Mise à jour Lollipop

  • Auteur de la discussion pipitt05000
  • Date de début
P

pipitt05000

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
39
Points
0
  • #1
Salut tout le monde ! :D
J'allais attaquer une mise à jour officiel pour la dernière version d'Android quand un élan de constipation m'a arrêté....

Je précise les faits: je m'y connais pas en root et tout le basard, je sais que je l'ai fais, que j'ai super SU et TWRP ou truc dans le genre qui me les fissures à chaque démarrage.
Je crois toujours être en officiel avec Sense 6, et les trucs de bases, j'ai juste suivi les tutos les plus banals pour rooter !

Alors maintenant grande question: puis-je faire la mise à jour en mode serein ou est-ce que je dois flipper parce que ça va briquer ? (Si, avec le root, on peut faire la mise à jour bien sur...)

Merci à vous tous et excellente soirée ! :D :merci: :merci:
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #2
Salut à toi ! :)
Pour faire l'OTA, tu dois flasher un recovery stock ;)
Et, il me semble (à confirmer) qu'il n'y a pas de risque de brick pour une MAJ OTA avec un TWRP installé (je l'ai moi même fait déjà, sans succès...)
 
x3lias

x3lias

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
48
Points
0
  • #3
pipitt05000 a dit:
Salut tout le monde ! :D
J'allais attaquer une mise à jour officiel pour la dernière version d'Android quand un élan de constipation m'a arrêté....

Je précise les faits: je m'y connais pas en root et tout le basard, je sais que je l'ai fais, que j'ai super SU et TWRP ou truc dans le genre qui me les fissures à chaque démarrage.
Je crois toujours être en officiel avec Sense 6, et les trucs de bases, j'ai juste suivi les tutos les plus banals pour rooter !

Alors maintenant grande question: puis-je faire la mise à jour en mode serein ou est-ce que je dois flipper parce que ça va briquer ? (Si, avec le root, on peut faire la mise à jour bien sur...)

Merci à vous tous et excellente soirée ! :D :merci: :merci:


Assure toi bien d'etre toujours sous Sens 6 ; Tu peux faire la mise à jour tout en étant root car moi même je l'ai fait, si il y a un problème (écran bloqué sur l’accueil ou autre), il faut faire volume haut + power ce qui aura pour effet de redémarrer, et si ça fait pareil ..

Tu refais la même manip, sauf qu'une fois l'écran éteint tu fais volume bas + power et tu iras dans le recovery (TWRP) et tu réinstallera la rom officiel que tu trouvera ici : htc-one-m8-1-54-401-10-sense-6-0-android-4-4-2-t95832.html

Pour la suite à toi de faire des recherche, je t'ai juste donné la manip si le téléphone bloque ou autre car je suis moi aussi passé par ici ^^

PS : Si le téléphone ne réagi plus ni rien, laisse le se charger toute la journée ^^



Voila :vieux-smiley:
 
P

pipitt05000

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
39
Points
0
  • #4
Ah purée géniale ! C'est beau comme réponse ça ;)

Mais du coup, je suis bien sous Sense 6, mais quand je fais la mise à jour, ça me chie tout et la PAF il me sort le TWRP et je me retrouve avec tout les menu à la con et je sais pas ou aller xD

Tu aurais pas encore une dernière idée ?
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #5
Salut,

Pour installer la MàJ depuis le TWRP :

sélectionne "Install" puis assure toi d'être sur "Internal Storage" (c'est à dire la mémoire interne de ton M8) puis va dans "Download" et la tu trouveras un fichier nommé "OTA_M8...." clique dessus.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Salut, sa s'installe pas du tout avec un recovery custom twrp une ota, désolée faut un recovery stock
 
Haut Bas