Mémoire insuffisante retirer restriction

  • Auteur de la discussion lesupermecdu91
  • Date de début
L

lesupermecdu91

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai remarquer que sur le Nexus 4 on ne pouvait plus installer d'application ni même mettre a jour des applications a partir d'un espace minimum de 500mo , je sais que le système a besoin de place pour stoker le cache et pour fonctionner normalement, pourtant je pense que 200 mo suffirait amplement, auriez vous trouvé un moyens pour retirer cette restriction, un flash de kernel ou quelque chose du genre.. Ou modifie des valeurs dans un build.
Cordialement
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #2
Bonjour, parle tu de la mémoire interne de stockage du téléphone ou de la mémoire RAM ?

EDIT : Autant pour moi je viens de comprendre.
Effectivement le mobile à besoin d'un espace minimum pour le cache. 500mo ça va vite. A mon avis même si tu trouvais un moyen de retirer cette restriction je ne sais pas si ça serais bénéfique car ça risque de poser des lags dès que tu auras un certain nombre d'applis ouverte.

Je te conseille de faire un grand ménage de printemps dans ton téléphone :
- Suppression des applis inutilisée
- Suppression des photos inutiles
- Suppression des dossiers créés par des applications et qui n'ont pas été supprimer en même temps que l'appli

Si besoin tu peut même flasher ton téléphone et avec une application de désinstallation enlever les applications Google qui ne servent pas.

C'est une solution que je te propose la après tu peut toujours essayer d'enlever la restriction mais a mon avis c'est une mauvaise idée. Bonne nuit
 
L

lesupermecdu91

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse , mon cache s'efface automatiquement vers les 100 mo sur ma ROM , c'est pour cela que je voudrais modifier la restriction , car j'ai quand même 300 mo qui parte dans le vent... Et le ménage est déjà fait croit moi ..
 

Sujets en relation

Haut Bas