Mise à jour Samsung S23+

  • Auteur de la discussion panino23
  • Date de début
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème qui ne m'est jamais arrivé : impossible de mettre à jour mon firmware de sécurité avec la dernière version.

Depuis le début, je suis sur le patch de sécurité du 01 Mai 2023 "S916BXXS1AWD1". Cependant, il y a déjà eu deux mises à jour entre-temps : la "S916BXXU2AWF1" et "S916BXXS3AWF7".

Actuellement, je suis sur la version suivante : SM-S916B_OXM_EUX_13_0048 EUX/-/EUX/OC2.

Auriez-vous une astuce ? J'ai déjà essayé :

  • La mise à jour via Wifi ou données mobiles
  • La mise à jour via Smart Switch
  • La réinitialisation de tous les paramètres
Malheureusement, rien n'y fait et aucune mise à jour n'est disponible...

J'aimerais éviter une autre réinitialisation si possible.

Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #2
Salut @panino23 j'aurai 2 question:

1. Ou a tu acheter ton téléphone ?

2. Chez quel opérateur est tu ?
 
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #3
Maxgame a dit:
Salut @panino23 j'aurai 2 question:

1. Ou a tu acheter ton téléphone ?

2. Chez quel opérateur est tu ?

Salut, j'ai l'ai acheté sur eBay, en provenance d'Italie, bien que le code CSC soit O2C de République Tchèque.

Je suis chez Sosh, rien à signaler à ce niveau-là, ça fonctionne très bien.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #4
Salut @panino23 j'ai instantanément pu diagnostiquer ton problème qui est assez fréquent ici, il va falloir changer ton CSC car le vendeur l'a changer (il l'a passer de 02C à EUX) sauf qu'en cas de changement du CSC d'origine au CSC EUX cela bloque les mises à jour... Orange n'ayant plus de CSC (il est intégré a EUX le tel arrivant en EUX/-/EUX/FTM de base) il va falloir que tu passe ton téléphone soit en CSC BOG (Bouygues Telecom) soit en CSC SFR. Dans tous les cas ton forfait Sosh fonctionnera et les mises à jour également....

voici un lien vers le tuto de @Tekken te permettant de changer le CSC:
 
  • Like
Les réactions: panino23
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #5
Merci pour ta réponse très précise.

Penses-tu que je puisse le passer en EUX uniquement, comme il l'était d'origine ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #6
Salut @panino23 mais il est déjà en EUX et c'est le problème car de base quand le vendeur l'a acheté il était en O2C et le vendeur l'a passer en EUX pour le vendre comme si c'était un tel Europe sauf que on ne peut pas changer vers EUX (Sa marche mais les mises a jour bloque car il détecte que le tel était de base en 02C c'est comme tu a EUX/-/EUX/O2C et pas moyen de changer le O2C a la fin. ). Donc ton seul moyen c'est BOG ou SFR. Ce qui donnera pour BOG par exemple BOG/BOG,BOG/EUX/02C
 
  • Like
Les réactions: panino23
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #7
Eh bien, c'est une sacrée histoire, je ne m'en serais jamais douté. En tout cas, merci pour tes explications.

Il ne reste plus qu'à débourser 45 € pour changer de CSC :cry:

Sinon, je le mets à jour via Odin tous les mois...mais c'est embêtant à la longue.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #8
Salut @panino23 ça coûte 1 crédit le changement après tu peux trouver sur internet des solutions gratuite mais je te laisserai chercher car j'ai pas le droit d'en parler ici
 
  • Like
Les réactions: panino23
S21S20

S21S20

Membre
Inscrit
29 Août 2018
Messages
218
Points
28
  • #9
panino23 a dit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème qui ne m'est jamais arrivé : impossible de mettre à jour mon firmware de sécurité avec la dernière version.

Depuis le début, je suis sur le patch de sécurité du 01 Mai 2023 "S916BXXS1AWD1". Cependant, il y a déjà eu deux mises à jour entre-temps : la "S916BXXU2AWF1" et "S916BXXS3AWF7".

Actuellement, je suis sur la version suivante : SM-S916B_OXM_EUX_13_0048 EUX/-/EUX/OC2.

Auriez-vous une astuce ? J'ai déjà essayé :

  • La mise à jour via Wifi ou données mobiles
  • La mise à jour via Smart Switch
  • La réinitialisation de tous les paramètres
Malheureusement, rien n'y fait et aucune mise à jour n'est disponible...

J'aimerais éviter une autre réinitialisation si possible.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
il ne te reste que le passage par Odin en suivant correctement les Tutos
 
  • Like
Les réactions: panino23
N

nadnan

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
Maxgame a dit:
Salut @panino23 j'ai instantanément pu diagnostiquer ton problème qui est assez fréquent ici, il va falloir changer ton CSC car le vendeur l'a changer (il l'a passer de 02C à EUX) sauf qu'en cas de changement du CSC d'origine au CSC EUX cela bloque les mises à jour... Orange n'ayant plus de CSC (il est intégré a EUX le tel arrivant en EUX/-/EUX/FTM de base) il va falloir que tu passe ton téléphone soit en CSC BOG (Bouygues Telecom) soit en CSC SFR. Dans tous les cas ton forfait Sosh fonctionnera et les mises à jour également....

voici un lien vers le tuto de @Tekken te permettant de changer le CSC:
Bonjour
Je voudrais rooter mon S23 Ultra mais je ne trouve pas de ROM mise à jour en version S918BXXS3AWF7 / EUX dont je dsipose actuellement
Je ne trouve que des versions pour Bouygues (BOG) ou SFR (SFR).
Est-ce que je peux charger une de ces ROM avec la continuité de fonctionnement de l' opérateur Orange (deslimlocké) et de l'appareil S23 Ultra ?
Si cette manip est possible, j'imagine que le code SCS passera de EUX à BOG ou SFR ?
Merci pour les réponses et l'aide...
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #11
Salut @nadnan le CSC ne changera pas étant donné que les rom sont multi donc si tu souhaites rooter tu peux avec une des rom BOG ou SFR mais juste petit info/rappel aux cas où: le Knox (compteur garantie qui bloque certaines fonctions si enclenché) est déclenché a jamais en cas de root ou install rom custom
 
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #12
Maxgame a dit:
Salut @panino23 ça coûte 1 crédit le changement après tu peux trouver sur internet des solutions gratuite mais je te laisserai chercher car j'ai pas le droit d'en parler ici
Salut @Maxgame,

Je viens de changer le CSC sur BOG, ce qui me donne effectivement : BOG/EUX/O2C.

Actuellement, je suis sur la dernière version S916BXXU3AWGJ et j'aimerais tester si les mises à jour fonctionnent.

Est-ce que je peux rétrograder vers la version précédente S916BXXS3AWF7 via ODIN et lancer la recherche de mises à jour ?

Merci
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #13
Salut @panino23 pas besoin de test ou quoi la tu les aura sur
 
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #14
Maxgame a dit:
Salut @panino23 pas besoin de test ou quoi la tu les aura sur
Je confirme, j'ai reçu une maj, merci pour tes conseils, au top !
 
  • Like
Les réactions: Maxgame
V

vergile49

Membre
Inscrit
19 Septembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #15
Coucou les gars, alors je suis un gros noob, c'est mon premier message... j'ai pas énormément de sous, et j'aimerais acheter le s23 sur un site genre priceminister. mais c'est un téléphone avec une rom chinoise, et je suis chez free.. j'ai fait mes recherches et la bande 4G la plus utilisée de free n'est pas prise en compte...
Si je change le CSC car je vous lis depuis un moment et la rom, est ce que cette fréquence sera prise en compte ? merci !!!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #16
Salut
Non, c'est matériel et pas logiciel
 
Haut Bas