localisation d'un smartphone perdu

• Auteur de la discussion tomtomjacob
  • Date de début
T

tomtomjacob

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Bonsoir,

Ma femme un smartphone Samsung Galaxy mini 2 depuis une quinzaine de jours et je découvre tous les jours des nouveautés et les applications Android avec toutes ses possibilités.
Il y a deux jours ma femme à perdu son téléphone et après avoir cherché toute la journée je l'ai retrouvé par hasard coincé entre 2 sièges de la voiture et comme il était en position vibreur, impossible de le repérer.
Quand j'ai évoqué cette mésaventure on m'a expliqué que mon téléphone possédait une puce GPS qui m'aurait permis de retrouver facilement mon smartphone en le localisant grâce à cette puce GPS sans me prendre la tête ?
Quelqu'un connaît-il suffisamment ce téléphone pour m'indiquer la procédure pour l'activation de cette puce et comment procéder pour repérer mon téléphone dans le cas ou elle le perdrait de nouveau .
Dans le cas ou cette possibilité ne serait pas possible quelle application ou logiciel à télécharger rendrait cette mésaventure impossible !

Merci d'avance
Tomtomjacob

A

Anonymous

Bonjour,
Il y a pas mal d'applications qui permettent de localiser son GPS. Parmi celles-ci, je viens de trouver "Find my phone" (1€ sur le Market).

F

fatumbi

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Salut,
Comme c'est un Samsung, tu dois pouvoir faire un tour là bas (gratuit) =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Via le web, tu localises son GPS et tu peux intervenir sur le mobile : le faire sonner (même s'il est sur mode silence), le bloquer, etc...

édit : de même, si la fonction GPS est sur off, pas de souci, il l'active... et s'il est trop loin pour aller le chercher, tu peux faire transférer tes appels sur un autre numéro.
que du pratique angel

A

Anonymous

Perso je suis en train de faire le test sur Samsung Dive... Ça fait 15 min qu'il est lancé et toujours rien. Pas de localisation...

F

fatumbi

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
au cas où... le GPS, ça marche bien mieux à l'extérieur. Sinon, rapproche toi d'une fenêtre.

F

fatumbi

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Mon premier test avait bien marché, sans attendre trop longtemps.

Depuis, mon dernier message j'ai ré-essayé, et non. Trop long à localiser (par contre, pas de souci pour le faire sonner en mode silence).
Je viens juste d'y repasser et là, il est bien placé sur la carte.

T

tomtomjacob

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
merci à vous tous de vous préoccuper de mon problème je suis toutes vos réponses de très près.

A

Anonymous

Ah je suis con... Samsung ne doit plus marcher maintenant que j'ai rooté mon GS2... :cool:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Même problème primokorn :lol:

Dommage, car j'avoue que c'est quand même super pratique... Mais encore faut-il que le S2 n'ai pas été réinitialisé et connecté avec un nouveau compte Samsung je suppose... :?

A

Anonymous

De toute façon, je n'ai qu'un compte Samsung (enfin je n'avais qu'un compte Samsung) donc le problème vient bien du root.
Maintenant, mon téléphone n'est plus lié à un compte Samsung donc localisation impossible... Ça fait toujours un traçage en moins ;-)

Sujets en relation

Haut Bas