microsoft : Windows 8 Entreprise/Pro, les installations standards de drivers ne fonctionnaient pas si l'ont ne faisait pas le nécessaire.
Puisque, par défaut, les installations de pilotes dits "non signés" sont refusés par Windows 8, certainement par précaution de sécurité.

J'ai donc fais quelques recherches pour trouver une solution; que j'ai pu tester & qui est fonctionnelle !
En quelques clics vous allez pouvoir remédier à vos soucis de connection !
Donc voici la méthode à suivre pour installer les drivers sous Windows 8 :

-----------------------------------------------------------------------
Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres",
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !
-----------------------------------------------------------------------

Ps : je ne sais pas si ce tuto fonctionne pour tout les autres drivers, mais à priori, cela fonctionne même pour les drivers Samsung ! ;)

Au plaisir ! :D
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage wink wink
 
D

dens

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
28
Points
1
  • #3
j'ai fais la manip,réinstalé les pilotes samsung, il ne reconnaitoujours pas mon ace.Je ne peut pas utilser odin...
 
lna17000

lna17000

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
25
Points
6
  • #4
Salut, merci pour cette méthode mais j'ai réussi à installer avec une autre méthode.
J'ai tout simplement fait un clique droit sur le .exe puis cliqué sur propriétés et dans l'onglet compatibilité, j'ai mis "exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows 7" et voila, lorsque j'ai recliqué sur l'executable, pas de soucis d'installation.
Je trouve cette methode plus rapide et moins risqué étant donné que les pilotes non signés peuvent etre des virus ;)
 
C

christ_s

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Ok merci ca marche, attention tout de même à utiliser le câble usb d'origine, sans celui-la impossible que le téléphone soit reconnu.
 
D

dreamz89

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #6
christ_s a dit:
Ok merci ca marche, attention tout de même à utiliser le câble usb d'origine, sans celui-la impossible que le téléphone soit reconnu.


tu en es vraiment sûr je doute que mon cable ne soit pas d'origine... Il charge tout de même sur pc et prise secteur (murale)
 
Haut Bas