Malheureusement, Accueil a cessé de fonctionner. (LG G2)

• Auteur de la discussion Pomme72
  • Date de début
P

Pomme72

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Bonjour à tous !

Je suis dans une merde... :(

En effet, j'ai mis à jour mon téléphone LG G2 car il m'a envoyé une notification comme quoi une mise à jour était disponible, et depuis qu'il a terminé de l'installer, je ne peux plus accéder à l'accueil. (Là où on centralise toutes nos applications, où on peut en désinstaller, etc...)

Je n'y connais rien en android, j'ai vraiment besoin d'aide, alors je réclame votre aide à tous !

Sans l'accueil je ne peux plus accéder à beaucoup d'applications très importantes pour moi !

Merci beaucoup d'avance, je suis désespéré ! :'(

S

Spokity

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Salut !

Je me suis enregistré juste pour pouvoir répondre, car suite à la mise à jour d'hier, j'ai eu des sueurs froides. Pour moi, dès le début, c'était juste un bug mineur, j'ai donc utilisé des outils de simplicité avant de passer à une restauration totale du système.
Pour débloquer le truc j'ai fait :
Lorsque tu es sur ta page d’accueil, tout en bas tu as trois ou quatre touches, dont une qui représente trois barres parallèles les unes sur les autres.
Tu appuis une fois dessus (un petit onglet avec plusieurs propositions apparaît).
Tu appuis sur "paramètres système"
Tu vas dans "écran"
Tu vas dans "écran d’accueil"
Dans la partie "donnée" tu as "sauvegarde et restauration de l'écran d’accueil".
Tu appuis dessus : si tu as fait une sauvegarde auparavant, tu la charge. Si tu n'a pas fais de sauvegarde (comme dans mon cas), tu appuis sur sauvegarder. ça sauvegarde. Puis sur le "sauvegarde et restauration de l'écran d’accueil", tu appuis sur restauration. ça restaure ta sauvegarde.

ça te mène de nouveau vers l'écran d’accueil, et pour moi ça a parfaitement fonctionné ! Je comprends pas pourquoi, mais au moins je suis sauvé !
C'est un peu système D, mais en même temps, l'idée de faire toute une procédure dont je comprends pas les termes, ça me plait pas. Pour moi ça fonctionne, espérons que ça tienne.

T

Tardis

Bonjour et bienvenue.

Merci de t'être inscrit pour ce retour :super:

Haut Bas