Message d'erreur...

  • Auteur de la discussion Hanzö Hattori
  • Date de début
H

Hanzö Hattori

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
j'èspere poster au bon endroit je sais pas si mon probleme est d'ordre general ou si ca vient de mon telephone.
J'ai un Motorola G 4G depuis a peu pres 3mois, depuis pas longtemps il déconne, il s'eteint (generalement j'etais sous les 14% de batterie sauf la derniere fois ou il l'a fait) et quand je tente de le rallumer un message d'erreur apparait, et ensuite il m'est impossible de le rallumer pendant plusieurs heures (voir nuit + journée...) meme en appuyant sur le bouton power pendant plus de 2minutes.
La derniere fois que c'est arrivé , il était en charge, j'ai pu prendre en photo le message d'erreur (je peux pas vous dire si c'est le meme message que les autres fois parcontre) le voici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelqu'un connait le problème ca m'aiderais beaucoup !

Edit : Précision en plus, des fois quand j'essayais d'appuyer un moment sur le bouton Power, un bruit très aigüe apparaissait en continue (jusqu'a ce que j'enlève le chargeur pour l'arreter). Ensuite après de multiple essais et de longues attentes, il remarchait normalement. La première fois qu'il m'a fait ca, ca devait etre il y'a 2 semaines. Il a du me le refaire une semaine après. Et la ca fait 2 jours de suite que ca l'a refait (dont la derniere fois vers 17h et d'ailleurs la j'ai toujours pas réussi a le rallumer depuis...)
 
L

lohanbarth

  • #2
BONSOIR ,
le meilleur conseil que je peut te donné ,sais de l'envoyé en sav
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Salut.
C'est un problème de hard brick connu sur XDA.
Le soucis c'est qu'il existe une procédure pour s'en sortir avec le moto G (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)mais pas avec le moto G 4G pour le moment.
La solution du SAV sera probablement la plus rapide pour l'instant.

Édit:

En lisant un peu plus le sujet XDA, avec un firmware stock XT1039 en 4.4.4 ça devrait aussi fonctionner.
 
H

Hanzö Hattori

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #4
Ok bon je pense que je vais l'emmener au SAV sachant que j'y connais rien e firmware etc...
Vous avez une idée du temps que ca prend à peu près? Je l'ai pris sur le site de boulanger.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Compte environ 2 semaines
 
H

Hanzö Hattori

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Ok merci
 
H

Hanzö Hattori

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
T'aurais une astuce pour le rallumer en attendant? J'aimerai pouvoir sauvegarder mes photos avant de l'envoyer si jamais ils me passent un neuf
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Malheureusement non, il est déjà surprenant que tu puisse le faire démarrer de temps en temps.
 
H

Hanzö Hattori

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Le truc c'est que quand il redémarrait il marchait bien pendant plusieurs jours jusqu'a qu'il refasse ca... Et la pour le cou j'arrive plus du tout a le redemarrer, mais je suis degouté je voulais sauvegarder les photos et tout avant de l'envoyer au SAV... et adieu mon village a Clash of clans !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Alors pour les photos, sauf si tu as autorisé google à les synchroniser, y'a peu de chance que tu les récupèrent (je laisse toujours google photo synchroniser mes photos, on ne sais jamais, la preuve).
Quand a ton village de COC, pas de soucis, c'est sauvegardé avec ton compte google play (le mien est synchro sur mon téléphone avec mon compte Google play et sur mon iPad avec mon compte Game Center)
 
H

Hanzö Hattori

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Malheuresement j'ai fais aucune synchro, je me suis toujours méfié de sauvegarder des trucs sur le net mais bon ca me sert de lecon je sais que la prochaine fois je le ferai ! Et meme pour CoC je crois pas l'avoir sauvegarder. Je viens de télécharger le jeu sur mon ancien iphone 3gs et ils me demandent l'id apple, c'est different de mon id google non?
 
H

Hanzö Hattori

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #12
Comment vérifier si il est sauvegardé? Je suis un novice sur Android je connais pas grand chose...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Pour synchroniser les deux il faut faire une manip sur les deux appareils (ios et Android) donc pour le moment tu ne peux pas sauf si tu lance COC sur un autre appareil,Android avec ton compte google play.
Quand a la méfiance envers les sauvegardes, t'as des trucs a cacher ?
Si certains en veulent a tes données, que tu sauvegarde au non. C'est la même chose, ils auront tes donnes, alors autant profiter des services google (ou dropbox, iCloud ou ce que tu veux) et avoir une copie de ses donnes en cas de plantage d'appareil.

Enfin c'est mon avis ;)
 
H

Hanzö Hattori

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
Ah ok et pour le moment aucun moyen de vérifier si il est sauvegardé ou non?
Non mais c'est clair t'as trop raison la preuve je m'en mords les doigts, mais aussi un peu par flemme vu que je l'ai jamais fait j'avais pas envi de passer du temps a comprendre comment ca marche etc meme si j'imagine que c'est bidon et que ca prends pas tant de temps mais bon, c'est quand il arrive ce genre de trucs que tu te rends compte qu'en fait c'est vachement bien ! voir indispensable ...
 

Sujets en relation

Haut Bas