Mémoire insuffisante ?

  • Auteur de la discussion edelalife
  • Date de début
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #1
Bonjour la communauté :) je suis actuellement propriétaire d'un Xperia Z3 depuis un an, et au grand dam de ma chère et tendre, j'aime bien changer fréquemment de smartphones. Le SG S6 me tente énormément, j'ai eu pas mal de Sammy (des Note comme des S), et j'ai toujours beaucoup apprécié cette marque, j'ai voulu passer à la concurrence pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs...et bien non, j'en suis revenu, et on ne m'y reprendra plus à acheter Sony.
Le seul truc qui me retient à dégainer ma CB, c'est l'absence de slot sd (la batterie est déjà inamovible sur mon Sony, je m'y suis habitué, cela ne me gêne pas plus que ça). Je me dis que bien que le SG S6 soit un 32 Go, de combien de Go réels ont droit les utilisateurs, au vu de la surcouche assez lourde, même si apparemment elle a été apurée ? Et même si je sais qu'il existe des solutions externes pour stocker les photos, vidéos et autres applications (cloud, disque dur externe,...), l'appareil est il bien armé et bien configuré pour pallier cette absence ?
Pour les ceusses ( :p ) qui ont eu un Sony Z3 entre les mains, la partie photo (surtout en basse luminosité à vrai dire) du SG G6 est elle une tuerie comme je le lis sur le forum ?
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #2
Bonjour,il y a le galaxy A5 2016 a 350€ sur cdiscount meilleur batterie et carte sd.
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #3
kornx+ a dit:
Bonjour,il y a le galaxy A5 2016 a 350€ sur cdiscount meilleur batterie et carte sd.


Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il est très tentant pour mon utilisation :frime1:...après, j'hésite encore entre celui ci et le LG G4 (pour la partie photo, notamment en basse luminosité)
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #4
Pour ma part je viens d'un Z3 et j'avais aussi la crainte de la mémoire, mais au final, elle est suffisante, en prenant pas mal de photo, des grosse application installer type jeu et Here Maps avec la carte de la france synchroniser (1200MO), et plus de 100 chanson synchroniser en très haute qualité sur Spotify, j'ai encore 12 bon gros giga de disponible, donc ça devrait aller ^^.
Si tu passe à Samsung, le changement d'autonomie va te faire tout drôle. .. personnellement c'est la seul chause sur laquelle je suis déçu ^^, pour palier ce problème j'ai installer le Arter kernel qui améliore déjà pas mal ce point ^^.
Pour ce qui est de la photo, si tu lis le test que Frandr*** à fait en comparant Z5/G4/S6, en basse luminosité, le G4 l'emporte d'un demi-cheveux ^^
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #5
Merci pour ton retour d'expérience :wink: J'ai finalement craqué pour le LG G4, notamment pour le slot SD et la batterie, mais aussi pour la stabilisation optique, qui je pense va améliorer mon expérience photo (j'espère).
 

Sujets en relation

Haut Bas