Stockage mémoire interne toujours pleine même avec une carte SD

  • Auteur de la discussion nlav1
  • Date de début
  • Tags
    galaxy
N

nlav1

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
10
Points
3
  • #1
[Galaxy grand prime + ; Android 6.0.1; kernel 3.18.189-15382149 ; knox 2.7]

Bonjour,
Comme dit dans le titre du sujet, je n'arrive pas à libérer de l'espace dans le stockage interne de mon smartphone. J'ai fait plusieurs manips :

1 - Réinitialisation complète du smartphone via l'outil officiel
2- déplacement de toutes les applications sur la carte SD mais beaucoup ne peuvent pas être déplacées
3- déplacement de mes données (photos, documents, vidéos) sur carte SD
4- nettoyage et vidage du cache de toutes les applications


Malgré toutes ces manips, il ne me reste que 300 Mo de stockage interne sur les 8 Go et pourtant tout est vide dans les répertoires internes :-/

Je cherche donc à savoir ce qui peut bien prendre toute la place et comment en libérer ?

Merci d'avance pour votre aide
Nicolas
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

8Go de stockage, c'est trop peu aujourd'hui. Les applications sont de plus en plus lourdes, donc prennent de plus en plus de place, le système à lui tout seul en bouffe quasiment la moitié, etc.

nlav1 a dit:
2- déplacement de toutes les applications sur la carte SD mais beaucoup ne peuvent pas être déplacées

Et même pour celles déplacées sur la carte SD, sache que ce n'est qu'une partie des données qui est déplacée. L'autre partie, la plus lourde, reste sur le téléphone et ça, on ne peut rien y faire.

Bref, ton téléphone n'est visiblement plus adapté à l'utilisation que tu en as.
 
N

nlav1

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
10
Points
3
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Maintenant je comprends mieux, toutes les données ne sont pas transférées sur la SD. Du coup, même en rootant et en installant une ROM custom, ça ne changera rien ? n'existe-t-il pas de smartphones qui permettent d'éviter ces désagréments sans dépenser une fortune ?
Nicolas
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Le rooter et installer une ROM Custom permettra uniquement de réduire la place que prendra le système (puisque la RC est moins loudres, à la condition d'en prendre une comme LineageOS ou autre, mais sans interface Samsung).

Mais tu ne fera que déporter le problème, qui reviendra quelques semaines voire quelques jours seulement plus tard.
 
N

nlav1

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
10
Points
3
  • #5
Ok merci.
 
Haut Bas