Bonjour, ayant un mate 9 depuis novembre 2017, je suis très intéressé par ce mode pc. Mon tel ayant reçu la mise à jour oreo (emui8), j'ai posé la question à huawei france .
Voici la question que je leur ai envoyé :
Bonjour, étant possesseur du MATE 9, celui-ci a reçu la mise à jour EMUI 8.0. Je voudrais savoir si avec cette mise à jour, le smartphone est compatible avec le mode EMUI Desktop (mode PC).
Voici leur réponse :
Cher Client, Nous vous remercions d'avoir contacté la société Huawei et nous vous remercions de votre intérêt et de la confiance que vous nous accordez. En ce qui concerne votre demande, je viens de m'informer sur ce thème et la mise à jour EMUI 8.0. est prevue à vous apporter une compatibilité en mode PC. Avec la prise en charge de Bluetooth double, vous pouvez associer une souris et un clavier sans fil à votre appareil. EMUI 8.0 apporte également une fonction d'écran partagé intelligent. Cela est pratique lorsque vous regardez une vidéo et qu'une notification entrante arrive. La fenêtre contextuelle de notification comprend également une icône d'écran partagé qui, lorsqu'elle est sélectionnée, vous permet de passer en mode écran partagé sans interrompre votre vidéo. Dans le cas où vous rencontrez des soucis, n'hesitez pas de revenir chez nous. Pour tout complément d’information, nous sommes toujours là à votre disposition ou vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0 800 972 285 (appel gratuit) ou nos conseillers sont joignable du lundi au samedi de 09h à 19h. En espérant qu'on vous a aidé, Cordialement, Karmina l'équipe Huawei France.
Je vais donc commandé un cable ou adaptateur usb-c/hdmi pour tenter l'expérience. J'ai déjà lu que certain avait essayé sur leur mate 9 mais sans succès. J'ai vu aussi que certain possesseur de mate 10 pro n'avait pas réussi du premier coup. Peut être un problème de qualité de cable ou adaptateur ? :roll:
En tout cas je remercie huawei qui a été très rapide dans le traitement de ma demande (1 journée), :super: