Mise à jour système d'exploitation

  • Auteur de la discussion SiriusCanis
  • Date de début
S

SiriusCanis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour

J'espère être sur le bon endroit du forum. Si non, merci de m'excuser. Bien que ce problème touche d'autres marques de smartphones et concerne plutôt le système d'exploitation.

Quand je veux mettre à jour mon smartphone, je reçois au redémarrage la notification suivante :

asset failed : applly.patch.check ("/system/app/chromewithbrother.apk) et bien sûr, la mise à jour échoue.

- J'ai essayé après une réinitialisation aux paramètre d'usine, en "dérootant", etc., toujours échec.

Mon smartphone :

- Huawei y330 u01

- Android 4.2.2

- Root réussi avec Kingo root 1.2.4

En parlant de Chrome (qui apparait dans le mess. d'erreur), je me souviens l'avoir désinstallé ne l'utilisant pas. Mais même après sa réinstallation la mise à jour échoue.

Je suis novice sur android, merci d'en tenir compte dans vos éventuelles réponses.
Une solution existe, elle apparait sur des sites anglais et quelques sites français, mais les contenus sont très techniques et difficilement abordable à mon niveau de connaissance linux (android). Je me suis déjà noyer et asphyxier plusieurs fois en essayant de déchiffrer et comprendre.

Mes recherche sur l'ami Google pour une réponse "friendly" se sont montrées infructueuses. Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Il faut flasher de nouveau la rom de ton Y330 pour tout remettre au propre. Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SiriusCanis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonsoir

Merci pour ta réponse

Le fichier que tu m'invite à télécharger est pour le y330 U11 or mon smart est un y330 U01. Je ne sais pas si c'est bon...
De plus je suis un gros bleu en ce qui concerne les système android (linux)... Je ne sais absolument pas flasher un appareil. Existe - il un tuto?

Merci
 
Haut Bas