Mode avion bloqué, flash rom officiel raté.

  • Auteur de la discussion Jseb45
  • Date de début
J

Jseb45

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjours a tous.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai posté ce message une première fois, mais pas a la bonne place je pense. Donc je préfère ouvrir une nouvelle discussion.

Voilà, le galaxy s scl (non rooté et non flashé) de mon beau frère c'était bloqué en mode avion pour je ne sais quel raison. Nous avons testé la remise a zéro du tel mais aucun changement.
J'ai donc essayé de flasher avec odin, et remettre la rom officiel bouygue "I9003POKP3". Malheureusement pendant le flash c'est comme si la connexion usb avait été perdu et odin a écrit "failed". Je précise que Kies est à jour.
Depuis j'ai la fameuse petite image du téléphone et de l'ordi séparer par le triangle jaune.
Je n'ai plus accès au mod recovery, mais j'ai accès au mod download, le problème c'est que l'ordinateur ne le reconnait plus en usb. Donc impossible de ce servir de Odin une nouvelle fois.
J'avoue que la je ne sais plus quoi faire.
Votre aide serait précieuse.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as installé les drivers Samsung ? Tu as coupé Kies pendant le flashage ?
 
J

Jseb45

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Merci de t’intéresser a mon cas.
Alors,il y a du mieux !! J'ai réussi a le flasher !! D'abord avec la Rom Kp9, mais toujours bloqué en mode avion !!
Puis j'ai re-flaché avec la kp3 ( rom officiel Bouygues ), mais toujours bloqué en mode avion !!
Maintenant j’essaie de re-flascher avec la kpe mais le téléphone n'ai reconnu que quand il est allumé !!
Dès que je le met en mod download et que je le branche au pc... bas il n'est plus reconnu.
Ahlala dur dur...
Après la kp9 j'aurais du faire la kpe car il étais reconnu sans soucis.
Peut on installer les drivers samsung sans installer kies ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Merci.

Ps: Je vient de réussir le pit pour commencer la kpe mais il fallait éteindre le le tel et le redémarrer en mode download pour la suite mais il est plus reconnu !! Mince...
 
J

Jseb45

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Le téléphone est en mode download, le pit a été fait avec succès mais pour faire la suite il n'est plus reconnu quand je le branche au pc. Je ne sais plus quoi faire ?? Faut il éteindre le mode download et le remettre ??

Ps: J'ai essayé tous mes ports usb mais rien a faire.
 
J

Jseb45

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Bon j'ai enfin réussi a flasher avec la rom KPE !!
Mais malheureusement le téléphone est toujours bloqué en mode avion...
Je m'explique: Quand j'allume le tel (avec la carte sim dedans) le petit avion est représenté dans la barre du haut, pourtant quand je reste appuyé sur le bouton power, il me dit que le mode hors ligne est désactivé. Si j’appuie pour l'activer, il dit que le mode hors ligne est activé (normale), et ensuite l'option est grisé et je ne peux plus le désactiver.
Je précise aussi que quand j'allume le tel, aucun code pin n'est demander.
Quand je veut aller dans réseau mobile il me demande d’insérer une carte sim, hors elle est déjà dedans.
Dernière chose: Qu'il y ai une carte sim ou non ne fait aucune différence.

Récapitulation: Rom KP9, Rom officiel Bouygues, Rom KPE, même résultats !!

Config actuelle:
Version micrologiciel: 2.3.4
Version de la bande de base: Inconnu (Bizzard non?)
Verszion Kernel: 2.6.35.7-CL409735
se.infra@SEI-29#1
Numéro de version: GINGERBREAD.XXKPE

Voilà j'espère trouver de l'aide.

Merci.
 
J

Jseb45

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Bon j' ai flashé une 2ème fois avec la kpe et base bande toujours inconnu.
Quelque chose me dit que le problème vient de la non ??
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #7
salut,
trouvé ca:

A mon avis ton dossier "/efs" doit être corrompu !

Dixit XDA: "le dossier / efs ? C'est un dossier très sensible du système qui contient des informations spécifique au téléphone comme le numéro IMEI (chiffré dans l'nv_data.bin), les appareils sans fil les adresses MAC, le code du produit (également dans le nv_data.bin), et bien plus encore."

Source: ... hlight=efs

Cela fait partie des risques du flashage.
Dès lors que ce dossier est corrompu, ta bande de Base indique "inconnu" et tu ne peux plus téléphoner.

A+
 
J

Jseb45

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Salut,
Je vient de bien me renseigner et c'est effectivement le problème je pense. malheureusement le problème est survenu comme ça, le téléphone n’étais ni flashé, ni rooté, ni en tentative de flash. C'est arrivé comme ça.
Et c'est seulement après que j'ai commencé le flashage pour tenté de réparer.
Malheureusement après des heures de recherches et X flash, toujours pareil et je n'ai rien trouvé de concluant pour me dépanner !!
Ça parait compromis...
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #9
J

Jseb45

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
Arff merci pour le lien.
Le problème c'est que la c'est pour sauvegarder ce fameux fichier esf. (si j'ai bien compris)
Moi le problème, c'est qu'il doit être corrompu, je pense.
Le pire c'est que c'est arrivé alors que le téléphone n’était ni flasher ni rooter !!
Dommage qu'on ne trouve pas de solution vraiment explicite avec un tuto comme pour flasher les Roms.

Pourtant les Roms stock ne sont pas des Roms complète qui répare ce genre d'erreur ??

Peut on flasher juste la bande de base ?? (Encore faut il en trouver une...)
En tous cas merci d'essayer de m'aider.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
Jseb45 a dit:
Arff merci pour le lien.
Le problème c'est que la c'est pour sauvegarder ce fameux fichier esf. (si j'ai bien compris)
Moi le problème, c'est qu'il doit être corrompu, je pense.
Le pire c'est que c'est arrivé alors que le téléphone n’était ni flasher ni rooter !!
Dommage qu'on ne trouve pas de solution vraiment explicite avec un tuto comme pour flasher les Roms.

Pourtant les Roms stock ne sont pas des Roms complète qui répare ce genre d'erreur ??

Peut on flasher juste la bande de base ?? (Encore faut il en trouver une...)
En tous cas merci d'essayer de m'aider.

Désoler mais la bande base est unique à mon avis .
Mes si elle est corronpu sa n'explique pas le blocage en mode avion
 

Sujets en relation

Haut Bas