Mauvaise synchronisation Gmail (débutante)

  • Auteur de la discussion CelineDuc
  • Date de début
C

CelineDuc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'espère etre dans la bonne section.

Je débute sur android après plusieurs années sous iPhone et j'aurais besoin de votre aide concernant l'application Gmail.

On m'a dit que le plus pratique pour sauvegarder ses contact et pouvoir les récupérer en cas ne nouveau téléphone était de les synchroniser via Gmail.
Comme mon adresse principale de messagerie est Orange, ce matin j'ai fait la manipulation pour pouvoir récupérer mes mail orange via Gmail.
Ca fonctionne tout a fait sans soucis.
J'ouvre donc l'application Gmail sur mon téléphone et je récupère normalement les mails présents dans la boite de réception.
Je vais voir dans l'application Contacts, et beaucoup de contacts avaient été ajoutés via la synchronisation je suppose.
Je décide donc d'en supprimer un certains nombre que je ne souhaitais pas garder dans min téléphone.
J'ai eu une alerte me disant que j'avais dépassé la limite de suppression ou quelque chose comme cela.
Quand je suis retourné dans l'application Gmail, tous les mails précédemment présent ont disparus comme si j'avais vidé ma boite de réception ce qui n'était pas le cas. A chaque fois que j'ouvre maintenant l'application, je vois des mails arriver et disparaitre aussi rapidement alors que je ne les supprime pas de moi-même.
Quand je vais sur Gmail via mon ordinateur, les mails que je ne vois pas sur mon téléphone sont pourtant bien présents dans ma boite de réception. Ce qui est également étrange c'est qu'ils ont aussi tous disparu du serveur orange quand je vais les consulter de la manière classique.

J'ai du faire une manipulation que je ne devais pas mais je ne sais pas comment réparer.
Pouvez-vous m'aider car l'application ne me sert a rien si je ne peux pas voir mes mails.
Merci d'avance.
Celine.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ça signifie que la synchro est mal paramétrée. Qu'est-ce qui est écrit dans les paramètres du compte lisibles depuis les paramètres de Gmail?
 
JPR_Project

JPR_Project

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
21
Points
1
  • #3
Hello, dommage pas de réponse depuis...
Ca sert à rien de demander de l'aide s'il n'y a pas un suivi.
JPR
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
JPR_Project a dit:
Hello, dommage pas de réponse depuis...
Ca sert à rien de demander de l'aide s'il n'y a pas un suivi.
JPR
Bonsoir....

Et bien il me semble que notre ami Tardis a posé des questions auxquelles l'auteur n'a pas daigné répondre....
Donc je te retourne la même remarque, cela ne sert à rien de demander de l'aide s'il n'y a pas un suivi de l'auteur.....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonjour

Jbs, il me semble que ce ne sont pas les mêmes personnes !?

A+
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
coyote950 a dit:
Bonjour

Jbs, il me semble que ce ne sont pas les mêmes personnes !?

A+
Oups ! Oui... Mais cela ne change rien, c'est déplacé de sa part quand même....
Je vais reformuler :)
Merci Coyote ! ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas