MEGAWIPE GS3 4G

  • Auteur de la discussion zangetsu52
  • Date de début
Z

zangetsu52

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce nouveau sujet, car après des heures de recherches sur différents forums, et le votre bien sur, sites nets, etc. je n'est malheureusement pas trouvé de réponses à mes questions, donc si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant.

Voilà je plante le décor:
Je viens d'installer cyanogenmod 10.1.3 sur mon gs3 4G et après un rapide coup d'œil sur l'espace de stockage je relève comme un petit problème d'espace.

En effet je possède un GS3 4g avec 16 Go de mémoire, donc environ 11Go dispos, mais en faisant le total de mes applis installé(=782MO) + image (=30.14MO) + audio(=40KO) + téléchargement(=20KO) + données mises en cache(=44.89 MO) +divers (=285MO) soit un total d'environ 1Go, mon GS3 4G me met qu'il ne me reste seulement que 1.86 Go disponible.

Après avoir installé Es explorateur je n'arrive pas à trouver ce qui me prend autant de place, je pense, certainement à l'ancienne Rom sur mon GS3 4G.

Je souhaiterais savoir si vous avez une solution pour régler mon problème. J'ai pu lire qu'il fallait faire un MEGAWIPE avec CWrecovery avec un fichier script megawipe, mais je ne trouve pas ce fichier pour GS3 4G mais seulement pour GS3.
Est-ce que je peux faire un megawipe avec le script megawipe pour gs3 ou est-ce risqué ?

Puis-je utiliser le tuto de MENPHIS "MEGA WIPE-SUPER WIPE-FACTORY RESET-SIMPLE WIPES" ?

Pouvez-vous m'indiquer une solution s'il vous plait? undecided

Je vous remercie d'avance.
 
Z

zangetsu52

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonsoir et merci pour ta reponse, j'ai bien vue ce tuto mais est ce que apres avoir taper le code indiqué pour remettre a zero le tel je peut redemarer en cwrecovery et flasher ma rom cyanogen ainsi que les gapps ?
Aussi est ce que apres avoir taper le code et etant sur rom cyanogen mon tel ne va pas planter ?
D'apres le tuto la manip avec le code n'efface pas completement la memoire sd interne.

Comment faire un megawipe de mon tel ?
Ou comment puis-je regler le probleme de la memoire utilisé phamtom ?

Merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Ce TUTO permet de repartir à ZERO depuis n'importe où !!!

Il remet ton téléphone comme 'sorti d'usine'
 
Z

zangetsu52

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Donc j'ai juste besoin de taper le code, et ensuite relancer le tel en mode cw recovery, qui ne sera pas effacé je pense, et de reflacher tout sa ?

Je pensais faire un megawipe pour avoir mon tel en coquille vide et flasher et installer la rom cyanogen.

Excuse moi d'abuser de ta gentillesse mais pourais tu me donner les points a suivre pour repartir sur une rom cyanogen 10.1.3.

S'il te plait.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Alors les ROMs CM je suis pas fan du tout, je ne m'y suis jamais penché tant il y a de retours négatifs....
 
Z

zangetsu52

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
Ok merci quand meme si quelqu'un peut m'aider pour faire un megawipe et réinstaller cyanogen je suis preneur.

Ou m'expliquer comment resoudre mon probleme de memoire sd interne je suis preneur aussi. Sans tout réinstaller

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Tu as pas fait de backup ROM depuis le recovery ???

Car desfois ça bouffe de la mémoire car les fichiers sont invisibles mais occupent l'espace tout de même !!!
 
Z

zangetsu52

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
Non je n'est pas fait de backup.

Voila ce que j'ai fait exactement :

1- root du gs3 4g
2- installation cwrecovery
3- effectuer wipe cache
4- effectuer wipe factory reset
5- effectuer wipe dalvcache
6- flashe rom cm 10.1.3
7- flashe gapps android 4.2.2
8- reboot du tel

Voila, si quelqu'un à des infos ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #10
salut

Attention !
Je vous le dis tout de suite : ce script efface entièrement le contenu de la mémoire interne. Autrement dit, vous n'aurez plus rien : Rom, fichiers temporaires, photos et autres fichiers... tout ceci sera supprimé.
Cela n'a RIEN A VOIR avec un Wipe data classique.

Donc :
Si vous avez des choses importantes sur la mémoire interne, pensez à les déplacer ou les sauvegarder ailleurs (carte SD externe par exemple ou Cloud).

L'après-script :
Une fois le script terminé, il faudra installer une nouvelle ROM sur le téléphone. Vous pouvez flasher un fichier .Zip depuis la carte SD externe en restant dans le recovery (Rom officielle modidée ou Rom custom basée Stock/AOSP) ou alors éteindre le téléphone et flashant une ROM officielle via Odin PC.



Pré-requis
Un peu de concentration :D
Un recovery custom
Un Nandroid Backup stocké sur la carte SD externe au cas où
Téléchargez le script :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Instructions


Copiez le script à la racine du dossier /sdcard
Redémarrez dans votre recovery custom
Flashez le script. Après l'avoir lancé, vous aurez 10s pour retirer la batterie si vous voulez faire marche arrière (ça va très vite 10s :) )
Une fois le flash terminé, mettez votre ROM Custom ou officielle.

j'espére que cela pourra t'aider
 
Z

zangetsu52

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Bonjour et merci pour ta reponse,

Je savait que le megawipe sa me permettrait de repartir sur de bonne base avec une rom cyanogen.

Par contre trois petites questions :

- est que le fichier du lien n'est pas seulement pour GS4? Le zip est megawipe_gs4?
Je possede un GS3 4G ou LTE ce fichier ne va til pas corrompre le megawipe, ou planter mon tel ?

- aussi après la fin du script megawipe est ce que j'aurais toujours le mode cwrecovery pour flasher ma rom sur la sd externe ?

- est ce que mon gs3 4g sera toujours rootè ?

Mon probleme est vraiment de trouver une solution pour la memoire utilisé phamtom. Un megawipe me semblait la meilleure chose à faire.

Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #12
oui c'est bien le lien pour le S3 4G i9305 LTE
Tu auras toujours accès au recovery
Pour le root je pense que oui , mais je n'ai jamais fait cette manip donc je ne peux confirmer
 
Z

zangetsu52

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
Tu est sur pour le fichier, sur ton lien c'est bien noté MegaWipe_-_GS4-I9505.zip.

Desolé cette manip etant assez délicate je ne voudrais pas faire d'erreur.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
oups excuse mauvais lien je cherche le bon.....
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #15
j'ai changé le lien MegaWipe pour le S3 mais je ne sais pas si ça fonctionne pour le S3 4G
 
Z

zangetsu52

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
Bon merci, c'est le meme script que j'ai depuis le debut, et personne ne c'est si sa fonctionne avec le gs3 4g ?

Je désespère, sa fait plus de trois semaines que je recherche la réponse.

Je serais bien tenté d'essayer mais si mon tel plante pendant l'execution du script.......

Bon si quelqu'un a la réponse ?

Merci en attendant de ton aide.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #17
j'ai cherché partout, je n'ai trouvé que ce script pour le S3
 
Z

zangetsu52

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
Si quelqu'un peut m'aider, je pense ne pas etre le seul a me poser ces questions !

Merci d'avance.....
 
Z

zangetsu52

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #19
C'est bon j'ai enfin pu résoudre mon problème d'espace sur mon GS3 4G.

Voici pour les personnes que se intéresse:

[Basic Wipe and Format]
1.Wipe data/factory reset
2.Wipe cache partition

[Full Format]
1.Wipe data/factory reset
2.Wipe cache partition
(Mounts and storage)
3.Unmount / cache
4.Format / system
5.Format / cache
6.Format / Data
7.Format / sdcard
8.Format /External_sd (optional)
9.Advance
10.Wipe Dalvik Cache
11.Fix Permissions (flash CM puis flash GAPPS).

Merci aux personnes qui m’ont aidés et à Phoneandroid.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #20
Merci pour cette explication ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas