Play Store : un profil Google+ devient obligatoire pour noter ou commenter une application

Maj. le 26 juin 2019 à 17 h 46 min

Lorsque vous lirez un commentaire concernant une application, un livre ou une chanson, vous pourrez à présent identifier l’utilisateur qui l’a posté. Google vient en effet de rendre obligatoire l’utilisation d’un compte Google + pour noter ou laisser un commentaire sur les contenus du Play Store.

 

Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose, dans la mesure où ce n’est pas une option désactivable, mais bien une obligation pour les personnes qui souhaiterons noter et laisser un commentaire sur une application téléchargée sur le Play Store. En prenant cette décision, Google cherche évidemment à avoir de nouveaux utilisateurs sur son réseau social, mais aussi à augmenter la qualité et la pertinence du système de notation du Google Play.

Google entend donner une approche sociale à ces produits et ce changement va s’inscrire dans la durée. Les utilisateurs ayant laissé des commentaires jusqu’à présent sont tous identifiés comme « Un utilisateur Google ». Désormais Google veut de la transparence en ayant une photo et un nom sur les futurs commentaires du Google Play.

 

Avec ce système, Google espère également favoriser le dialogue entre les développeurs et les utilisateurs. Alors que le système de notation du Google Play Musique était en cause et que de rumeurs parlaient de cette intégration de Google+ au Play Store, cette mesure de Google va dans le sens de la fin de l’anonymat sur le web. Est-ce une bonne chose selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…