HELP PHOTOS ! MAUVAISE MANIP. S3 BLOQUE SUR LE PRELOAD !

  • Auteur de la discussion Spiruline
  • Date de début
S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour,

Détenteur d'un S3 increvable lol j'attire votre attention car mon smart refuse de démarrer correctement, je précise : je suis en rom custom Cyanogen 13 mais vu que cette mise à jour présentée des défaults de fonctionnement, j'ai donc voulu réinstaller Cyanogen 11 et là.... le drame, il s'installe, optimise les applications mais reste bloqué définitivement sur le logo démarrage (ici c'est le thème FLUX que j'ai installé) du coup j'aimerai savoir comment faire pour récupérer au moins mes photos ? (depuis le ClockworkMod est ce possible avec une carte sd ou autre ?) et ensuite remettre à nu mon système d'exploitation ? merci de vos réponses je vous en prie aidez moi lol
PS : j'ai effectué le wipe cache, wipe dalvik cache, et dans mount and storage : format/cache, format/preload, format/system ?! grosse erreur je crois, du coup ca reste figé sur le logo samsung galaxy s3 maintenant
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Évidemment qu'il ne démarre plus tu as supprimé CyanogenMod :mdr3:
Dans la section Backup fais une sauvegarde de la partition SD interne et ta SD externe (fais-la sur ton PC si tu ne l'as pas pour l'externe).
 
S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #3
Effectivement il y a de quoi se tordre de rire eheh! Merci d'avoir répondu. Pourrais-tu détailler la démarche à suivre pour effectuer les sauvegardes (sur carte sd ou ordi?) s'il te plaît. De plus je ne peux accéder qu'a clockworkmod, j'ai un problème de reconnaissance usb via l'ordi pour pas arranger....
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Dans CWM Recovery, va dans Backup & Restore, ensuite Backup to /sdcard puis patiente le temps que la sauvegarde se fait, ensuite flashe un firmware officiel et fais un Wipe Data / Factory Reset.
 
S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #5
Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas eu le temps de refaire la manipulation indiquée ci dessus. Alors questionnements, devrais je absolument passer par Odin pour le flash ? et sur ce site où puis je trouver le flash firmware officiel s'il vous plaît ? NB : la sauvegarde est effectuée mais je ne sais plus comment flasher...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
S

Spiruline

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #7
Bonjour,

Comme l'impression que mon smartphone est ressuscité via Odin ça s'est bien déroulé.

Merci infiniment même si la simplicité était de mise, le hic j'ai effectué le wipe data mais pour le backup je pourrais le récupérer où et comment ?
 

Sujets en relation

Haut Bas