Message d'erreur : Batterie débranchée

• Auteur de la discussion Militace
  • Date de début
M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Bonsoir,

J'ai un assez gros souci avec mon GN2. Dès que je le connecte pour le charger, il m'affiche un message d'erreur "Batterie débranchée".

En essayant de faire la même procédure quand il est éteint, la batterie commence par se charger puis m'affiche une batterie vide avec un triangle jaune à côté .

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de solution.

Ca a commencé à me faire ça quand j'ai installé le CWM, et le fichier pris ici sur le forum :
http://www.phonandroid.com/forum/enregistrer-les-appels-sur-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28854.html

J'ai installé le CWM puis le fichier pour enregistrer les appels en même temps donc ca vient de l'un ou de l'autre. Avant je n'avais pas de message d'erreur.

Ensuite pour essayer, j'ai donc installer la ROM Urban HD prise ici (j'ai pas fais un FULL Wipe) :
urban-hd-port-samsung-galaxy-note-2-n7100-t29205.html

Idem, même problème :cry:

Avez vous une idée SVP ?

M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Personne n'est au courant de ce problème ? mad1

A

Anonymous

Bonjour,
Supprime le fichier pour enregistrer les appels. Si ça marche pas, remet une rom officielle.

M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
J'ai installé la rom oficielle a l'instant, sans root, sans rien ---> Idem. Je suis degouté

A

Anonymous

T'as fais un factory reset ?

M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Factory reset ?
dsl je sais pas ce que c'est

A

Anonymous

T'as pas à t'excuser ;-)
Faut aller dans le mode recovery puis wipe data / factory reset :
- Mode Recovery : il s'agit d'un mode de boot du téléphone. Celui-ci ne permet pas d'utiliser le téléphone mais permet de faire des opérations de base comme un wipe par exemple ou plus avec ClockWorkMod). Pour mettre son téléphone en mode recovery il faut tout d'abord l’éteindre puis appuyer simultanément sur volume haut + touche home (celle en bas au milieu) + power

Si tu trouves pas, choisis simplement l'option "reboot system now".

M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Ha oui pardon les Wipe en fait.
Oui oui j'ai fais un full wipe avant.

Je sens le retour SAV

A

Anonymous

Je sais ce que c'est l'appréhension du SAV... :(
En attendant la réparation, ils m'ont donné un vieux Samsung Wave... ça fait bizarre !

M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Aie ca doit faire bizarre !

I

Ikaru-chan

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Bonjour,

En cherchant une réponse au même problème que j'ai eu aujourd'hui, je suis arrivée ici. Je ne sais pas si le problème a été règlé pour vous, mais il semblerait que ce soit la carte micro SD dans le téléphone qui crée le problème
Il suffit de l'enlever et de mettre son téléphone en charge comme si de rien n'était. Si en la remettant le problème revient, on peut essayer dans les paramètres du téléphone de "Retirer la carte en toute sécurité", ça devrait suffire

J'espère que ça fonctionne pour vous aussi !

Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Moi j'aurais fait un MegaWipe ce qui permet de supprimer tout dans le téléphone et l'amener au strict minimum si sa peut servir voici le lien du fichier a flasher depuis CWM (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ensuite flasher une ROM par dessus .

I

Ikaru-chan

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Si quelqu'un a ce problème et n'a pas beaucoup de données à pouvoir perdre, on pourrait essayer
Personnellement, j'ai beaucoup de données sur mon téléphone et donc je ne préférerais pas essayer ça, mais ça peut être une bonne idée pour certains !
Enlever ma carte SD m'a suffi pour régler mon problème personnellement, je n'ai perdu aucune donnée, heureusement

Sujets en relation

Haut Bas