Bonjour à tous,
J'ai reçu ma Gear S3 Frontier aujourd'hui et c'est confirmé : elle est compatible principalement avec les téléphones Samsung.
J'ai fait un mauvais choix à cause des qualités visuelles de la montre et de commentaires très positifs lus sur des forums, dans les magasins, sur les tests, je vous explique pourquoi :
Sur ma huawei Mate 9 :
- je reçois les notifications de sms et e-mail mais avec un retard.
- les icônes email et messages sont absents de la liste des applications, on ne peut donc pas faire défiler les messages ni voir des anciens messages (j'ai testé sur un Galaxy S5, ces icônes sont présents d'origine, et tout fonctionne correctement)
- j'ai essayé d'installer des applications tierces type Textra ou Android Messages : c'est pire, je ne recevais même plus les notifications bien que les messages arrivent sur le téléphone
- je ne peux pas répondre aux sms ni aux e-mails sur la S3, il faut sortir le téléphone pour ça, on est loin de pouvoir s'en passer
- on ne peut pas utiliser les réponses préenregistrées
- je n'ai pas la totalité des applications à l'installation (sur la Galaxy S5, on a 3 cadrans au menu des applications, contre 2 pour la Mate 9)
- il y a très peu d'applications disponibles, la majorité sont des watch faces.
- la consommation de la batterie du téléphone est élevée : il faut laisser l'application Samsung Gear ouverte en permanence pour conserver la connexion, indispensable si on veut recevoir des notifications en temps réel.
- j'ai dépensé la moitié du chargement de la batterie de la montre pendant mes tests : de 100% à 50% sur quelques heures.
-les + : la montre est belle, on peut recevoir les appels et appeler depuis la montre, on reçoit une partie des notifications, Samsung Health fonctionne bien,
Pour ceux qui répondent qu'il n'y a pas de problèmes et que ça fonctionne correctement, il faut nuancer : tout ne fonctionne pas forcément avec des téléphones non-Samsung, surtout le principal selon moi pour une montre connectée : les sms et les e-mails. Pourtant, vu le prix, on est en droit de s'attendre à un produit qui fonctionne parfaitement, ce qui n'est pas le cas.
J'avais besoin de cette montre pour un usage professionnel, je suis déçu et pense l’échanger contre un produit de la concurrence.
Le marketing de la marque est très efficace, on parle très peu de ces problèmes d’incompatibilités de la Samsung Gear S3 et si on en parle, ça reste vague ; de plus, les commentaires sur Internet et dans les magasins sont tous très positifs ; ne tombez pas dans le panneau : c’est un produit qui marche dans le cercle Samsung, pas au-delà.