mes applications se ferment automatiquement

  • Auteur de la discussion dannyreddington
  • Date de début
D

dannyreddington

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir...
J'ai un très gros souci avec mon galaxy note 3. Presque toutes mes applications se ferment automatiquement après les avoir lancé. Je ne comprends plus rien. J'ai essayé un factory reset et un wipe cache mais en vain. J'ai une notification qui me signale une mise à jour logiciel mais quand j'accepte toutes les conditions d'utilisation de samsung et que je procède a l'enregistrement de mon téléphone, je rencontre toujours ce message "echec de traitement". J'ai pensé donc a une mise à jour via Odin. Une fois en mode download, j'ai constaté que le modèle inscrit est différent de celui que j'ai dans paramètre< a propos du téléphone. En fait, j'ai le modèle SM-9005 mais en mode Odin j'ai SM-900. SVP que dois-je faire maintenant soit, pour régler mon problème d'applications qui se ferment automatiquement ou soit, flasher le téléphone sans le bricker..? 8/ .
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
dannyreddington a dit:
Bonsoir...
J'ai un très gros souci avec mon galaxy note 3. Presque toutes mes applications se ferment automatiquement après les avoir lancé. Je ne comprends plus rien. J'ai essayé un factory reset et un wipe cache mais en vain. J'ai une notification qui me signale une mise à jour logiciel mais quand j'accepte toutes les conditions d'utilisation de samsung et que je procède a l'enregistrement de mon téléphone, je rencontre toujours ce message "echec de traitement". J'ai pensé donc a une mise à jour via Odin. Une fois en mode download, j'ai constaté que le modèle inscrit est différent de celui que j'ai dans paramètre< a propos du téléphone. En fait, j'ai le modèle SM-9005 mais en mode Odin j'ai SM-900. SVP que dois-je faire maintenant soit, pour régler mon problème d'applications qui se ferment automatiquement ou soit, flasher le téléphone sans le bricker..? 8/ .
Salut, peux-tu installer Phone Infos et dire la réelle version de ton portable :)
Une fois cela fait, télécharge le logiciel SamFirm, rentre le modèle de ton portable, puis télécharge la dernière ROM Stock (un tuto est présent sur le Forum pour savoir l'utiliser). Une fois cela fait, flash la ROM avec Odin (la dernière version si possible également), ton problème devrait avoir disparu
 
D

dannyreddington

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
J'ai installé l'application et voilà ce que j'ai:
Firmware
Version du bootloader:
SM-N900SKSU0GOK3
Version du PDA:
SSM-N9005XXUENBD
Version du CSC:
SM-N900KKTTENBD
Version de la bande de base:
SM-N900SKSUENAA
Au niveau de la version du matériel j'ai N900S.11
Il s'agit bien de la note 3 SM-900S non?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #4
dannyreddington a dit:
J'ai installé l'application et voilà ce que j'ai:
Firmware
Version du bootloader:
SM-N900SKSU0GOK3
Version du PDA:
SSM-N9005XXUENBD
Version du CSC:
SM-N900KKTTENBD
Version de la bande de base:
SM-N900SKSUENAA
Au niveau de la version du matériel j'ai N900S.11
Il s'agit bien de la note 3 SM-900S non?
Salut, ton portable est indiqué en première page avec "Modèle de téléphone", puis suit ce que je t'ai dis précédement
 
D

dannyreddington

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Le modèle inscrit est le SM-9005. Mais ce que je crains, si Odin mode m'affiche le modèle SM-N900S est-ce qu'en flashant une rom du SM-9005, je ne risque pas de bloquer mon téléphone?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #6
dannyreddington a dit:
Le modèle inscrit est le SM-9005. Mais ce que je crains, si Odin mode m'affiche le modèle SM-N900S est-ce qu'en flashant une rom du SM-9005, je ne risque pas de bloquer mon téléphone?
Salut, si Phone Infos te dis que tu as un SM-9005 tu télécharges SamFirm et tu rentre le modèle "SM-9005" et tu télécharges, la ROM Stock puis tu flash le problème devrait disparaître.
 
D

dannyreddington

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Salut...mon CSC actuel indiqué dans Phone Info est CHN. Dans SamFirm je le met en temps que region ou je peux le changer?
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #8
Tu as acheter d'occasion le portable ? Ou tu l'as acheter où ?
 
D

dannyreddington

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Je l'ai acheté d'occasion...
Je suis au Benin
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #10
Salut, ok autant pour moi je croyais que tu étais en France lol du coup regarde si le CSC correspond bien à ton pays (un tutoriel présent sur le forum et consacré au CSC peut t'aider) et ensuite si cela correspond bien à ton pays, rentre le CSC correspondant à ton pays dans SamFirm ;)
Si tu as toujours un problème il te faudra faire une installation plus clan mais je t'expliquerais le moment venu
 
D

dannyreddington

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Salut....ok j'ai compris. Et merci pour tes retours. Je t'informerai de la suite.
 
Haut Bas