Résolu Localisation. Chaque appareil ne voit que lui même.

  • Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonne semaine.
J'ai voulu activer la localisation sur un A 15 et un S 8. Juste comme ça pour ne pas mourir idiot.
A noter que tous mes essais se font at home avec des connexions WiFi et pas de données mobiles actives.

J'ai effectue les manœuvres sur les 2 appareils. Chacun a G Maps installe. Toutes les autorisations sont activées. Tout est coché.
Chaque appareil se situe lui même sur la carte, affiches ses coordonnées, se fait sonner et suit ses propres déplacements.
Oui mais en cas de "perte" il faut que je puisse le tracer depuis un autre appareil.
C'est la que ça ne va plus
J'ai l'habitude de lire les topics et instructions avant de demander.
Que dit Google dans ce cas :


  1. Ouvrez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  2. Connectez-vous à votre compte Google.
  3. Si vous possédez plusieurs appareils, sélectionnez celui qui convient en haut de l’écran.>

Hyper simple non ?
Eh non . Je n’ai jamais les 2 appareils a choisir. Chaque appareil ne voit que lui même .

Et il y a encore pire ! Lol !

Les 2 portables sont allumes cote a cote et donc chacun peut se situer sur la carte du monde ...et se faire sonner lui même !

Je regarde dans les deux machines : les Appareils Associes. = Aucun.
Demande d'associer les appareils a proximité : Impossible, ils ne se voient pas même l'un sur l'autre..
Je ne sais pas si l'association a un rapport avec la localisation !

Sur le PC:
En utilisant Google Maps je peux localiser le A 15. Mais je ne peux pas le faire sonner ou le vider. Ca n'est pas une fonction de Maps.
Le site web ..../find me montre uniquement le A 15.

Donc si un des 2 portables était perdu je n'ai aucun moyen de le localiser a partir de l'autre.
Rajouter appairer manuellement ? Ou ça ?
Pas sur PC dans le Compte Google. Je peux rajouter des amis avec leurs mails, des comptes mais pas des machines.
.
Je ne vois pas le rapport de la localisation avec l'association ou l'appairage. Le A 15 est appairé ou associe avec G Maps PC ( et pendant 5 ans c’était le J 3 qui était appairé.) Aussi avec Mobile Connecte et avec ma voiture. Donc je sais faire.
Mais il ne voit pas le S 8 qui ne voit pas le A 15 et inversement alors que toutes les fonctions de Localisation sont activée et qu'il se localisent eux mêmes tres bien.
J'ai fait ce que j'ai pu mais la je cale.
Au plaisir

Edit :Re
Je sais maintenant ce qui se passe. J'ai eu beaucoup de mal a trouver et ma foi je ne suis pas mécontent
Pour trouver j'ai du sortir des topics Google. Ca ne marche pas du tout comme ça avec le s8

Afin de géolocaliser le téléphone Samsung, Xiaomi, Oppo etc. perdu, vous devrez tout d’abord vous assurer que la localisation de votre téléphone est bien activée. Dans « Paramètres » rendez-vous dans la section « Position » et activez l’option.

Tout d'abord si le A 15 utilise le partage Google, pas le S8. Qui lui utilise Smartthings
Installe mais sans le savoir. Aucune icone, aucun lien , aucun raccourci. Sinon j'aurais cliqué dessus par curiosité. Je ne savais pas que Smartthings existait ni son utilite. In fine ça ne me servirait a rien du tout .....sauf....localisation sur le S 8. Pas de regret donc.
J'ai donc configure tout ça sur les 2 portables. Autoriser, verifier , etc etc et une fois tout ça termine ca ne suffisait encore pas et j'ai du en plus telecharger find.
Pour pouvoir localiser tout simplement, cet utilitaire est vraiment beaucoup trop complexe. Mais avec le S 8 c'est comme ça. Comme acheter une Maserati pour rouler a 60 kms !

Avec Smartthings find sur le A 15 tout s'est bien passé.
Mais en faisant la meme chose avec le S 8 j'ai compris ce qui se passait: erreur serveur.

Mais par contre cette erreur est bien documentée par Smartthings USA
Et souvent pas de solution définitive comme dit l’Éditeur. Ca peut avoir un rapport avec la version de Smartttings, le reseau 2.4 ou 5. La version d'Android, le cache. .
J'ai trouve des utilisateurs chevronnes Forum international en Anglais avec ce probleme qui ont passe des heures et TOUT tente mais resultat nul. Le finder va fonctioner sur 9 machines mais pas sur la 10 eme. Et parfois fonctionne avec une version ancienne et pas une version recente. En fait ca peut venir de n'importe quoi Et comme l'editeur ne le sait pas... Il faut ouvrir un ticket et lancer une demande de SAV et je ne vais pas faire ça.
Je vais donc renoncer a pouvoir tracer le S8. Le A15 lui OK.......Comme verifie il y a 24 h et 4 h de recherches et d'essais.
Bonne continuation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 707
Points
83
  • #2
Bonjour bigbernie, normalement si ta 2 appareils Samsung avec compte lié avec Google est Samsung, on a peu voir tes appareils .
J'ai testé pouvoir avec Samsung find je vois mes appareils mon s10 et mon A54 5G , pareil pour Google find bien sur il faut entré les compte sur les 2 comptes .
Conclusion, si je suis à extérieur, si je laisse mon S 10 à la maison allumé , avec mon A54, je peux savoir où il est localisé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 707
Points
83
  • #3
Bonjour Bigbernie, évite S'il te plait de faire poste comme ceci de cité ton propre message .
Relie le règlement du forum merci .
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 650
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Hello Eric,
Je rajouterais également d'éviter les multiposts .J'ai fusionné tes messages .Je t'invite à relire notre règlement (principalement les 6 premiers points) avant de poster un nouveau un message .Merci
 
  • Like
Les réactions: meric57
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #5
Merci de ton attention.
Dans ta reponse il y a qq chose que j'ai remarque. C'est peut etre ça en fait le probleme0

Samsung avec compte lié avec Google est Samsung,
il faut entré les compte sur les 2 comptes .
Je ne sais pas ce que ça veut dire. Comptes lies ou les deux comptes.
Lorsque par exemple j'utilise un cloneur d'ecran , un répéteur, des periphs Wi FI ( j'en ai 11) je sais que chaque partie du sustente de partage DOIT etre sur le meme reseau. J'ai par exemple 4 reseaux WiFI. Mais je sis, pour chaque periph regarder sur quel reseau il s'alimente et remplacer le reseau par un autre.
Je VOIS par exemple que si mon repeteur communique sur le reseau LB 16A8 et que la TV sous Android tout au bout est connectee sur 16A8_EXT ça ne va pas fonctionner.

Avec les 2 smartphones comment je vais voir les 2 Comptes , constater s'ils sont lies ou pas ?
Et sur chaque appareil y y a les Comptes Google et les Comptes Samsung.
Pourrais tu me dire sur chaque portable ou je dois aller et quoi faire ?
Comme chacun de ces smartphones fonctionne tres bien je n'ai jamais eu besoin d'acceder au compte Google ou Samsung.
Je viens donc d'acceder au compte Google sur le A 15 je lis Comptes associes = 0 Aucune demande pour associer un autre appareil ou un autre compte
Pareil avec mon compte Google sur le S8 Aucun appareil enregistre. Recherche de proximite cochee ne trouve rien.
Je ne peux pas associer un compte avec un second si rien ne m'est proposé
Merci beaucoup

Tu pourras donc me dire ce que je dois faire sur chaque smartphone pour associer 2 comptes.
 

Sujets en relation

Haut Bas