S3 9305 HS aprés tentative megawipe ... et autres

  • Auteur de la discussion gaby95
  • Date de début
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je vais essayer de faire court...
Au départ S3 9305 rom samsung officielle rooté. Ca marche bien un an puis perte internet, reseau intermittent , plus de reconnaissance vocale, plantage ...etc
Je décide de flasher une Carbon (Nightly du 22/5 puiis du 26/5), J'ai dailleurs poste sur le forum Carbon... Belle rom! Mais bon j'ai pas recupé synthese vocale, pire le son via le micro semble de plus en plus mauvais y compris en conversation.
Je me dis qu'il faudrait un nettoyage en profondeur du S3... Pas seulement les wipe mais plus, puisque deja le S3 (ou la kitkat je sais pas) ne reconnait pas les codes ussd donc pas de reset global.
La je commets la boulette : je cherche à faire un megawipe mais ça ne marchera jamais... Énervé je lis quelque part qu'on peut faire tous les format de la recovery (data, système, ect) je le fais et je perd l'imei!!! Heureusement j'avais réussi à faire avant un backup de EFS sauf que j'arrive pas à restaurer par Odin.
J'essaye (un post que j'ai vu je sais plus ou) par la console : et la error write manifestement pas assez de place pour efs,
plantage
Reboot... qui s'eternise (30 mn!!!)
Tentative de reinstal ... idem
Plus pour finir je me trompe je flash ma recovery 6.0.4.7 avec une vielle recovery (<3e> ??!)
Plus moyen de flashe ma 6.0.4.7 signature failed...
Le s3 ne démarre plus
Je pleure
A l'aide
Au secours
Pitié
Merci merci merci

Gabriel
 
K

kevinapol

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #2
As tu essayer de remettre un firmware officiel sur ton S3?
 
K

kevinapol

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Alors voila en allant explorer quelque forum et autre je te propose sa : "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" tu telecharge le firmware officiel puis tu telecharge odin : "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
". Ensuite tu enleve ta baterie puis tu la remet en redemarent ton S3 en mode donwload tu branche ton S3 lorsque odin la reconnnu tu fais star puis voila. PAR CONTRE VERIFIE QUE LA CASE REPARTITION SOIS DECOCHER ET LE FICHIER QUE TU AS PRIS VERIFIE BIEN QU'IL EST MIT DANS LA CASE PDA. Voila tous tu me dit sa donne quoi.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
hello,

attention aux double post kevin édite ton message quand tu es le dernier a avoir posté ;)

sinon tu aurait pu lui passer ceci --> Réinstallation propre S3 I9305
 
K

kevinapol

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Oups pardon je débute
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
y'a pas de mal ;) je te conseil pour que tu t'améliore :D
 
K

kevinapol

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci beaucoup :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
de rien.
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #9
Merci Kevinapol...

J'étais parti faire la sieste, pas beaucoup dormi cette nuit à cause de ce satané S3!
Je télécharge je teste puis je te dis quoi...
En fait j'ai galéré pour trouvé ce zip sur autre chose que des sites qui propose un téléchargement en 6 ou 7 heures!!!
Pour répondre à tiboo c'est bien le problème de la reinstall propre d'une rom officielle : tous les liens renvoient sur des sites ou soit tu payes ou soit tu attends 10 plombes que le download se fasse!

J’espère que ça va marcher ...

Merci

Gabriel
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #10
Bonjour

Hélas trois fois hélas...
Ca ne marche pas! Le flash s'est bien passé mais le s3 ne redémarre pas. Il reste bloqué sur le ''Samsung GalaxysIII...''
J'ai essaye de relancer mon recovery et même ça ça ne marche plus j'ai ''failed to mount efs, System, Cache...etc''

C'est grave docteur?

Gabriel
 
K

kevinapol

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Tu as lancer Odin?

Normalement si tu as suivi tous se que je t'ai dit sa doit marcher...

Justement le liens que je t'ai envoyer le telechargement de ton fichier se fera en moins de 15min donc remonte et vas sur le lien mega a force de reinstaller des rom non officiel y vas plus supporter donc telecharge a l'aide de mega
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #12
Je suis pas sur de bien comprendre ta remarque kevinapol...
Que veux tu dire par ''y va plus supporter ...''
Sous-entends-tu qu'à force de flasher ça va finir par marcher ?

Merci

Gabriel
 
K

kevinapol

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Non justement si tu le flash trop tu vas finir par le bloquer moi sa me la fais une fois et j'ai du le démonter enfin bref tu as pris le firmware officiel avec odin?
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #14
oui j'ai fait le flash par odin de la version que tu m as donne dans le lien
mais ça ne marche pas
il reste bloque sur le logo....

que puis je faire maintenant?

merci

Gabriel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
faire plusieurs flash ne bloquera pas le tel sauf flash avec le mauvais firmware.

@gaby,
essaye un wipe cache et un wipe dalvik cache via recovery.
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #16
Salut tiboo,

Les grands esprits se rencontrent...
Non seulement j'ai fait ces wipes mais aussi un factory reset...
Reflash...
Et nada! toujours bloqué!
ce qui m’inquiète ce sont tous les ''failed mount". Tout ce passe comme si la mémoire était devenue inaccessible!!!

Je commence à être vraiment trés inquiet!

Gabriel
e té
 
T

Tardis

  • #17
Re: Re : S3 9305 HS aprés tentative megawipe ... et autres

Bonsoir à tous

Je me permets d'intervenir. Si tous ces fails se succèdent, c'est que ca sent la mort subite.
Pour en être sûr, il faut flasher une rom en 4 parties, plus un pit.
Voici un tuto pour tenter le truc.
Si ca coince, au mieux il est brické, au pire la carte mère est hs. Mais ca sent le sapin ton histoire... :sad:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
salut Le Docteur :) merci d'être passer ;)
c'est clair que ça sens le sapin.
 
T

Tardis

  • #19
Re: Re : S3 9305 HS aprés tentative megawipe ... et autres

Avec plaisir. Mais c'est pas pour des bonnes nouvelles[emoji17]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #20
non c'est sur mais ont va faire du mieux qu'on peut pour remettre tout ça sur pattes.
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #21
bonjour Tardis

Merci de jouer les docteur avec moi mais malheureusement le medicament n'y fait rien!
J'ai appliquer le tuto de DFmirouf mais j'ai droit à un magnifique "Re-Partition failed" !!!

J'ai par contre toujours accès à mon recovery et à son lot de "failed tou mount..."

C'est tout de même incroyable au pire je devrais pouvoir comme sur un PC pouvoir reformater le DD soit pour le S3
la carte mémoire!
Je peux admettre qu'une fausse manip (à savoir laquelle...) puisse mettre la zone sur un DD voir dans un systeme mais qu'en
plus ça grille physiquement le support je ne l'ai jamais vu ! Et j'ai quelques heures de vol!

N'y a t il donc aucun moyen de réinitialiser cette carte?

merci à tous pour votre aide

Gabriel
 
T

Tardis

  • #22
Je pense que ton S3 est HS. Tu ne peux plus rien écrire dessus, plus de partition, pas de rom,...
Si le recovery est encore fonctionnel, la carte mère fonctionne toujours. Mais comme on y accède pas en écriture, tu as brické ton S3. Désolé, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait essayer d'autre.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #23
salut,

y'a peu être un moyen de pouvoir s'en servir encore le but serait d'installer le system Android sur la carte mémoire externe un peu comme le tuto que j'ai fait pour le S1 mais la se serait pour le S3 faut que je regarde si je trouve pas quelque chose a ce sujet.
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #24
Merci Tiboo d'essayer de résoudre mon problème...
Il est vrai que j'ai du mal à comprendre qu'il faille jeter le bestiaux pour un PB de sdcard...
Ayant pas mal mis les mains dans les PC depuis pas mal d'année (J'en ai eu quand même pas mal dont un grand nombre
assemblé par moi!) j'ai tendance à comparer. Pour moi le smartP reste un PC. et dans ce genre de cas avant meme de jeter le PC
on testait deja le DD sur un autre ordi puis on refaisait une install totale et complète. Maintenant en plus qu'il n'y a pas de partie mécanique
(en fait la cause de presque 100% des ''dead DD'') j'ai du mal à me résoudre à ce que ma sdcard soit ''grillée'' (?!). N'y a t il aucun moyen de la
tester ? Je vais peut-être dire une trés grosse co...rie : on peut pas la changer? Est-ce que c'est une puce qui fait partie intégrante de la carte mère?

Quoiqu'il en soit si il y a une soluce pour redemarrer mon S3 même sur sd externe ça serait déja génial... parceque racheter ce genre
de ptites bêtes.... pas trop les moyens quand même en ce moment!!!

Merci encore

Gabriel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #25
y'a pas de quoi gaby ;)

ça peut arriver que la sdcard grille y'a beaucoup de cas comme ça sur le S1, après y'a peut être possibilité de changer cette mémoire faut démonter la bête pour regarder a l'intérieur, ou essayer d'installer le system Android sur la carte mémoire externe.
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #26
Merci Tiboo de me remercier ... mais j'attendais, ou alors j'ai vraiment rien compris à ton message, que tu reviennes vers moi avec une soluce adapté à mon S3... parce que si j'ai bien compris la tienne est bonne pour i9000 pas pour i9305!

Bref je ne suis pas resté inactif en attendant j'ai écumé tous les forum et en revenant sur phonAndroid je tombe sur ''PhilZ Touch 3 RECOVERY'' après avoir refait mes enieme wipe factory reset et plus... je ne sais pas pourquoi (l'intuition peut-être) je tente l'install de ce recovery et oh miracle ça marche! je peux enfin voir autre chose que mes 4 lignes du ''V3''. J'en profite pour tenter un format sdcard, system, etc... Bref à la sortie seul EFS m’apparaît comme failed! Beau progres tout de même... Je décide donc dans l'élan de tenter l'install d'une stock et je choisi une JB la I9305XXBMB4... et ça s'installe aussi!!!
Problème maintenant je peux accéder au recovery mais je reste desserrement bloque sur le logo ''samsung galaxy siii...'' !!!
je n'ose plus rien faire.
Ai-je progressé? ai-je eu de la chance? ce que j'ai fait ne sert il pas à grand chose?

Un peu d'aide, de réconfort seraient les bienvenus!

Merci à vous tous

Gabriel
Paibn
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #27
dans mon message je voulais dire que n'avait peut être moyen de changer la mémoire interne du S3 mais n'ayant pas de S3 sous la main je ne peut confirmer.

je chercher aussi une solution pour installer Android sur la carte mémoire mais pas encore trouver.

si tu peut encore flasher un recovery ou une rom custom c'est plutôt bon signe ;)
essaye un wipe data + wipe cache + wipe dalvik cache et redémarre pour voir si il bloque toujours au démarrage ou pas.
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #28
Ah ok je n'avais pas compris...

Déjà refait les wipes et toujours pareil bloque sur le logo...

Tu n'as pas de S3 mais moi j'en ai un!!!! donc si tu as des idees tu peux me les faire tester... au point ou j'en suis je risque plus grand chose !!!

J'ai appelé 2 PSM sur Paris : ils me disent la même ils ont le moyen de reflashe mon S3 ...
Comprends pas si une telle manip existe que je ne l'ai pas encore trouve sur le WEB. Je ne pense pas que ce soit du Jtag qui nécessite de ce que j'ai vu
un démontage et la soudure d'une dizaine de fils... A priori trop long par rapport aux 10mn 1/4 d'heure qu'ils m'annoncent!
C'est quoi leur remède miracle ?

Gabriel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #29
ils parlent de reflasher ton tel un peut comme tu fait via Odin donc tu peut le faire toi même mais apparemment ça ne fonctionne pas vu que ton tel bloque au démarrage.

je cherche d'autres astuces ;)
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #30
Merci Tiboo pour ton aide...
Effectivement c'est ça qui m'agace un peu c'est de me dire qu'il doit exister une manip pour remettre le S3 en ordre et ça me gonfle un peu
de devoir payer et en plus sans savoir! C'est pas tellement pour le prix apparemment ils parlent de 30 € (pour un tel qui en vaut encore 10fois plus
d'occas c'est même abordable!) c'est plutôt que si ça m'arrive à nouveau il me faudra me déplacer encore chez eux et repayer! Et je trouve ça très con...
J'ai chercher des soluces en particulier sur xda qui a l'air au top mais bon moi c'est en anglais que je suis pas trop au top!
Bref je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas reformater cette bête! Sur un PC c'est très vite réglé : CD instal, format c:/ et on repart à zéro !
alors pourquoi pas sur un smartphone?

Voila ou j'en suis, je continuer à chercher...

Merci encore

Gabriel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #31
y'a pas de quoi pour l'aide ça fait partie de l'entraide ;)

si il peuvent te le remettre en marche pour 30€ c'est encore raisonnable après il te suffira de créer un backup complet via recovery comme ça en cas de plantage tu restaure tout sauf si ta mémoire ou carte mère et foutu.

si tu as trouver des tutos sur xda et que tu comprend pas tout passe les liens.

les PC c'est différent des tels, ta pas de lecteur CD ou de port USB :lol: mais ça veut pas dire que ton tel est HS ;)
 
T

Tardis

  • #32
Moi j'aimerai bien savoir comment ils diagnostiquent sans le tel dans les mains, ni l'historique des manips...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #33
+1 bien dit T.A.R.D.I.S. ;)
les PSM sont forts :mrgreen:
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #34
pour Tiboo :
Oui mais tant qu'à faire j'aimerais y arriver par moi-même. Pour les Tel j'ai beau approcher de la retraite je me suis quand même aperçu que contrairement au PC il n'y avait pas de lecteur CD ! :mdr1: C'etait pour le coté similaire du principe...

Pour Tardis : la aussi j'ai beau amassé les années j'ai pas téléphoné juste en disant ''bjr monsieur, mon téléphone ne marche plus que pouvez-vous faire''! :lol: J'ai quand même un peu décrit les symptômes et surtout le failed EFS ... Et j'ai l'impression (bon je n'en ai appelé que 2 ...) que c'est un problème connu chez PSM...

Pour tous les deux j'ai vu qu’apparemment il existait des CWM qui font des mount EFS mais surtout des format EFS, sdcard totale, partition ext ...etc voire même emmc! . Je me demande si la soluce n'est pas la. Sur un PC (désolé j'y reviens encore :wink: ) quand une partie d'un DD est défectueuse le formatage du DD est imparable : ça corrige tout!
Je cherche mais si vous en connaissez une qui fait tout ça pour un 9305 je suis preneur ! :frime1:
Comme je disais precedement : soyons fous tentons n'importe quoi ! au point ou j'en suis... :mdr3:

Gabriel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #35
Re: Re : S3 9305 HS aprés tentative megawipe ... et autres

gaby95 a dit:
pour Tiboo :
Oui mais tant qu'à faire j'aimerais y arriver par moi-même. Pour les Tel j'ai beau approcher de la retraite je me suis quand même aperçu que contrairement au PC il n'y avait pas de lecteur CD ! :mdr1: C'etait pour le coté similaire du principe...

t'inquiète je plaisanter j'avais bien compris le sens ;)

tu peut essayer un full wipe + format sdcard + format system via recovery et retenter un flash avec une rom officielle genre (4.3) + pit via Odin pour voir.
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #36
Ah un peu d'humour de temps en temps ça fait du bien ! :super:

Quand tu dis fullwipe je suppose que tu parle du factory reset ?
Pour le format sdcard j'aimerai bien mais je n'ai pas cette option étant repasse sous CWM 6.0.4.7!
Et je sais pas le PhilZtouch l'a... vais la recharger...

Bon mes vielles articulations :vieux-smiley: me rappelant qu'il faudrait aller faire dodo :baille: je verrais tout ça demain...

Bonsoir ...et merci

Gabriel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #37
oui un peu d'humour dans ce monde de fou :)

full wipe = wipe data/ factory reset, wipe cache et wipe dalvik cache.
c'est mieux d'avoir un recovery custom ;)

et pour le flash d'une rom officielle regarde ces liens et prend la rom que tu veut.

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou celle de la Réinstalle propre ou encore tu en prend une de la Liste des roms officielles i9305

repose toi bien et tiens au courant ;)
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #38
Salut Tiboo

Apparemment les liens de XDA sont ''morts''...
Mais bon j'avais déjà fait tout ça y compris la tentative de repartition avec le fichier PIT mais ça aussi ça ne marche pas.
J'avoue que je ne comprends pas.
J'ai reflashe PhilZTouch qui a plus de fonctionnalités que CWM 6.0.4.7...mais bon format sdcard, format ext, mount efs, tout ça ne marche pas
error error error...
Franchement que je ne puisse pas reformater et partitionner ma sdcard me laisse sans voix...
Je vais bien devoir finir par en passer par Mr PSM...
Ca me gonfle car si j'ai de nouveau un pb il faudra repasser par la case PSM ! ça risque de devenir très vite chiant!

Gabriel
 
T

Tardis

  • #39
Ca ne marche pas car tu ne dois plus être root. En ayant reflasher plein de trucs, le root a sauté et donc le recovery custom est bridé.
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #40
Salut Tardis

comment verifier si je suis root ?
Au pire je dois bien avoir un root zip qui traine quelque part...
Je vais essayer

Gabriel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #41
hello,

flash une rom officielle avec Odin, root et réinstalle un recovery custom genre dernière version de Philz Touch et tente les format après.

salut T.A.R.D.I.S. ;)
 
T

Tardis

  • #42
Bah... comment te dire... faudrait qu'il démarre le bouzin...
Salut tiboo :)
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #43
Salut Tardis,

Reflashe un Root su.98 + busybox 1.20 que j'avais...
Mais bon ça change pas grand chose ...

GAbriel
 
T

Tardis

  • #44
Bon, les amis, il faut se rendre à l'évidence...
Je crois qu'il faut laisser faire les hommes de l'art... on s'enfonce... faut songer sérieusement au Sav :pleur2:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #45
pas faux T.A.R.D.I.S :) pis pour 30€ c'est raisonnable, espérant que le SAV ou PSM puisse faire quelque chose ;)
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #46
Merci les gars ...

Je sens bien que j'arrive au bout du bout...
J'ai déjà fait tout ce que vous me suggérez.
Mais bon le resultat est invariablement le même j'accede bien mes recovery mais je boucle sur le logo...
Toujours cette satanée EFS error!!!! :oops: :nonon: :diable: :rougefaché: :faché: :faché2: :pan1: :pan3: :pan2: :hurt4: :hurt5: :fouet2: :mafia:

Euh comment vous dire je crois que je craque ! :pleur4: :pendu: :boulet: :calimero: :bombe: :blub: :snif: mad1

Vais aller voir Mr PSM

merci à vous

Gabriel
 
T

Tardis

  • #47
On attend ton retour... Good luck!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #48
il doit avoir une solution qui traine quelque part mais pas trouver désoler gaby ont a fait ce qu'on pouvez.

tiens au courant pour le PSM et hésite pas a leur demander c'était quoi le problème ou la cause ;)
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #49
Bon j'ai eté voir 2 ''monsieur PSM''

Le premier :
''Bjr Mrs voila ce que j'ai fait.... (je lui décrit tout rapidement)''
Lui : ''vous êtes encore sous garantie ?"
Moi ''peut-être mais je l'ai ouvert et bricolé...''
Lui ''j'aime pas intervenir sur des tel sous garantie'' ???!!! 8|
Lui ''Vous l'avez démonté?''
Moi'' Bin oui je viens de te le dire!''
Lui ''j'aime pas intervenir sur des tel déja démontés'' ???!!! 8|
Lui ''Il est tombé dans l'eau?'' ???!!!
Moi'' bin non je m'en rappellerais !''
Lui ''Bin si le témoin dit le contraire! '' sait mieux que moi ce que j'ai fait avec mon tel !!! :mdr1:
Lui ''j'aime pas intervenir sur des tel qui sont tombés dans l'eau'' ???!!! 8| La il commence sérieux à m'échauffer les roubi....!!! yikes1
Moi ''Bon vous le regardez ou pas ?"
Lui '' bin je vous previens ça sera 29 € que ça marche ou pas. Plus si ça marche en fonction de ce que j'aurais fait ?!!'' me dit-il en me tendant
mon Tel qu'il ne voulais manifestement pas voir!!!
Au revoir Dugland! Je me sauve!!!
Tout ceci est totalement authentique! J'hallucine! Si vous insistez je donne l'adresse!!! :mdr3:

Bon aprés j'en ai vu un autre. Beaucoup plus sympa. Dommage ça va être moins long.
39 € si ça marche sinon rien.
Ca n'a pas marché :pleur4: :triste1:
Mémoire flash HS d'aprés lui. J'en reviens pas comment un logiciel peut flinguer physiquement une mémoire ...
Si j'ai la facture (je dois mais il faut que je la retrouve!) il peut le renvoyer en usine. Sauf complication moins de 100 €...

Mais la faut voir. Y a peut-être autre chose à faire...

Voila je voulais vous remercier pour toute votre aide et votre soutien...

Viendrais sans doute vous dire ce que j'ai fait et je cloturerais le sujet... (sauf si vous avez trouvé la solution miracle d'ici la... Si si je crois aussi au pere -noel
, à la petite souris, aux cloches ...ect... !!! :mdr1: )

Merci encore sealed

Gabriel
 
T

Tardis

  • #50
Merci du retour. Ca sentait le problème matériel. Je pense que la mémoire flash a lâché pendant un flash. On attend le coût des réparations.
Terrible le gars du 1er PSM... Il avait pas envie de bosser...
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #51
Ah bin je me suis même pas poser la question : c'est clair qu'il voulait pas bosser!

Pour le reste je sais je vais voir. Apparemment sur le Web y 'a des tel d'occas.. (-j'en ai déja vu 2). Ecran cassé. A 50 € ça vaut peut-être le coup
de tenter d'en faire un avec deux...

Autrement je suis chez BT et avec leur système de point (ils s'y retrouvent plus que moi ça c'est sur) peut-être un S4 voir un S5...
ou un autre dailleurs...

Gabriel
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #52
Bonjour,

Je croyais avant-hier avoir trouvé LA solution à mes problèmes en tombant sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...
J'ai fait les manips et je croyais que ça avait marché car je pouvais de nouveau faire un mount ESF sans obtenir ce satané ''failed'' ! :super:
Sauf que la ROM installée par le gars de chez PSM n'a jamais voulu démarrer. 8|
J'ai donc tenté de falshé via odin avec une ROM officiel 4.1.2 la I9305XXBMB4... et non seulement ça n'a pas marché mais j'ai perdu
mon recovery...
Reflash. ROM ...nada... PhilZ..nada... CWM 6.0.4.7 ... nada sad
Pire le S3 ne se met plus maintenant qu'en mode Download...
RIP my Galaxy :pleur4:
Je crois que ceci sera mon dernier post sur ce forum dont je ne sais pas comment on cloture le sujet (Help!)
D'ailleurs doit-on le cloturer. Je reste persuadé que nous étions passé trés pré de la solution et qu'un certain nombre de possesseurs de S3 victimes
du même bug nous auraient été éternellement reconnaissants... :amen:
Dommage...
Bon je quitte ce forum mais pas Phonandroid !!!
En effet je suis depuis hier l'heureux détenteur d'un magnifiiiiique S5!!! :frime1:

En tous les cas je remercie chaleureusement tous ceux qui m'ont soutenu et aidé... On se sent un peu moins seul dans ces cas la...
Merci encore

A+ :hello:

Gabriel
 
T

Tardis

  • #53
Rip S3...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #54
aie ! aie ! même avec un dongle (jig) ou meme manip le mode download ne revient pas ?
 
G

gaby95

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
74
Points
6
  • #55
Bonjour Tiboo,

Je sais pas peut-être un jig...
Pour le mode download je l'avais... C'est tout ce que j'avais d'ailleurs!
C'est tout le reste que je n'avais plus...

De toute façon le S3 Bouygues me l'a repris ... malgré tout à 70 €!
Dans l'état ou il était et vu le prix du S5 ça se refuse pas non? :frime1:

Merci

Gabriel
 
T

Tardis

  • #56
Bonne reprise, pour un truc tout mort!!!
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #57
c'est sur que tu as fait une bonne affaire :) dommage pour le S3 mais bon..
 
T

Tardis

  • #58
On aura tout tenté, sauf la greffe de carte mère...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #59
yes, est pas sur que ça aurait marcher.
 
Haut Bas