Changement d'objectif automatique - macro impossible

  • Auteur de la discussion clarisse152
  • Date de début
C

clarisse152

Membre
Inscrit
3 Juin 2023
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment acheté un samsung galaxy s23 Ultra et possédait auparavant un samsung galaxy s10. Je me suis tournée vers cet appareil pour ses qualités en photo, évidemment. J'utilisais énormément le mode macro sur le S10 et en ai besoin régulièrement, or il m'est impossible de prendre une photo macro correctement sur le s23 ultra.

Sur le S10, je m'approchais de l'objet et activais également le x3. J'ai essayé la même méthode sur le s23 : elle semble fonctionner le temps d'une demi-seconde (affichage correct de l'objet à photographier) puis l'appareil semble automatiquement changer d'objectif et le rendu est complètement flou. Impossible de capter les détails souhaités avec un autre mode.

J'ai téléchargé le module "camera assistant" et ai désactivé l'option "changement automatique d'objectif", mais rien n'y fait.

Auriez-vous une solution ? Je suis désespérée, c'est vraiment une option indispensable pour moi.

Merci d'avance et bonne soirée
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #2
clarisse152 a dit:
Bonjour,

J'ai récemment acheté un samsung galaxy s23 Ultra et possédait auparavant un samsung galaxy s10. Je me suis tournée vers cet appareil pour ses qualités en photo, évidemment. J'utilisais énormément le mode macro sur le S10 et en ai besoin régulièrement, or il m'est impossible de prendre une photo macro correctement sur le s23 ultra.

Sur le S10, je m'approchais de l'objet et activais également le x3. J'ai essayé la même méthode sur le s23 : elle semble fonctionner le temps d'une demi-seconde (affichage correct de l'objet à photographier) puis l'appareil semble automatiquement changer d'objectif et le rendu est complètement flou. Impossible de capter les détails souhaités avec un autre mode.

J'ai téléchargé le module "camera assistant" et ai désactivé l'option "changement automatique d'objectif", mais rien n'y fait.

Auriez-vous une solution ? Je suis désespérée, c'est vraiment une option indispensable pour moi.

Merci d'avance et bonne soirée
Bonjour,

Est ce sur des sujets fixes ou mobiles ?

Sinon, avez vous aussi désactivé le mode optimisateur de scène ?

Mais le mieux est de choisir ce que nous fessons.

Donc une technique qui fonctionne bien, vous lancer l'application de base photo.
Puis vous passer en mode 50Mp dans les formats photo, c'est sur la barre du haut où l'on voit activation flash, timer,....
et en mode 50MP, vous zoomez en X2 et pas plus (le reste se fera sur l'écran après la photo)

là je pense que votre macro va être pas mal

Si beaucoup de lumière, sur sujet fixe uniquement, la même technique mais en choisissant cette fois le 200MP et zoome X2
Là faut que rien ne bouge et même pas respirer

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



sinon ben nous verrons pour aller encore plus loin,
j'attends votre réponse
 
Clissonplage

Clissonplage

Membre
Inscrit
6 Avril 2020
Messages
85
Points
8
  • #4
yann356 a dit:
Bonjour,

Patience, la mise à jour de juin arrive bientôt, et elle corrige notamment ce problème. https://www.phonandroid.com/galaxy-...iore-les-capacites-photo-des-smartphones.html
hello,

Enfin cela change rien sur le mode macro, c'est pour faire du X2 en mode portrait et surtout, je site : Sur le Galaxy S23 Ultra, 50 MP seront utilisés sur le capteur de 200 MP, avant que le cliché ne soit converti en 12 MP.

Donc pas trop intéressant pour le mode macro .

En revanche la MAJ de l'auto focus, ca ok
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas