mise à jour samsung xxemg4 apres sauvegarde de l'imei

  • Auteur de la discussion skynet85
  • Date de début
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
bonjours à tous.

dernièrement j'ai voulu router mon tel. j'étais en xxemg4.

j'ai installé cianogenmod 10.3 nightly. tout c'est bien passé sauf que le logiciel ne ma pas donné entière satisfaction.
je décide donc d'installer la rom révolution v32. et là mauvaise surprise la rom s'est bien installé mais je suis retrouvé avec un imei generique donc impossibilité d'utiliser mon tel. je n'avais pas sauvegardé l'imei.
retour en sav.

A son retour du sav 21 jours apres, je décide de faire la mise à jour qui m'était demander.
Et là deuxième boulette, l'imei à encore disparu.
j'étais loin de penser que en faisant une mise à jour officielle, j'allais encore me retrouver dans la panade.

rebelotte encore 21 jours de sav. Je ne comprend pas pourquoi il ne m'ont pas mis la dernière version.
je me dis qu'il y a peut être une raison.
Donc au retour du tel je décide tout de suite de faire la sauvegarde de l'imei , nouvelle version, selon la méthode du forum
outil-win-linux-sauvegarder-et-restaurer-votre-dossier-efs-imei-samsung-galaxy-s3-i9300-t47414.html

Ma question est la suivante :
puis-je faire la mise à jour vers xxemg4 et restaurer l'imei ensuite ou vous me déconseillez de le faire.
Le vendeur de psm ma certifier que je pouvais faire la mise à jour sans problèmes.
mais je n'ai pas confiance et j'ai la conviction que mon imei va encore sauter.
c'est pourquoi, je solicite votre avis d'expert.

merci d'avance pour votre éclairage.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

A priori si tu as bien fait ta sauvegarde, je ne vois pas de contre indication puisqu'au pire tu pourras réinjecter ton IMEI en cas de souci !!!
 
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Merci de ta reponse.
Donc si je pense bien quand je ferais la mise à jour, j'aurais juste à réinjecter mon imei sauvegarder, car j'ai lu que le modem xxemg4 déplaçait le fichier efs.
En espérant que je ne l'aurait pas à me faire à chaque fois que je ferais une mise à jour.
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #5
Bonjour tout le monde! Je suis un peu dans le même cas que toi, sans le SAV, j'ai réussi en m'en dépatouiller. Mais comme bientôt la 4.3 arrive sur nos s3... Autant être prévoyant. J''avais mon dossier EFS que j'avais copié collé sur ma carte, et après un flash foireux je l'ai remis dedans mais ça n'a pas marché. Faut-il vraiment faire un backup comme le tuto? Et une dernière question, tu as payé ou pas pour l'envoyer au SAV? Tu L'as juste unrooter, flasher et ils n'ont rien vu?

Et pour ton problème, normalement ça devrait rien faire... Mais bon, NORMALEMENT :p
 
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #6
Je n'ai pas payer car sous garantie.
Je l'avais unrooter en remettant le compteur download à 0 et off et normal la 1ere fois, la 2eme rien touché seul mise à jour off.

Le risque existe t'il aussi avec android 4.12 ou 4.22 ou ont on peut restaurer sans craintes ?
Comment tu t'en est sortie car moi j'ai tout essayé envain ?

je n'ose plus y toucher de peur de refaire sauter l'imei même avec 10 sauvegarde de l'efs.
je trouve bizare qu'ils ne m'ont pas instalé la derniere version mais une plus ancienne.

il y a peut etre une raison ou alors ils sont incompétants car j'ai l'intime conviction que si je fais la mise à jour, je vais me retrouver à la case sav sans imei et encore 21 jours sans mon portable . heureusement que je suis sous garentie.

Du moment que j'ai sauvegarder mon imei via le dossier efs, suis-je à l'abris en cas de perte. est ce que je pourais le restaurer dès lors que j'ai fait ma sauvegarde à partir de la version qu'ils m'ont installé.(cf profil) ou y a t'il un risque de pas pouvoir le restaurer.

Eclairez moi sur ces risques ou non de faire la mise à jour car je n'ai plus confiance dans le sav samsung.
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #7
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
Garanti de 2 ans constructeur
Merci pour ton tuto.
 
misterkhu

misterkhu

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
51
Points
0
  • #9
Merci :)

De rien!
 
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #10
Clairement est ce que si je fais la mise à jour en xxemg4 je pourrais restaurer mon imei sauvegarder sous xxemc2 ?
 
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
personne ne peut répondre à ma dernière question?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Tu as lu le lien que je t'ai posté plus haut ?
 
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #13
Oui j'ai bien vu ton lien mais je veut être sûre qu'avec la sauvegarde de mon imei via mon dossier efs, je pourrais le réinjecter après mise à jour de mon firmware ou même un flash vers des versions plus récentes, si toutefois je devait reperdre mon imei.
Je n'ai pas envie d'être encore privé de mon tel pendant encore une 3e fois 21 jours de sav.

Est ce que ce sera le cas du moment que j'ai sauvegarder mon imei avant de faire tout changement?
 
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
Pouvez vous me certifier que je pourrais retrouver mon réseau au cas où je perds mon imei lors d'une mise a jour ou d'un flash, des lors que je possède une sauvegarde du dossier efs d'avant modif.
Merci pour vos réponses.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
Non tu ne pourras pas, à moins de flasher une version ancienne de ta ROM je suppose
 
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
Donc je suis obligé de rester avec cette version?
Je ne peut plus flasher des rom cutoms ou stock style la rom révolution.?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #17
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension
Non, tu peux flasher ce que tu veux, seulement la restauration d'un ancien EFS ne pourra pas se faire sur les nouvelles ROMs....
 
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
oui mais si je suis bien. si je flash une Rom officielle vers une mg4 et modem mg4 ou supérieur. en cas de perte, ce qui esf tfort probable, je ne pourrais pas restaurer mon imei via l efs sauvegardé sous emc2 ?
Donc je suis bloqué par déduction a cette version, sous peine encore de perdre mon réseau gsm. (imei generique)?
Pourquoi le sav Samsung ne m'a pas mis la dernière version?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
Mais je ne vous pas pourquoi en flashant une ROM tu perdrais ton IMEI, j'ai du flasher des dizaines de ROMs sans jamais avoir ce problème, et on est des milliers à l'avoir fait....
 
S

skynet85

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #20
C'est arrivé une fois en flashant la Rom révolution.
Puis au retour du sav, j'ai simplement fait une mise a jour et rebotte plus d imei.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #21
Alors ton tél doit avoir un souci, c'est pas normal
 

Sujets en relation

Haut Bas