Mémoire insuffisante

  • Auteur de la discussion ALFLO240912
  • Date de début
A

ALFLO240912

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je m'explique : j'ai un Samsung Galaxy I9000 qui avait rooté sous Cyanogen (je ne sais pas quelle version ce n'est pas moi qui l'avais fait). J'ai changé de portable entre temps et donc il ne me servait plus. Je l'ai récemment remis en marche pour le filer à mon mec. Il buggait un peu et m'affichait le message intempestif "Mémoire bientôt saturée" (quelque chose dans ce goût là) alors qu'à peine 10% de la mémoire interne était utilisée, même proportion pour la carte SD.

J'ai donc tout rechangé en passant par ces deux tutos :
http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-root-samsung-galaxy-s-i9000-t37584-320.html
http://www.phonandroid.com/tuto-ins...xy-s-i9000-via-cyanogenmod.html#disqus_thread

J'ai tout suivi à la lettre, tout s'est très bien passé donc je réinstalle certaines applis. Plus de bug, mais le même message réapparaît (encore une fois seuls environ 10% d'utilisation des mémoires). Je ne vous raconte pas à quel point je suis dégoûtée vu le temps que j'ai perdu.

Je pourrais comprendre que le I9000 n'accepte pas certaines applis étant donné qu'il est moins performant que ses petits frères, et donc qu'il faille que j'en supprime certaines en particulier.

Mais là où c'est problématique c'est que je peux envoyer des sms mais pas en recevoir. Légèrement handicapant quand on connaît la fonction d'origine d'un mobile...

Merci d'avance de votre je suis un peu à bout je comprends vraiment pas.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
salut redirige toi vers la réinstallation propre du galaxy s i9000 cela réglera ton problème ;)
 
A

ALFLO240912

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
C'est à dire ne pas installer Cyanogen par dessus ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
tu telecharge le pack de réinstallation tu flash les roms dans l'ordre quand tu as fini tu peux toujours reflasher cyanogen sur une base saine ;)
 
A

ALFLO240912

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
C'est ce que j'ai fait :/
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #6
tu as flashé quel rom pour la réinstallation cite les moi dans l'ordre silteplait
 
A

ALFLO240912

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Bon ok là ça dépasse mon domaine de compétences.
Honnêtement je n'en sais rien j'ai suivi les deux tutos à la lettre

édit:
Vraiment personne n'a connu ce problème avant ? :oops:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #8
Salut le mieux c'est que tu reprenne la réinstallation propre et a l'issue de celle ci teste le i9000 sous tout ces angles

Edit évite les double post tu as la fonction edité :wink:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #9
Merci Fram c'est nettoyé wink
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #10
;)
 
A

ALFLO240912

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Bon j'ai rebooté sous la rom d'origine. A croire que c'est Cyanogen qui mettait le bazar.
C'est dommage la version n'est vraiment pas souple.
Enfin merci quand même.
 

Sujets en relation

Haut Bas