Mes commentaires n'apparaissent plus sur Play Store...

• Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai noté que lorque je laissais un commentaire et une note sur une application que j'ai téléchargé sur le Play Store, mon commentaire n'apparaissait plus... 8|
Qu'il soit positif, neutre ou négatif, de 1 à 5 étoiles : rien n'apparaissait ! :/
J'ai d'abord pensé que Google avait bloqué mon compte suite à d'éventuels plaintes d'éditeurs d'applications ayant jugé mes propos déplacés ou inappropriés, mais apparemment, il n'en est rien ! :taistoi:
J'ai ensuite pensé qu'avec les nouvelles versions du Play Store, on ne pouvait voir que les commentaires des autres utilisateurs et non plus les siens comme auparavant mais, en vérifiant avec le portable de ma mère en me connectant avec son compte, j'ai vu que mon commentaire n'apparaissait pas sous l'appli que je venais de noter !
J'ai vérifié en prenant le portable de ma mère (qui n'a jamais noté d'appli jusqu'à présent) et en laissant une note et un commentaire sur une application qu'elle avait téléchargé en me connectant sur son compte. Résultat : même cause, même effet ! Rien n'apparaissait sous l'appli... 8/

Il y a donc fort à parier que mon problème n'est pas un cas isolé et qu'il doit être commun à de nombreux utilisateurs du Play Store !
Il y a de grandes chances que Google soit devenu plus sélectif sur les commentaires qu'on laisse sur Play Store !

Pour ma part, je n'ai jamais fait de propagandes comme je l'ai vu à de maintes reprises pendant une période sous plusieurs applis : des petits malins s'amusaient, en effet, à poster le même message (totalement hors-sujet) sur plusieurs applis. ex : "compose le 863256 et tape NEMO et obtient le fond d'écran animé du poisson rouge" ce commentaire pouvait être visible sur un jeu, une application musicale, un outil appareil photo, etc... Bref, il n'avait rien avoir avec l'appli en question ! Et Google tolérait ce type de commentaire sur Play Store malgré les signalements que l'on pouvait faire ! :contrac:

J'aurais aimé contacté Google pour avoir des infos sur ce problème mais j'ignore comment et où je peux les contacter. Connaissez vous un numéro de téléphone, une adresse, un mail où on peut les joindre pour en savoir plus ?
Sinon, avez-vous eu le même problème que moi et avez vous une solution à me proposer ? :0

Par avance, merci pour vos retours ! ;)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut leakcim,

pour ma part je n'ai aucun soucis avec les commentaires sur le play store, tu as quel version ?

leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
J'ai la version 4.6.17

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
j'ai la même version et je viens de laisser un commentaire a l'instant même tout fonctionne.

sinon tu peut télécharger des applications et autres via le play store ça fonctionne ?

leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Oui, je n'ai aucun problème pour télécharger ou acheter des applications sur le Play Store. C'est simplement le commentaire et la notation que je laisse sur une appli téléchargée sur le Play Store du portable qui n'apparaissent pas et j'ignore pourquoi... J'ai laissé un commentaire sur une application sur le Play Store version PC : je le vois bien apparaître avec ceux des autres utilisateurs. En revanche, lorsque je consulte l'application que je viens de noter sur le Play Store de mon portable : rien n'apparait !

QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Voilà l'explication bigsmile
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8SZ1aFCX-t8[/youtube]

leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
J'ai vidé le cache et les données et relancer le Play Store mais rien ne change... Je ne serais pas étonné que le problème soit lié à Google+. Il y a certainement quelque chose à activer ou à désactiver sur les paramètres mais j'ignore où...

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
regarde sur la vidéo que QualQuek a poster.

sinon a part te créé un compte Google+ (qui prend 30secondes) je ne vois pas trop.

QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
leakcim56 a dit:
J'ai vidé le cache et les données et relancer le Play Store mais rien ne change... Je ne serais pas étonné que le problème soit lié à Google+. Il y a certainement quelque chose à activer ou à désactiver sur les paramètres mais j'ignore où...

Il n'y rien a activer comme je l'a indiqué dans ma vidéo tu ne vois pas tes propres avis c'est un choix volontaire de Google vu qu'il apparaît plus haut et pas dans la liste, il te suffit d'ouvrir le navigateur de ton Pc sur la page google play de l'application en question sans être logué, avec le filtre le plus récent, ton commentaire apparaîtra bigsmile

leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
La vidéo de QualQuek résume exactement le problème que j'ai ! :super:
Côté smartphone, cela voudrait dire que je ne peux poster qu'une seul fois un avis : si après plusieurs mises à jour d'une application (en amélioration ou en régression), je venais à changer mon avis (avec + ou - d'étoiles), celui-ci n'apparaitra pas en premier (dans les plus récents) mais à la date où je l'ai rédigé la première fois. Une appli comme "Facebook" a reçu à ce jour 15897500 de commentaires : ça fait des pages à parcourir pour retrouver son commentaire surtout si celui-ci date de la première version !
Côté PC, je n'ai pas ce problème : mon avis qui a été posté il y a 2 ans imaginons apparaitra bien en premier si je le modifie maintenant !
Mon problème peut paraitre anecdotique mais il me paraissait important de le signaler : en effet, ça m'est arrivé parfois d'avoir des retours du concepteur de l'appli sur un commentaire que j'avais laissé : parfois c'était pour me remercier ou m'indiquer qu'il prendrait en compte mes suggestions sur une prochaine mise à jour.

Sujets en relation

Haut Bas