NEXUS 7 Wipe complet style megawipe

  • Auteur de la discussion dvjulien
  • Date de début
D

dvjulien

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila ma tablette n'etant plus toute jeune et ayant plusieurs signes de fatigue, je me demandai si il etait possible de la remettre à l'etat 'vierg'.

Je m'explique avant que vous me repondiez la reinitialisation avec retablir les parametres d'usine. Je cherche plus à essayer de la formater completement comme sur PC, et ensuite pouvoir reinstaller le systeme completement.

J'ai vu que pour des Samsung il existait un script nommé Megawipe, existe -il un script equivalent pour la nexus? ou est il possible de langer des commandes ADB pour faire le meme style?

Merci d'avance de votre aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

pour la Nexus 7,dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Rétablir la configuration d'usine > Réinitialiser la tablette.

ou sinon via le mode recovery, tu fait wipe data/factory reset.
 
D

dvjulien

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci,
mais j'avoue que je voudrais aller encore plus loin.
Dans la description du script Megawipe pour samsung :

Megawipe: Use this zip to completely format your phone. It will delete everything in your phone and will bring it to bare bones. After it install any ROM for a fresh experience without any conflicts with in the frame work.It deletes the Data, Cache, System and Preload partitions of your internal memory. So Beware!

J'aurai voulu savoir si ce type de script existait pour la Nexus 7.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Pour le script je ne sais pas. Samsung et Nexus sont bien différent pour des raison qu'ils ne fonctionnent pas pareil.
 
D

dvjulien

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci
Je pense vouloir faire quelque chose qui ne se fait pas dans le monde Android.
Mais je reste perplexe sur le reset au parametre d'usine, c'est comme les restauration de systeme ou autre, rien ne vaut un bon format de tout et repartir sur une base vierge.
Je pensai cela faisable sur Android
 

Sujets en relation

Haut Bas