Mauvaise synchronisation boite mail Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Framboisebleue
  • Date de début
F

Framboisebleue

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je consulte ce forum de puis ce matin ..., et j'ai vainement tenté plusieurs des solutions proposées.
Depuis la mise à jour de mon Galaxy S3 avant_hier, impossible de visualiser les mails en arrivée sur ma boite de réception. J'ai tout synchronisé plusieurs fois, sans résultat ! Ce qui est très curieux, c'est que je n'ai pas ce problème avec ceux que j'envoie.
Un grand merci à qui pourra m'aider.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Ta oîte mail est une boîte opérateur? :wink:
 
F

Framboisebleue

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Oui, c'est Zimbra. Mais jusqu'à mardi, je n'avais aucun souci ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Elle est partie en vacances pour les fêtes... :lol: :lol: :lol: Je plaisante! coool
Fais un essai avec une messagerie alternative comme kmail, par exemple! :wink:
 
F

Framboisebleue

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci, je vais essayer. Ce qui est quand même bizarre, c'est que je n'ai aucun problème avec les mails sortants ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Il faut lever le doute sur les origines du pb! :wink:
 
F

Framboisebleue

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Je viens de faire un essai avec gmail qui fonctionne parfaitement bien. J'en déduis, pas très rapidement :idea: ,que le problème vient de la configuration de zimbra ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Il faut vérifier que tu récupères tes mails zimbra avec une autre appli que celle qui est dans le phone. Installe kmail et configure la avec ton compte zimbra et regarde si tu reçois les mails. On saura si c'est l'appli du phone qui ne va pas! :roll:
 
F

Framboisebleue

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Merci pour l'info. Je ne suis pas très forte sur la technique :oops: :oops: Je vais demander lundi à un collègue de m'aider à installer cette messagerie test.

Bon WE !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
D'accord! Mais tiens-moi au courant! :wink: :hello: :hello:
 
F

Framboisebleue

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai identifié la source du problème mais je n'arrive pas à le résoudre.
Dans mon compte Samsung, j'ai le message suivant " problèmes de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt" !!!
Effectivement, j'ai un point d'exclamation rouge dans calendrier, contacts, internet, mémo ...
J'ai lu une astuce sur votre site mais les conseils ne correspondant pas à ce que je vois sur mon mobile.
Un grand merci à qui peut m'aider car je galère sur ce sujet depuis plus de 4 jours :evil:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Bonjour,
Moi auss, j'ai ce pb de synchro avec samsung, mais c'est toi qui me l'a appris, car ça ne change rien pour la boîte aux lettres! :roll: Il arrive que les pbs proviennent des serveurs, et pas toujours du phone... et heureusement pour nous! :D
 
F

Framboisebleue

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Hourra :frime1: , j'ai réussi à récupérer ma messagerie. Tout simplement en enlevant et remettant ma carte SIM. Mystère de l'appareil ou bug ?
Quand je pense à l'énergie déployée depuis des derniers jours :evil: ...; au moins j'aurais trouvé des fonctionnalités dont j'ignorais même l'existence.
Je ne crois pas que mon expérience servira à d'autres, mais sait-on jamais.

J'ai aussi résolu le problème des points d'exclamation en décochant toutes les applis concernées puis en les recochant une à une.

Merci au Modérateur qui m'a écoutée et conseillée.

Bonne fête du Nouvel An :magic:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Bonne année et amuse-toi bien! A bientôt! :hello: :hello:
Ton expérience servira, c'est certain... à moi, le premier, d'ailleurs! :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas