Loi sur le root

  • Auteur de la discussion rudy76
  • Date de début
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1
Salut

J'ai déposé mon tel en sav alors que j'ai une garantie mais samsung mon fait un devis car je l'ai rooté...
Que peut on faire dans le cas ou il s'en foute royalement de la loi européen ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut il faut leur mettre la pression car ils n'ont pas le droit de te refuser la garantie,tu peux leur dire que tu mets dans le coup la défense du consommateur :wink:
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #3
Ouep le root n'annule en aucun cas la garantie
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #4
J'ai reçu ce message de la part du service consommateur...


Madame,

Nous faisons suite à la réception de votre courriel en date du 26 Mai 2014 concernant l’exclusion de garantie prononcée pour votre mobile de notre marque.

Après étude de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que dans le respect de nos conditions générales de garantie, le rootage n’est couverts par la garantie constructeur.

Toute modification et/ou suppression d’un ou plusieurs paramètres de base du téléphone en moyennant un logiciel ou une application non agréée SAMSUNG ou une non compatibilité avec votre produit entrainera une exclusion de garantie

De même, nous vous confirmons que les frais d’envoi de produit en agence de réparation ainsi que les frais liés à l’expertise et à l’émission d’un éventuel devis, ne sont pas couvert par la garantie constructeur.

Nous vous rappelons que cette garantie, prévoit la réparation dudit produit et comprend l’ensemble des frais de pièces et de main d’œuvre nécessaires à sa remise en état, et ce, durant toute la durée de la garantie constructeur (sauf cas d’exclusion).

Dans le cas présent, votre appareil est en exclusion de garantie et nos services ne peuvent plus répondre favorablement à votre demande.

Pour faire procéder à la réparation de votre produit, nous vous invitons à faire appel au service après-vente de votre revendeur, à un distributeur proche de votre domicile ou encore à contacter notre agence de réparation agréée dont les coordonnées figurent ci-après. L’intégralité des frais demeurant à votre entière charge.

ACEAN SBE - Z.I de la Liane BP 439 62206 Boulogne Sur Mer – Tél. 0 892 35 08 08

Nous demeurons à votre disposition pour toute demande complémentaire au 01.48.63.00.00 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00 et vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.



Il faut que je mette la pression aux technicien du psm ou les mecs de Samsung que je ne pourrais voir en face ?
Dois je parler au responsable du psm?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #5
Ou bien faut il porter plainte directement ??
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #6
J'ai signé la prise en charge ou je viens de voir que le devis refusé pouvait être de 20€
Donc je payerais un tel qui ne fonctionne pas c'est vraiment dégueulasse .
Même porté plainte face a cette entreprise n'est pas en ma faveur ...
N'y a t-il pas un moyen efficace et plus rapide ???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
refais leur un courrier et en bas de ça courrier tu ajoute "copie a la défense du consommateur" et tu vois leur réaction.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #8
D'accord je vous tiens au courant .
 

Sujets en relation

Haut Bas