Résolu Mise à jour vers MIUI 14 et mémoire "fichiers système" qui augmente jusqu'à la saturation de l'espace libre

  • Auteur de la discussion JeanFran04
  • Date de début
J

JeanFran04

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis sur un Xiaomi 11 T PRO

J'ai migré vers la version MIUI 14 proposé par les mises a jour d'application système du téléphone avant hier et en gros 24h plus tard je me retrouve avec la mémoire pleine en ayant le message du système Android me demandant de faire de la place jusqu'à arriver à ne plus pouvoir ouvrir les applications.

J'ai évidemment fait les nettoyages de mémoire cache avec l'application nettoyeur installé dans le téléphone mais rien n'y fait car c'est juste de l'ordre de quelques Ko qui partent.

J'ai désinstallé Spotify qui m'a fait gagné 2 Go de place mais voilà que quelques secondes plus tard je me retrouve saturé.

J'ai pu sauvegarder sur Drive quelques bricoles et la paf un redémarrage inattendue.
Je me retrouve sur l'écran du recovery.
J'ai tenté des redémarrage en safe mode mais ça n'a pas fonctionné j'ai donc fait un wipe total et reparti à zéro mais la version 14 est restée je ne suis pas revenu en version MIUI 13.

Aujourd'hui j'ai synchronisé mes appli Google etc... Mais la mémoire "autres" est déjà en train d'augmenter d'heures en heures et déjà au moment où j'écris la moitié de l'espace vide est occupé par ce fameux "autre" des fichiers système

Je ne sais que faire.... ‍♂️
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
597
Points
43
  • #2
Salut @JeanFran04 peux tu envoyer un screen de la mise a jour ?? Tu est sur que c'est MIUI 14 car si il est vraiment sorti je n'était pas du tout au courant.
 
J

JeanFran04

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Maxgame a dit:
Salut @JeanFran04 peux tu envoyer un screen de la mise a jour ?? Tu est sur que c'est MIUI 14 car si il est vraiment sorti je n'était pas du tout au courant.
Salut
Voilà ce que j'ai depuis la MAJ:

img_20230131_130614354.jpg


Je précise que la le téléphone s'est réinitialisé car je viens tout juste déverrouiller le bootloader après avoir attendu 7 jours.

Je vais le flasher pour revenir en version miui13 en espérant retrouver le téléphone fonctionnel comme avant cette fichue mise à jour.

Ce téléphone, que j'ai acheté neuf n'a que 4 mois mais il marchait a merveille avant la maj :/
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
597
Points
43
  • #4
Salut, @JeanFran04 quel est le souci avec cette mise a jour car maintenant tu n'a pmus de souci de place visiblement
 
J

JeanFran04

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Maxgame a dit:
Salut, @JeanFran04 quel est le souci avec cette mise a jour car maintenant tu n'a pmus de souci de place visiblement
Le soucis est toujours le même, je n'ai pas encore flashé le téléphone actuellement, depuis la dernière réinitialisation je ne l'ai pas utilisé ni même connecté à internet et évidemment il n'a pas la sim et pourtant depuis la photo de tout a l'heure l'espace occupé est déjà monté a 100 Go
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #6
Salut,

C'est juste un bug, cela peut arriver, même avec MIUI 13. Je n'ai aucun problème avec MIUI 14 sur mon 11T Pro. Tu peux flasher MIUI 14 directement, ça devrait corriger le problème.
 
J

JeanFran04

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Salut, ton idée me plaît bien mais où trouver la rom par contre ?
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #8
Ici =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais visiblement, pas encore dispo.


Ca ne saurait tarder. Sinon, tu peux flasher la 13 et rester dessus, ou flasher la 13 et faire passer la 14, pour enfin faire la configuration de ton téléphone.
 
J

JeanFran04

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
Je suis enfin arrivé à flasher la 13, le bug à disparu donc déjà c'est résolu :cool:
Mais par contre impossible de passer la 14 que se soit par "A propos de l'appareil" =>clik sur version miui => trois petits point en haut à droite => séléctionner une mise à jour à installer => "miui_VILIEEAGlobal_V14.0.3.0.TKDEUXM_ba28c79ffe_13.0" copié au préalable à la racine du tél ou que ce soit par MiPhoneAssisant en mode recovery (Flash package verification failed unknown [2015] )

Mais bon c'est pas grave le téléphone est revenu comme quand il est sorti de sa boite alors c'est déjà pas mal !
 
N

nicono

Membre
Inscrit
24 Juin 2023
Messages
1
Points
1
  • #10
JeanFran04 a dit:
Je suis enfin arrivé à flasher la 13, le bug à disparu donc déjà c'est résolu :cool:
Mais par contre impossible de passer la 14 que se soit par "A propos de l'appareil" =>clik sur version miui => trois petits point en haut à droite => séléctionner une mise à jour à installer => "miui_VILIEEAGlobal_V14.0.3.0.TKDEUXM_ba28c79ffe_13.0" copié au préalable à la racine du tél ou que ce soit par MiPhoneAssisant en mode recovery (Flash package verification failed unknown [2015] )

Mais bon c'est pas grave le téléphone est revenu comme quand il est sorti de sa boite alors c'est déjà pas mal !
Bonjour, comment faire pour fasher en 13 ? J'ai le même problème.
Cdt.
 
Haut Bas