Aide Mauvaise manip' fichier .nomedia

  • Auteur de la discussion eruruu
  • Date de début
E

eruruu

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens poster car je me retrouve face à un petit souci de manip sur mon téléphone, et je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents sujets.
En effet, au lieu de créer et déplacer un fichier .nomedia au bon endroit pour cacher des photos dans mon tel, j'ai directement renommé le dossier que je voulais cacher. Alors effectivement pour le coup il est bien caché, mais tellement que je suis incapable de remettre la main dessus... En théorie il devrait se trouver dans le dossier contenant l'ensemble de mes albums photo.
J'ai activé la visibilité des fichiers cachés sur le téléphone, j'ai également recherché dans le stockage du tel grâce au pc, et impossible de remettre la main dessus...
De même, espérant retrouver les photos dissimulées j'ai tenté un logiciel de recouvrement de photos, au demeurant très efficace car toutes les photos supprimées récemment ou non sont réapparues mais pas les fameuses cachées (elles ne sont donc pas supprimées?).
Avez vous une idée de comment je pourrai faire pour le retrouver ?
Un grand merci d'avance,

Eruruu
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Tu es avec l'explorateur de fichier standard ?
Installes un explorateur de fichier (MixPlorer, Ez Explorer ou autres) puis regardes en affichant les fichier/dossiers cachés.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #3
Hello vous,

En 2eme solution tu peux aussi télécharger une application de terminal Linux pour effectuer tes recherches si tu connais un peu (ls, grep, find)...
 

Sujets en relation

Haut Bas