Mise à Jour KitKat vers Lollipop (ou plus) sur Nexus 5 rooté

  • Auteur de la discussion grouic
  • Date de début
G

grouic

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Nexus 5 rooté en version 4.4.4 (Build KTU84P). J'aimerais le mettre à jour avec une version plus récente (les applis demandent de plus en plus de l'android 5).

Question 1 : Est-ce que ça vaut le coup de le passer directement en Android 6 ? => Si oui, faut-il d'abord mettre à jour en And. 5 ?
Question 2 : Est-ce que je peux faire la mise à jour avec NRT 2.1.4 ? Si oui, auriez-vous un tuto ?

Merci pour votre aide,

Grouic
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je trouvais bizarre ton titre de vouloir passer a LL alors qu'on est en MM (et on parle de N depuis quelques heures).
Donc, pour te répondre, non, pas besoin de passer par LL pour mettre MM.
Le mieux étant ici de faire une installation propre plutot que des OTA (KK->LL->MM). c'est de la grosse mise à jour, il y a un risque d'avoir des soucis.
Donc avec NRT, sauvegarde tout ce que tu veux conserver, fais un backup nandroid depuis le recovery, au cas où l'installation se passe mal.
Puis tu as simplement a cliquer sur "flash stock+ unroot".
NRT récuperera la derniere version version d'android, et voila. C'est aussi simple que ca.
Et si ensuite, tu veux rooter, ce sera comme avant avec le bouton root.
VOila!
 
G

grouic

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Super, merci pour les infos ! je vous dirai si je m'en sors (ou pas) :D
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
No problemo.
Du moment que tu as ta sauvegarde nandroid, il ne peut rien t'arriver. Peu importe les bug et galère, tu pourras toujours revenir en arrière.
 
G

grouic

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut !

La mise à jour est terminée, aucun problème ! Le plus long a été de faire les sauvegardes. Finalement j'ai tout sauvegardé avec TWRP (le custom recovery), et j'ai pas utilisé Titanium backup.
J'ai pas re-rooté pour l'instant, je verrai plus tard si c'est nécessaire.

A bientôt !
 
Haut Bas