Mise à jour officielle

  • Auteur de la discussion tridor
  • Date de début
T

tridor

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement, bonne et heureuse année à vous !

Je suis un débutant dans tout ce qui est roms, kernels etc. car je n'ai jamais eu besoin de tout cela jusqu'à présent.

En fait, j'ai un HTC One XL acheté en Suisse (abonnement) il y a environ 1 mois.

Il y a deux jours, mon téléphone m'a indiqué une mise à jour du logiciel qui était d'environ 800-900 Mo. Je l'ai téléchargée et installée, sans réfléchir...

Et depuis ces 2 derniers jours, j'ai que des problèmes avec mon appareil, c.-à.-d. :

- batterie se vide en une demi-journée (avant je tenais facilement 1-2 jours)
- le bouton du micro sur le clavier d'origine a simplement disparu ! Par conséquent, je ne peux plus dicter les textes...(très gênant, car j'utilise cette fonction de manière intensive). Je suis habitué à ce clavier, les autres ne me conviennent pas...
- sur le clavier HTC, en mode téléphone, quand je tape un texte en XT9 et je clique sur "envoyer ou Enter" le clavier se met en ABC. C'est très chiant !!!
- téléphone est devenu lent --> beaucoup moins fluide qu'avant.

J'ai téléphoné à mon opérateur pour demander si je pouvais mettre mon téléphone à l'état avant la mise à jour. Ils m'ont conseillé de téléphoné à HTC. Cela étant fait, la dame htcienne me conseille de faire un hard reset. Cela étant aussi fait, mais sans grand succès, elle me demande de renvoyer l'appareil en réparation qui durera environ 15 jours.

Bref, en cherchant sur le Net, je suis tombé sur ce forum magnifique et en plus, francophone !!

Mes questions sont :

- comment désinstaller la mise à jour et revenir à l'état initial de l'appareil ?
- ou encore où trouver le système d'exploitation précédent du téléphone et comment l'installer ?
- si cela est impossible, quelle ROM choisir (il y en a tellement ici...) et cela vaut-il la peine ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement
 
Haut Bas