Utilisation samsung gear VR - mise à jour logicielle du casque

  • Auteur de la discussion nathalie P
  • Date de début
N

nathalie P

Membre
Inscrit
5 Décembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je voulais tester à pas cher un casque de VR. Avant de me lancer dans l'achat d'un casque autonome j'ai acheté d'occasion un casque samsung gear VR.

Tout s'est bien passé, les logiciels se sont installés, la manette s'est bien couplée au casque.

Mais lorsque je fais la création sur de mon compte chez Occulus, j'obtiens le message ci-dessous :

"Mise à jour logicielle requise :
Le logiciel de votre casque doit être mise à jour. Rendez-vous dans Paramètres, Sélectionnez Mise à jour du système, puis sélectionnez Télécharger pour mettre à jour votre casque."

Et donc pas possible de lancer l'application d’accueil du Gear VR.

Alors ma question : mais comment faut-il faire pour mettre à jour le logiciel du casque ? J'ai bien essayé de faire ce qui est dit sur le S9+ mais je ne trouve pas l'équivalent de "Mise à jour du système" dans les Paramètres. Et "mise à jour logicielle" ne me propose aucune mise à jour.

Mon cas est-il désesperé car le casque bien trop ancien ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu dispose de quelle version d'Android sur ton S9 ?
 
N

nathalie P

Membre
Inscrit
5 Décembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour, j'ai la version 10 . Mais je pense que mon problème est maintenant déplacé sur la création du compte oculus et n'as pour l'instant plus rien à voir avec le problème initial. Je ne sais pas si c'est encore possible d'utiliser cet appareil avec la mise en place de meta ... Car quand on va sur occulus, on se retrouve sur meta.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #4
OK donc tiens nous au courant si tu trouves une solution
 
A

Azertilt

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Nathalie, j'ai acheté un casque Samsung SM-R325 d'occasion pour tester la VR avant l'achat d'un vrai casque et le problème est identique avec mon Galaxy S7 : Installation automatique de l'appli Occulus lors du branchement du casque, le contrôleur est bien appareillé mais lors de la création du compte sur Occulus, il est indiqué que le serveur ne fonctionne pas. Si j'utilise mon compte FB, alors ça bloque avec le message Mise à jour logicielle requise alors qu'il n'y a pas de menu accessible pour effectuer cette mise à jour.
Si jamais quelque d'autre passe par ici avec une solution, je suis preneur... sinon je vends un casque VR !!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Bonne journée
 
Haut Bas