Fusionner Mémoire Interne + Mémoire carte SD

  • Auteur de la discussion jlchaps
  • Date de début
J

jlchaps

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
15
Points
3
  • #1
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy S7 qui a 9 ans, avec Android version 8.0.0 et Samsung Expérience 9.0, et avec une mémoire interne de 32Go + Une carte mémoire de 64 Go.
J'ai de plus en plus de place à avoir de la place disponible en Interne.
Et actuellement, ces 2 parties sont séparées en terme de gestion et toutes les applications ne peuvent pas forcément être déplacée sur la mémoire SD.
Et je souhaite change ma carte SD par une carte de 256 Go.

Est-il possible à l'installation de la nouvelle carte SD de la formater en spécifiant que sa capacité se considérée comme de la mémoire interne, venant s'ajouter à la mémoire d'origine et les installations pouvant aller partout ?

Merci de votre aide, de vos conseils et partage d'expériences.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 603
Points
83
  • #2
Bonjour jlchaps ,oui ces possibl e ensuite ta carte SD c sera plus utilisable sur ton pc voir ceci comme ces marquer.

Les inconvénients du stockage fusionné​

Attention, cette option présente toutefois quelques contraintes. Premièrement vous ne pourrez plus glisser votre carte SD dans le lecteur mémoire de votre ordinateur pour y transférer vos fichiers. Android formate la carte de telle manière qu’il est impossible de la lire sur un autre appareil. Impossible non plus de savoir combien il vous reste de méga octets disponible sur votre espace de stockage de base. La mémoire interne et la carte SD ne feront plus qu’un.
Ce système présente également un autre inconvénient de taille. Certains utilisateurs ont remarqué qu’une fois les deux mémoires fusionnées, leurs applications mettaient plus de temps à se lancer. Ceci s’explique par les piètres performances offertes par certaines cartes SD.
L’accès aux données sur ce type de support s’avère potentiellement plus lent que sur la mémoire interne. Il est donc important de bien choisir sa carte mémoire. Les faibles débits d’écriture/lecture offertes par les cartes microSD premiers prix contribuent bien souvent à ralentir le fonctionnement d’Android.

Comment utiliser un carte SD comme stockage portable​

Si vous disposez d’un smartphone équipé d’Android 6 et que vous souhaitez fusionner votre carte SD avec la mémoire interne de votre appareil, voici comment procéder
  • Insérez votre carte SD dans la fente prévue à cet effet dans votre appareil
  • Dès que le système détectera votre carte, vous verrez apparaître une notification sur l’écran d’accueil de votre smartphone
  • Ouvrez-la
  • Cliquez sur le bouton Set up
  • Cochez ensuite la case utilisée comme mémoire interne
    Transformer une carte SD en mémoire interne
  • Attention, Android va effacer tout le contenu de votre carte SD
    Activer l'option permettant de fusionner la carte SD avec l'espace de stockage
  • Assurez-vous d’avoir sauvegardé au préalable tout son contenu
  • Le système va ensuite vous proposer de
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (photos, vidéos) vers votre carte SD
Voilà, vous venez de transformer votre carte SD en mémoire interne. Désormais les fichiers des applications seront stockés en priorité sur la mémoire interne tandis que les fichiers volumineux (photos et vidéos) iront directement sur votre carte mémoire. Vous pourrez désormais installer la grosse application dont vous rêvez depuis plusieurs semaines
 

Sujets en relation

Haut Bas