Résolu mémoire de stockage

  • Auteur de la discussion fokker28
  • Date de début
F

fokker28

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un Galaxy tab mod gt p1000, rooté, android 6.0.1 installé dessus.
Mon PC détecte ma tablette mais au lieu de m'afficher la mémoire interne, il affiche " Ce dossier est vide "
comment faire pour afficher la mémoire interne?
J'ai connecté une autre tablette au PC et la mémoire interne de cette tablette apparait correctement à la place du message ci dessus.
Merci pour toute aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu dois activer le transfert de fichiers pour le mode usb : soit une fenêtre popup s'affiche, soit tu dois rechercher dans tes notifications , soit tu peux l'activer dans les options développeurs . Tu as les explications ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fokker28

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour,
Grand MERCI à toi, en effet dans les options développeurs, j'ai coché la case MTP et miracle la mémoire est apparue enfin, certes elle est sous la référence sd card 0, mais vu que je n'ai aucune sd card insérée dans la tablette, j'en déduit qu'il s'agit de la mémoire interne de stockage.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
F

fokker28

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
10
Points
1
  • #5
Merci pour le tuyau concernant la façon de répondre.
J'ai un autre problème, je n'arrive pas à installer des applications apk sur la tablette; j'ai télécharger ces applications sur mon ordinateur puis les ai transférer sur la tablette dans le dossier Download, mais quand je clique sur l'application dans le dossier , le processus d'installation ne se lance pas.
Merci pour toutes aides.
 
Haut Bas