Logikids et Playstore

  • Auteur de la discussion Clemelfe
  • Date de début
C

Clemelfe

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Ma belle mère a offert à mon fils une tablette logikids ...
Pour certains jeux qu'il souhaite il faut le playstore... j'ai pu installer le playstore mais il ne fonctionne pas : écran blanc qqs secondes puis retour à la page d'avant ... et le Lstore présintallé ... comment dire c'est très très très limité !!
J'ai vu différents posts à ce sujet mais tout cela me semble très compliqué : il faudrait connaitre le numéro du logicom : logicom752, 912 ou autre utilisé et déjà ça je n'arrive pas à le trouver ?? (pourtant je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol).
Je voudrais donc savoir vu que les posts d'aide précédents sont anciens (2013 et 2014 en général) quel est le post que je dois suivre pour arriver à faire marcher le playstore sur sa tablette... parce que là je nage ...

C'est donc une tablette logicom : Logikids M75Q2L, avec Android 4.1.1


Merci d'avance de votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Pour installer correctement un Play Store fonctionnel sur une tablette qui ne l'a pas, la première étape indispensable est de la rooter. Il faut donc que tu commences par la :
Sur une tablette en Android 4.1.1, je commencerais par Framaroot, Motochopper, SRSRoot, Towelroot.
Attention ! sur certaines tablettes basées sur un processeur Allwinner (A20, A23, A31, A33...) Kingo Root (et je pense Kingroot aussi) sont fortement déconseillés car peuvent planter la tablette jusqu'à nécessiter son retour SAV. Assure-toi que ce n'est pas le cas de celle-ci avant d'utiliser ces outils.
Vu que tu as fait une installation "utilisateur" de Play Store, il faudra aussi que tu le désinsinstalles voire que tu fasses une réinitialisation usine de la tablette (conseillé) avant de commencer.
 
C

Clemelfe

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse rapide.

Je vais essayer ces manips ce soir ...

Quelques questions toutefois : où puis je voir le processeur utilisé ? vous dites de commencer par framaroot, motochopper, ... faut il faire les 4 ??
et surtout j'avais lu sur un autre post que ces tablettes n'étaient pas pré-rootées .. cela va t'il m’empêcher de faire la rooter si c'est exact ??

Merci
 
C

calibermix1

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
15
Points
0
  • #4
pour savoir si la tablette est pre-rotée vous ouvrez le cmd et vous tapez adb shell id ensuite vous tapez adb shell df /system pour savoir si vous avez de la place pour installer le play store.
 
A

Anonymous

  • #5
calibermix1 a dit:
pour savoir si la tablette est pre-rotée vous ouvrez le cmd et vous tapez adb shell id ensuite vous tapez adb shell df /system pour savoir si vous avez de la place pour installer le play store.

Oui, à condition d'avoir installé ADB, son pilote et tout le toutim :)
On peut effectivement commencer par cela avant d'attaquer les outils de root, c'est une suggestion intéressante. Avec une tablette de la "génération" Android 4.1.1 chez Logicom le pré-rootage est possible.
Voir :
 
C

Clemelfe

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
ok merci pour toutes ces infos et réponses ...
du coup je vais attendre ce week end pour avoir un peu plus de temps pour bien comprendre les manips et ne pas être pressée au risque de faire des bêtises ...

après me concernant le langage que vous utilisez est inconnu .. va falloir que je me trouve un lexique ^^ en tout cas que je regarde bien tout ça avant ... (exemple c'est quoi le cmd svp ? )
 
A

Anonymous

  • #7
Clemelfe a dit:
ok merci pour toutes ces infos et réponses ...
du coup je vais attendre ce week end pour avoir un peu plus de temps pour bien comprendre les manips et ne pas être pressée au risque de faire des bêtises ...
Il faut quand même que ça ne se fera pas sans passer par un peu d'informatique "avancée" pour faire cela, des commandes en ligne etc. C'est un peu incontournable. Mais pour quelqu'un de normalement intelligent et surtout attentif et rigoureux, rien d'insurmontable. Il faut aussi ne pas se dire "c'est pour les hackeurs, je n'y arriverai pas" et se bloquer.
Clemelfe a dit:
après me concernant le langage que vous utilisez est inconnu .. va falloir que je me trouve un lexique ^^ en tout cas que je regarde bien tout ça avant ... (exemple c'est quoi le cmd svp ? )
Ca serait plutôt à Calibermix1 d'expliquer son jargon, mais tant que j'y suis : cmd c'est la ligne de commande de Windows, la "fenêtre noire" qui fait si peur à pas mal de gens et pourtant il n'y a rien de magique si on fait juste attention à ce qu'on fait :)
 
C

calibermix1

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
15
Points
0
  • #8
même pas besoin d' utiliser le cmd.... avec Uberizer vous eliminez les apk. ou installez le play store en 2 clicks.
 
A

Anonymous

  • #9
Je te passe la main alors si tu as une solution si simple. Vas-y.
 
C

Clemelfe

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #10
Coucou

Désolée mais j'ai eu qqs soucis qui m'ont empechée de m'occuper de la tablette ces derniers temps..

Bon selon mes "investigations" cette tablette n'est effectivement pas rootée, ce que je craignais ... donc avec ce paramètre en plus, existe t'il une solution à mon problème svp ???

Merci d'avance
 
C

Clemelfe

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #11
Par contre en furetant sur le forum .. j'ai trouvé ça :

chouppy a dit:
Salut Glacier;
je ne sais pas si tu cherches toujours une solution, en tout cas je viens d'installer (avec difficultés ^^) le playstore sur une logikids (de ce que j'ai compris c'est une TAB752).
Je suis loin d'être un expert, mais si je peux t'aider n'hésites pas.

Concernant le adb push qui ne fonctionne pas, j'ai eu le même problème. Comme j'avais réussi à avoir accès via ES Explorer au dossier System/AppData en écriture, j'ai copié directement les fichiers .apk dedans (en écrasant l'un d'eux au passage). Ca m'a l'air sale, mais ça a fonctionné (a priori : pour le moment j'ai juste dl et lancé un logiciel du PlayStore).

Mais c'est encore du chinois pour moi ..

Alors oui je sais qu'il va falloir que je rentre dans les programmes et bases de la tablette .. mais j'ai besoin de beaucoup d'explications pour pas faire de betises ...

Alors si une bonne âme veut bien m'aider et me guider ... je suis preneuse ! Et pas plus bête qu'un autre pour comprendre, promis !!

A bientôt
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour,
Puisque Calibermix1 pensait avoir une solution plus simple que la mienne, je lui laisse te la proposer.
 

Sujets en relation

Haut Bas