Play Store : un profil Google+ devient obligatoire pour noter ou commenter une application

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Lorsque vous lirez un commentaire concernant une application, un livre ou une chanson, vous pourrez à présent identifier l’utilisateur qui l’a posté. Google vient en effet de rendre obligatoire l’utilisation d’un compte Google + pour noter ou laisser un commentaire sur les contenus du Play Store.

 

Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose, dans la mesure où ce n’est pas une option désactivable, mais bien une obligation pour les personnes qui souhaiterons noter et laisser un commentaire sur une application téléchargée sur le Play Store. En prenant cette décision, Google cherche évidemment à avoir de nouveaux utilisateurs sur son réseau social, mais aussi à augmenter la qualité et la pertinence du système de notation du Google Play.

Google entend donner une approche sociale à ces produits et ce changement va s’inscrire dans la durée. Les utilisateurs ayant laissé des commentaires jusqu’à présent sont tous identifiés comme « Un utilisateur Google ». Désormais Google veut de la transparence en ayant une photo et un nom sur les futurs commentaires du Google Play.

 

Avec ce système, Google espère également favoriser le dialogue entre les développeurs et les utilisateurs. Alors que le système de notation du Google Play Musique était en cause et que de rumeurs parlaient de cette intégration de Google+ au Play Store, cette mesure de Google va dans le sens de la fin de l’anonymat sur le web. Est-ce une bonne chose selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…

Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…