Mémoire interne remplacer par la SD

  • Auteur de la discussion yacob
  • Date de début
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #1
Bonsoir,

Tout d'abord je tenais a remercier pour les tutos de déverrouillage du bootload et du root :)

Comme vous le savez le M4 n'est pas très généreux en terme de mémoire interne, c'est pourquoi j'ai acheté une SD de 64Go coool
Après avoir root celui-ci je me demande s'il est possible de faire en sorte de remplacer la mémoire interne par la SD. C'est-à-dire pour que Android croit que ma SD c'est la mémoire interne. (J'avais vu un tuto ou la personne faisait la manip l'aide d'une application mais malheureusement je ne retrouve plus ce tuto)

Ou bien, faire de sorte que tout ce que je télécharge (vidéo, image, les applications) soit directement stocké sur la SD. Par exemple les vidéos et autres fichiers en provenance de WhatsApp et/ou autres application du genre soit directement stocké sur la SD.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

PS : C'est un Xperia M4 Aqua E2303
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Salut,

Essaye ceci :

/!\ Attention, cette opération comporte des risques. Ni moi ni phonandroid ne sont responsable de vos manipulations. Faite une Savegarde avant tout ! /!\

> D'abord Telecharge un explorateur de fichier root exemple : ES file explorator et accorde lui les droit root.

> Ensuite , Navigue jusqu'au dossier : Système/etc

> Tu y verra le fichier "vold.fstab"

> Sauvegarde le fichier et met la sauvegarde de côté.Ensuite ouvre le fichier (original) avec un editeur de texte ( l'editeur est normalement inclus dans l'applis ES file exp. )

> Va à la ligne "external sd card" puis remplace
"dev_mount sdcard-ext/ /mnt/sdcard-ext:" Par "dev_mount sdcard /mnt/sdcard:"

> Va ensuite à la ligne : "# internal eMMC" puis remplace "dev_mount sdcard /mnt/sdcard::" Par dev_mount sdcard-ext /mnt/sdcard-ext::


> Enfin, enregistre la modification et redémarre ton téléphone ^^

Normalement la mémoire interne seras remplace par la memoire de la carte SD.

Bonne chance ! :super:
 
A

Asc2211

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Salut,

Voilà un tuto intéressant, le seul soucis c'est que après avoir chercher pendant un bon moment sur mon M4 aqua je ne trouve pas ce fichier "vold.fstab". J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous là trouver ou si tout simplement ce fichier n’existe pas sur ce modèle ?

Merci d'avance de vos réponse.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Asc2211 a dit:
Salut,

Voilà un tuto intéressant, le seul soucis c'est que après avoir chercher pendant un bon moment sur mon M4 aqua je ne trouve pas ce fichier "vold.fstab". J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous là trouver ou si tout simplement ce fichier n’existe pas sur ce modèle ?

Merci d'avance de vos réponse.

Bonjour, il ne se trouve effectivement pas sur tout les appareils. il faut avoir un peu de chance .. :-|
 
yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
209
Points
16
  • #5
Bonjour,

En effet, j'ai essayer de modifier le fichier vold.fstab mais malheureusement cela ne marche pas.

Je ne sais pas si une nouvelle méthode est disponible depuis ?
 
Haut Bas